ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Juin 2010
1 237
8 275
5 664
@Toutes les personnes qui ont partagé leur histoire de vestiaires/voyeurisme :hugs:

D'ailleurs l'histoire de @Callicyne m'a rappelé un truc:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Par contre hier j'ai pensé à toi et @PousseMoussue je crois en parlait aussi, j'ai croisé 3 gosses (petits, genre entre 6 et 8-9ans) tout seuls dans la rue à 18h30 déjà j'aime pas ça :stare: Et ils promenaient 2 jeunes chihuahuas. Les chiens beuglaient dès qu'ils en voyaient un autre passer, les enfants gueulaient sur les chiens, la plus petite qui tenait le chiot est même tombée à un moment. (J'ai eu trop peur qu'elle lâche la laisse :ninja:)
J'ai vraiment horreur qu'on laisse des enfants seuls avec des animaux.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Chaque année dès l'arrivée des beaux jours j'ai l'impression d'être dans l'illégalité à chaque fois que je sors sans être totalement bien épilée. C'est impressionnant quand même toute cette pression sociale pour quelques poils. :cyclope: Et le plus marrant, c'est que j'ai encore ce réflexe "je le fais ? je le fais pas ? :hesite: " alors que concrètement vu le nombre de fois où je l'ai fait je devrais même plus avoir d'appréhension. :lol:

L'autre jour, une pote s'est mise à s'inquiéter haut et fort qu'on voit que ses poils de pattes étaient sur le point de repousser. Genre, la jambe toute bien épilée, bien lisse et tout, mais juste un ou deux points rouges. Et c'était déjà abominable pour elle.
Et j'étais là avec mes groupes de poils de patte rescapés par-ci par-là (hashtag grosse flemme de maltraiter minutieusement mes jambes tous les 3 jours) : "mmmh dois-je me sentir mal à l'aise ?" :hesite::rolleyes:
 
La séparation genrée dans les toilettes c'est quelque chose quand même...
Là, au concours, quand j'ai quitté ma place pour y aller, j'ai d'abord ouvert la porte des toilettes des filles et j'en ai vu une qui... attendait. Alors que les toilettes mecs, il n'y avait rigoureusement PER-SONNE.

(Je ne vais pas de base aux toilettes des mecs paske ça me stresse de me faire griller. Je sais c'est débile)

Du coup je vais à celle des mecs, mais je me suis dit, la meuf elle perd son temps à attendre alors qu'elle est en concours et qu'elle a que 6 heures pour faire sa composition de philo, tout ça à cause d'une séparation genrée des chiottes publiques ? Sérieusement ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@AngelTen Richard II en plus de ça, j'ai l'impression qu'en moyenne (j'ai bien dit en moyenne), il y a plus d'attente dans les toilettes "féminines" que dans les toilettes "masculines" pour des raisons diverses (vessies plus petite qui doivent être vidées plus souvent, tampons et serviettes à changer donc ça met plus de temps, présence d'urinoirs en plus des toilettes classiques chez les mecs...) Logiquement, les toilettes "des femmes" devraient être plus grandes que les toilettes "des hommes" pour que le temps d'attente soit équivalent. :hesite:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
une "amie" a posté ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive pas à savoir si ça vaut le coup de faire de la pédagogie ou pas :dunno:. Elle avait jamais posté des trucs problématiques mais depuis quelques temps elle poste des truc à consonance très religieuse (très réac dans l'esprit en fait)
 
@AngelTen Richard II en plus de ça, j'ai l'impression qu'en moyenne (j'ai bien dit en moyenne), il y a plus d'attente dans les toilettes "féminines" que dans les toilettes "masculines" pour des raisons diverses (vessies plus petite qui doivent être vidées plus souvent, tampons et serviettes à changer donc ça met plus de temps, présence d'urinoirs en plus des toilettes classiques chez les mecs...) Logiquement, les toilettes "des femmes" devraient être plus grandes que les toilettes "des hommes" pour que le temps d'attente soit équivalent. :hesite:

Bin là c'était le cas, mais c'est un concours de littéraires donc en moyenne + de personnes féminines donc + de monde dans les toilettes filles
 
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
@Laars :yawn::yawn:
La seule fois de ma vie que je suis allée chez l'esthéticienne, j'étais dans le même état d'esprit. Et au final, elle m'a appris que j'étais particulièrement peu poilue, avec des poils fins et peu visibles, ce qui est apparemment rare chez une brune. Alors que j'étais persuadée d'etre la digne descendante du yéti...
Autant dire que j'avais une vision très réaliste du corps féminin moyen...
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Vu que c'est la semaine pour parler du harcèlement de rue, j'en parlais vite fait à une pote qui a été drôlement choquée par une de mes anecdotes. (et je ne peux pas la blâmer mais aujourd'hui, ça me fait "rire" alors que ce n'est absolument pas drôle :lunette:)

Du coup, je pose ça ici. :cretin:

J'avais 15 ans et je revenais du lycée et j'avais l'habitude de prendre une petite ruelle comme raccourci. Je rentrais alors qu'il faisait nuit noire (on était en hiver) et je pense que ça a pas mal joué sur le fait qu'un monsieur s'est senti dans son bon droit de pisser dans un coin tranquillou, sans que les habitants des maisons avoisinantes n'y fassent vraiment gaffe en jetant un simple coup d'oeil par leur fenêtre. Manque de bol, j'étais là. :lunette: Et le genre à se faire appeler "le fantôme" tellement je suis discrète parce qu'on ne m'entend pas arriver. :lunette: Du coup, il était vraiment surpris de me voir. (je te rassure, mec, j'étais pas ravie de te voir non plus :lol:)

La réaction normale aurait été qu'il remette tout son barda en place et qu'il s'éloigne, gêné. Hé bien si vous saviez tout ce que l'audace et le culot arrive à vous faire faire. :lol: Le mec est resté planté là, la bite à l'air, à me regarder m'éloigner. J'ai commencé à avoir peur et j'avais bien raison. Ne le voilà-t-il pas qu'il m'appelle et me dise : "Hé, ça te dit de la voir d'un peu plus près ?" J'ai pas attendu une quelconque suite et j'ai fui en courant. :goth: Mais non, je ne pouvais pas m'en sortir comme ça, le voilà qui me court après lui aussi ! :goth: :goth: :goth: Et la ruelle n'était pas large mais longue, j'ai cru que je n'allais jamais arriver au bout. Pas de chance pour lui, la ruelle débouchait sur une avenue assez fréquentée, il n'a pas osé me suivre une fois que je l'avais atteint. N'empêche, j'ai grave flippé ce jour-là, qu'est-ce qu'il aurait fait s'il m'avait rattrapée ? :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et le meilleur de l'histoire ? Je ne suis bien évidemment pas repassée par la ruelle mais je devais de toute façon repasser par cette avenue et par la même occasion, devant la ruelle.

Le lendemain, il était toujours là :lol: et il m'a fait coucou de loin :lol: mais ça va, j'ai pas du tout flippé une deuxième fois :lol:

Ce qui m'énerve, c'est que les rares fois où j'ai raconté cette anecdote, les gens ont minimisé la chose en mode "Ça va, ça ne t'a pas tué" (ah ben vu qu'il ne m'a pas rattrapé, non, effectivement, mais c'était bien son but initial - de me rattraper, pas de me tuer - quoique, j'étais pas dans sa tête :lunette:) Et bien sûr, la minimisation venait en majeure partie de la part de mecs. (dois-je être surprise ? :lunette:) C'est quand même dingue, ça leur arriverait, je suis sûre qu'ils nous en parleraient pendant des heures avec moult détails et on n'aurait pas d'autre choix que de compatir. :stare: Mais non, vu qu'ils ne le vivent pas, ça ne doit pas être bien grave. Bien évidemment, la logique voudrait qu'on considère que ce mec était à moitié dingue et du coup, a dit un de mes potes, "il n'y a pas de quoi y voir une énième lecture sexiste" mais comme je lui ai répondu : "Et toi, il t'aurait poursuivi parce que t'es un mec ?" et la réponse étant bien évidemment non, celui-là a au moins fermé sa gueule. :cretin:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Nyu : C'est cool que tu l'ai remballé, mais par contre (je ne sais pas si tu le dis encore, mais si jamais tu le dis encore) enculé c'est une insulte homophobe, je comprends le contexte, hein, mais juste à l'avenir évite de le dire (mais après c'est trop cool comment tu l'as remballé :highfive:)

Sinon moi j'ai jamais eu de problème avec les vestiaire et AMAB (assigned male at birth pour celleux qui ne savent pas) (je ne dis pas mec cis car je sais que des femmes trans joue le rôle de la masculinité à fond quand elles ne savent pas que ce sont des femmes)

Et pour les poils, ça me fait penser (un jour je ferais un long texte pour moi pour réflechir sur ça) que sur certaines choses ma socialisation en "fille" (ce que je ne suis pas) à tellement foirer:yawn:
Genre les poils j'ai du m'épiler de mes 12 à 16 ans et même pas tous les mois ( car je suis très beaucoup flemmard.e) sauf l'été. J'ai jamais vu l'intérêt mais c'était pour "m'intégrer" au collège. Surtout pour éviter les moqueries. Le sport c'était ma hantise.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes