@Shinigamylle
j'ai zappé donc j'edit pas sinon tu verras pas mon poke
en fait si si il est faux de parler du races chez les humains, parce que nous sommes non seulement de la meme espèce mais aussi de la meme race,
Si tu veux comparer aux chats
On serait plutôt tous des siamois avec des robes différentes (si y a des généticiennes dans la salle, je veux bien qu'elles corrigent si je dis des conneries)
Donc l'autre connasse de morano, à parler de race blanche c'est aussi con que de parler de race musulmane ou judéo-chrétienne
Ça n'a aucun sens
Bon je suis au taff, je suis désolé je vois que j'arrive comme grosse limace dans un paquet d'endives
Mais je voulais repreciser
Bisous
Bah... C'est pas tout à fait vrai. Il y a aussi des particularités génétiques propres à une origine ou à certaines ethnies, en fonction de l'environnement ou de l'histoire, qui créent des caractéristiques n'existant que chez les personnes de ces origines (par exemple le fait que les natifs américains deviennent facilement alcoolique ou que les polynésiens ne digèrent pas le lait ou deviennent plus souvent obèses).
Par contre les généticiens parlent de population et non de races (qui est devenu connoté quand on parle de l'homme).