ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Shinigamylle
j'ai zappé donc j'edit pas sinon tu verras pas mon poke
en fait si si il est faux de parler du races chez les humains, parce que nous sommes non seulement de la meme espèce mais aussi de la meme race,
Si tu veux comparer aux chats
On serait plutôt tous des siamois avec des robes différentes (si y a des généticiennes dans la salle, je veux bien qu'elles corrigent si je dis des conneries)
Donc l'autre connasse de morano, à parler de race blanche c'est aussi con que de parler de race musulmane ou judéo-chrétienne
Ça n'a aucun sens
Bon je suis au taff, je suis désolé je vois que j'arrive comme grosse limace dans un paquet d'endives
Mais je voulais repreciser
Bisous

Bah... C'est pas tout à fait vrai. Il y a aussi des particularités génétiques propres à une origine ou à certaines ethnies, en fonction de l'environnement ou de l'histoire, qui créent des caractéristiques n'existant que chez les personnes de ces origines (par exemple le fait que les natifs américains deviennent facilement alcoolique ou que les polynésiens ne digèrent pas le lait ou deviennent plus souvent obèses).
Par contre les généticiens parlent de population et non de races (qui est devenu connoté quand on parle de l'homme).

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Ah oui ? C'est étonnant, j'avais pourtant l'impression que c'était une série assez populaire, j'ai pas mal de potes qui sont complètement fans pour ma part !
Après, le genre horrifique c'est pas forcément quelque chose qui plait à tout le monde, déjà les gens qui sont assez facilement boulversables ou effrayables ont un peu plus de mal. Mais par contre, je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de dire qu'AHS c'est gore, on voit jamais rien :dunno:
Enfin je suis peut-être une habituée du genre et du coup je suis un peu immunisée mais : Saw c'est gore, The Human Centipede c'est gore, La Colline a des Yeux c'est gore, les snuff movies c'est gore, mais dans AHS, certes y'a des trucs violents qui se passent à l'écran mais les 3/4 du temps on ne voit rien, et en plus de ça je trouve que c'est vraiment pas juste du gore histoire de faire du gore quoi (contrairement aux derniers Saw ou à la trilogie The Human Centipede) :dunno:
Et ensuite... bien sûr que oui c'est glauque, c'est de l'horreur :facepalm:
C'est un peu comme si moi je disais : "Ah ben nan j'aime pas cette comédie, elle est drôle et ils font des blagues tout le temps, c'est chiant." ou "Ah non moi je supporte pas les drames, c'est trop triste !".
Enfin je sais pas, c'est pas la série en elle-même qui dérange dans ce cas, mais le genre tout entier.

@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Schmutz : T'as bien fait de couper court, personnellement maintenant je me fatigue plus avec ce genre de personne qui pensent avoir le meilleur point de vue au monde sur des sujets qu'iels ne maîtrisent pas. Ca sert à rien en général, ils sont trop peu renseignés pour prendre les sujets dont iels parlent au sérieux, ne prennent en compte que les arguments qui les arrangent, et trouvent les arguments les plus merdiques possibles en prenant un air triomphant comme s'iels avaient trouvé un vaccin contre le cancer.
Oui, j’exècre totalement ces personnes :stare:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
A 30 ans on se sent jeune???? :eh::eh::eh: A 30 ans, on EST jeune! Non mais c est quoi ces facons de vieillir les gens avant l age??? Et de se meler des affaires des autres et leur facon de gerer leur vie? Si quelqu un attend 40 ans pour faire un-e gosse parce qu elleil n etait pas decide-e avant,c est son probleme! Tout comme c est son probleme s ilelle a cette envie plus jeune que l opinion publique pense etre un age raisonnable. Ou si elleil n en a jamais envie. M enfin ca me parait tellement evident que j ai l impression d enfoncer des portes ouvertes la :facepalm::facepalm:
A toutes fins utiles ma meilleure amie est devenue plus fertile avec l agedonc bon,les generamisations hein:lalala::lalala:

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Hello, je sors de mon sous marin comme un cheveu sur la soupe parce que j'ai envie de partager une fierté avec vous : hier j'ai animé un ciné-débat sur le harcèlement de rue, c'était une première !
Il y avait plusieurs courts-métrages et des intervenant.e.s sur d'autres sujets, et un homme qui faisait un peu le lien entre tout le monde (il me connaît de vue, il m'avait jamais entendu prendre la parole en public).
Après que je me sois présentée, que j'aie parlé un peu du court métrage (meuf by night, du meufisme), on a laissé la parole au public et... il s'est accaparé le micro pour dire "ah oui c'est intéressant ce que vous dites, je sais pas qui pourrait avoir des éléments de réponse" (sans me regarder), et puis le deuxième qui devait juste passer le second micro dans le public s'est mis à lui répondre, etc. J'ai un peu halluciné genre "ah ok ils me demandent de venir animer un ciné-débat pour lequel je fais 70 bornes, et ils me laissent pas en placer une ?!" Bref donc j'ai fini par récupérer le micro, et j'ai réussi à le garder jusqu'à la fin. Je pense que personne ne s'attendait pas à ce qu'une petite jeunette de 25 ans soit aussi à l'aise et pertinente, apparemment il a fait une drôle de tête quand j'ai vraiment commencé à rebondir sur ce que le public disait.
Bref, j'ai eu pas mal de beaux compliments, c'était trop chouette (du coup j'ai envie de recommencer).

Et j'ai remarqué quelque chose d'intéressant mais pas surprenant : le thème de la soirée était Egalité Hommes-Femmes, et pas une seule fois le terme "féminisme" n'a été utilisé (je m'étais dit que je le ferai, et puis j'avais tellement de choses à dire que j'ai oublié). On en a parlé à la fin avec des militantes, mais c'est vraiment fou comme c'est un tabou quoi... Et elles me disent il y a 50 ans c'était pareil, on leur servait la même soupe à base de "oh mais c'est bon l'égalité vous l'avez maintenant (retournez donc vous occuper de la cuisine)"

PS : et en fière salope hivernale, j'ai évidemment arboré ma plus belle combi-(mini)short avec mes cuissardes.

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
Bonjour ! Je viens de tomber là-dessus : http://www.telerama.fr/scenes/rencontres-d-arles-2016-demandez-le-programme,140178.php

Je voulais savoir si j'étais la seule à être dérangée par la photo d'illustration de l'article ? :erf: J'ai du mal à voir le lien réel avec l'article en question, avec les thématiques abordées. Sur toutes les photos présentées lors du festival en question, pourquoi avoir choisi celle-là en illustration principale ?

Je sais pas si je vois le mal partout (en plus je suis un peu patraque aujourd'hui), mais me lancer sur Google Actualité et tomber presque directement sur une photo comme ça, ça me met vraiment mal à l'aise... Vous en pensez quoi ? :erf:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue C'est exactement ça. C'est comme si tu regardais, je sais pas moi "Urgences" et que tu disais "Mais j'aimes pas! ils passent leur temps à faire de la médecine". Enfin je veux dire c'est dans le titre quoi "American HORROR Story".
Mais je pense que ça rebute aussi pas mal de monde. Si je prend l'exemple de ma maman j'ai eu du mal à lui faire regarder la première saison alors que je savais qu'elle pouvait potentiellement aimer (les histoires de fantômes, maison maudite toussa toussa) et ben j'ai du ruser en lui montrant un épisode sans le générique. Résultat elle a aimé.

M

Membre supprimé 146616

Guest
Bref au finale je lui ai dit que le féminisme ce n'est pas un gros mot. Elle me disait qu'elle préférait le mot égalitarisme blabla mon cul sur la commode.

Mais enfin, moi, je suis contre le mot "alpinisme". Cette activité ne se pratique pas que dans les Alpes mais aussi dans plein de montagnes! Les gens qui se prétendent alpinistes ne savent pas du tout de quoi ils parlent et moi qui n'ai jamais escaladé de montagne, je n'accepterai de parler avec elleux que quand elleux emploieront un vocabulaire acceptable!

:rire: trollolol :rire:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes