ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Ben du coup je viens de me la remater et je trouve toujours qu'il prend pas du tout de recul par rapport aux films et qu'il semble dire que "N'aime pas Paranormal Activity = Gros ignare adepte de gore inutile" :erf:
Je cite : "D'un côté, ceux qui étaient terrifiés par le film, de l'autre ceux qui clamaient qu'il était nul car il ne se passait rien, et entre les deux... à peu près personne.
Ca veut dire quoi : "Il se passe rien" ?
Non mais déjà vous vous achetez de l'imagination et si ça rentre pas dans la tête vous la ********* ! Ok ?
Il se passe plein de choses dans ce film, mais elles relèvent du détail, du subreptice. Si le fait qu'il se passe quelque chose implique forcément des effets énormes et des giclées de sang, ben je sais pas moi : devenez chirurgiens urgentistes !"

Donc voilà, moi je trouve qu'il manque un peu de recul pour le coup par rapport au début de ce passage (le clivage : gens qui ont eu peur devant le film vs. gens qui l'ont détesté), et qu'il mettait tout les détracteurs du film dans le tas des gros ignares :dunno:

@Faust Northern : Non j'ai vu la vidéo d'Inthepanda où il en parle y'a pas longtemps et c'était pas lui, certes il encense le film (pour des choses avec lesquelles je suis pas d'accord, mais après c'est le ressenti de chacun j'ai envie de dire) mais je me souviens pas avoir ressenti ce côté dédaigneux dont je parle :hesite:
J'ai jamais eu l'occas de me mater Suspiria mais il me tentait vachement par contre ! Tu m'as redonné envie de le voir :rire:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@PousseMoussue

Moi aussi j'ai détesté les (enfin "le" je n'ai vu que le premier) Paranormal Activity. Les personnages m'ont tellement saoulés (surtout le copain. Mékeskilékon !) qu'au bout d'un quart d'heure j'étais du côté du démon et je ne suis restée jusqu'à la fin que dans l'espoir qu'il les tue (de préférence de manière douloureuse :frotte:).
En plus, c'est teeellement répétitif :gonk:
Le démon fait un truc, la fille propose un truc sensé, le mec propose un truc complètement débile la fille fini par céder --> ça empire les choses (OMG on ne s'y attendait pas *sarcasme*).

Sinon pour American Horror Story :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue je comprends ton point de vue et c'est vrai que ça peut paraitre un peu violent comme tirade.
Je pense que je ne l'ai pas prise comme toi car je me suis automatiquement mise dans le " entre les deux à peu près personne" que j'interprète plutôt comme " en dehors de ce reproche de "il se passe rien" il n'y a pas grand monde qui donnait d'autres raisons valables et argumentées de dire que le film était nul" Je pense que si tu lui disais " J'aimes pas parce que pour moi ça manque de rythme, les personnages sont trop peu travaillés etc" il pourrait comprendre et respecter ce point de vue.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Maud Kennedy : Oh mais c'est cool comme mot "chatouiller" tiens je trouve ça bien plus élégant :yawn: !

@PousseMoussue :

@Laars : Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :goth: !
Oui oui faites des enfants, oui MÊME si vous n'êtes même pas sûr.e de pouvoir le nourrir :top: !

@SuperGeekette ! Berk le logo :sick:
D'ailleurs au magasin où je bosse j'ai des "colliers d'amour", une paire de colliers dont le pendentif est complémentaire quand vous les collez entre eux, et j'en ai trois modèles avec le signe "Homme/Femme" comme ça dessus, je les détestes, j'ai envie de les jeter :scream:

@NoirCobalt : Tu peux être fière effectivement, c'est top :supermad:! Et c'est super que tu aies chopé le micro et gardé, nan mais je rêve !

@Dhakri : Euh non non, cette photo n'a RIEN A VOIR AVEC LA CHOUCROUTE et est d'une offense affligeante :bomb: !!!
Comme tu dis c'est complètement inadapté et gratos :facepalm:
Mon très cher père dirait "Mais roh, c'est pour justement attirer le regard et donner envie de lire !!! C'est normal !!". MERDE. :goth:

@lafeemandarine : OMYGAD mais ta comparaison sur l'égalitarise et l'alpinisme est GENIALE :puppyeyes: !!! Franchement :puppyeyes: !!!

@Manea : Quel con. J'ai un ami londonien qui adore se vernir les ongles de pied et mettre plein de bijoux de pied (c'est un barefooter), et à cause des débiles comme ce gars qui a posté la VDM, il peut jamais sortir en public avec son vernis et ça le rend triste :crying: (alors que ça lui va si bien T_T)

@Grenouillette_ :

@Faust Northern @PousseMoussue :

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://buzztache.com/8-signs-you-mean-a-lot-to-him/?utm_source=FB&utm_medium=AK&utm_campaign=UJ"
:facepalm:
Non mais c est vrai,quelle gentillesse de sa part de ne pas decider unilateralement de ses sorties avec sa LaFame! Aussi n est il pas gentil de ne pas ordonner a sa LaFame de faire ci ou ca quand ca l arrange lui mais plutot quand ca l arrange elle,en meme temps que ses propres affaires. Il pourra meme exceptionnellement,un jour ou elle est fatiguee lui faire l enorme faveur de faire la vaisselle . Quel zhome! La c est sur,il est fou de sa LaFame! Il en sera fou au point de surveiller sa LaFame pour etre sur su il lui arrive rien! Vous avez dit controle?? Mais c est de l amour! Vous vous rendez compte,il renonce meme au proverbial egoisme des zhomes!
:hesite::facepalm::rolleyes:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
http://antisexisme.net/2016/03/19/impuissance09/

Non, seulement la plupart de ces clichés subsistent mais même celui sur le sperme qui rendrait les femmes en meilleure santé :oo: :

"Julien-Joseph Virey, anthropologue français du XIXème, dans son ouvrage intitulé De la femme, sous ses rapports physiologique, moral et littéraire expliquera que « la cohabitation avec l’homme et l’imprégnation du sperme masculin » rend les femmes plus solides, plus robustes, moins souffreteuses."

C'est hallucinant de voir que les cliché sexistes restent les mêmes. :bomb: Avant on avait le sperme-médicament, maintenant on a le sperme-amincissant.

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Faust Northern Faut dire qu'on est littéralement noyé.e.s dans les sorties New Romance et que c'est très difficile de faire le tri. Y'en a qui mérite d'être sauvé du bûcher mais faut se lever de bonne heure pour les trouver :hesite:.
En plus les titres qui profitent d'une pub monstrueuse sont les plus mauvais (et comme par hasard) ceux qui sont édités par des grosses maisons d'éditions (Oui c'est toi que je regarde JC Lattès et les autres)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Faust Northern J'imagine oui. C'est pas tellement mon style de lecture non plus donc je me bases surtout sur ce que me raconte mes amies qui en lisent. Je sais qu'en ce moment elles sont à fond sur Wild Seasons et Beautiful qui sont des mêmes autrices, maintenant je ne sais pas trop ce que ça vaut. (enfin si j'ai lu le premier Beautiful, beautiful bastard et j'ai apprécié que l'héroïne soit une femme sûre d'elle qui s'impose quand elle le décide ça change des gourdasses à la 50 shades)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes