ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
Pour les personnes qui ont des règles douloureuses ou qui juste détestent les avoir (désolée j'ai la flemme de mentionner tout le monde XD ), je connais pas trop votre situation perso et tout, mais la plupart des pilules peuvent se prendre en continu sans problème (enfin disons qu'il n'y a pas plus d'effets indésirables que quand on les prends avec une pause XD ) et hop, plus de règles :) (parfois il y a un peu de spotting)
il faut voir avec votre pharmacien ou votre médecin si c'est possible !
Pour les pilules "avec placebo" c'est à dire pour lesquelles il n'y a pas de pause prévue et 28comprimés, on peut sauter les 7 placebo.
Quand je dis "en continu" c'est bien de faire une pause de temps en temps, mais entre avoir ses règles une fois par mois et les avoir une fois par trimestre ou 2 fois par an, c'est quand même pas pareil !

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Shinigamylle Complètement, je crois qu'en fait, quand j'en ris, c'est un peu nerveux. :lunette: Mais je n'ai pas repris cette ruelle pendant des mois. Et quand j'y suis repassée pour la première fois depuis cette histoire, j'étais clairement pas sereine. :goth: (mais merde, quoi, c'était un super raccourci :vex:)

@Laars J'aime bien comment je n'ai eu strictement aucune notification pour ton message, j'aurais presque pu te foutre un vent sans le vouloir. :yawn: (ça prouve que je lis vos messages :cretin:) La réaction de ton frère est assez dégueulasse mais malheureusement pas si surprenante. Et puis juste crier n'arrête pas quelqu'un, ça va le déstabiliser vite fait mais s'il voit que tout le monde s'en fiche (ce qui est une probabilité assez élevée :stare:), il continuera. Mais bon, quand on est jeune et pas du tout sensibilisé.e à ça, on ne sait jamais quoi répliquer à ça, tellement ça a l'air d'être du bon sens. :erf: Par contre, ton père a été trop chou. :puppyeyes: (moi, j'ai même pas raconté ça à mes parents, ils ne m'auraient pas cru) Et puis j'en ai marre qu'on dise qu'il faut pas hésiter à répliquer face à un agresseur, je me demande bien ce que celui-là m'aurait fait... Attends, non, je ne veux pas savoir en fait. :lol: :goth:

Concernant l'épilation (je ne sais plus trop qui mentionner :ko: - à part @Hubertine. , vu que tu as lancé le sujet :cretin:), ce serait cool que les esthéticiennes arrêtent de faire des réflexions sur nos poils, on est justement là pour que vous les enleviez, vous en avez vu d'autres alors pourquoi vous nous brisez les ovaires ? :stressed: Je sais que je suis "poilue" (disons que j'ai des poils là où les femmes ne "devraient pas en avoir naturellement", m'voyez :lunette:) et à chaque fois, on me fait des réflexions sous-entendant que c'est moche et dégueulasse. De un, je ne vous demande pas votre avis, et de deux, vous croyez vraiment que vous allez faire revenir vos client.e.s en les insultant et les mettant mal à l'aise ? Je ne suis pas allée chez l'esthéticienne depuis des années car j'en ai marre d'en changer à cause de ça. Il y a eu juste une esthéticienne qui a été super cool et malheureusement pour mon ex-copain (qui s'en est remis, mais c'était quand même une demande récurrente de sa part au début de notre relation), elle m'a aussi dit qu'il n'y avait pas spécialement besoin d'épiler mes sourcils car même en étant épais, ils sont beaux et bien dessinés naturellement. :drama: Voilà voilà :drama: (mais sa boutique a fermé et c'est les autres grognasses qui continuent leur métier, je suis blas' :goth:)

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon je me faisais une réflexion l'autre jour : Pourquoi quand on veut désigner un groupe de femmes qui parlent un peu bruyamment, on parle de "poulailler" ou de "basse-cour" ?

Bonne question...

Dans le même ordre d'idée, pourquoi dit-on d'une femme (apparemment) passive, sensible, délicate et vulnérable que c'est une "biche effarouchée"? Dans la nature, les biches sont solidaires et courageuses, ce sont des dures à cuire qui défendent leurs faons à coups de sabots s'il le faut! C'était même l'animal consacré à Diane/Artémis, la déesse des féministes! (oui, je sais que le mot féminisme n'existait pas encore)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@jjul : C'est effectivement possible avec absolument toutes les pilules, de les prendre en continu :top: Il n'y a que les triphasées (trois dosages différents dans une plaquette, signalé par des couleurs différentes) que, tu peux tout à fait prendre en continu malgré tout sans aucun problème, mais le dosage étant plus faible pour la dernière semaine fera que, même si tu enchaînes l'autre plaquette directement, tu auras des saignements quand même (mais moins longs du coup, enfin ça dépend des personnes)

@Anera : Moi j'ai eu de la chance bon sang, la première esthéticienne que je suis allée voir (pour le maillot) a été adorable et rigolote avec moi, elle m'a mise en confiance et tout, et même si ça fait mal l'arrachage de poils, ba le moment avait été sympa comme tout grâce à elle :happy:
Et là y'a quelques jours, je suis allée (chez une autre esthéticienne) pour me faire épiler les jambes, et comme j'étais d'humeur à raconter ma life, je lui ai dis que je voulais m'épiler pour que mes poils "repoussent bien à partir de zéro" et que je comptais plus y toucher après, les laisser pousser. Elle m'a dit que c'était cool de garder ses poils et de les assumer, et elle ne m'a fait aucune réflexion (d'ailleurs elle était adorable comme tout et on a bien rigolé, c'était cool) :top:

@Carabinacitron : Ton histoire avec ce voisin d'immeuble est… Vraiment flippante… Comment on peut oser faire des choses pareilles, surtout envers une personne qu'on a connue toute petite :gonk: ???
Sinon cherche pas à justifier tes réactions… Tu as été choquée, c'est amplement suffisant comme réaction, impossible de réfléchir vite quand ça t'arrive ce genre de truc !

Euh, sinon, pour le reste, j'vous renvoie à mon post y'a quelques pages, sur la RELECTURE lorsque vous tombez sur un post que vous comprenez pas. Sérieux.
Si vous comprenez pas un post, relisez-le plusieurs fois pour bien être sûr.e de pas avoir loupé le mot essentiel à la compréhension.
Si vous ne comprenez toujours pas ce post, lisez les précédents commentaires avant celui-ci qui, souvent, vous donneront le contexte de la discussion.
Si après avoir fait ça, vous comprenez toujours pas le post, là oui, vous pouvez demander des comptes (EDIT : POLIMENT) à la personne. Mais pas avant.
Et si vous avez la flemme de faire cette relecture, et ba revenez sur le forum plus tard quand vous aurez le temps de le faire.

Dernière édition :
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
@TheMadTink
Je ne comprend pas trop non plus cet acharnement sur la pauvre @Carabinacitron, qui a toujours montré qu'elle était prête à discuter et échanger de manière constructive...

Cela fait 3 fois, depuis que j'ai exprimé à quel point j'aimais la bienveillance des débats de ce forum, que ces propos sont déformés et sortis de le contexte...
Si sa remarque t'as blessé, lui demander des explications sur ce qu'elle voulait dire, de manière polie, était peut-être préférable non?
Perso, j'ai une opinion semblable à la sienne sur la fidélité, et je serais d'accord pour t'expliquer mon point de vue et d'écouter le tien sans prise de tête.
On a pas besoin d’agressivité pour faire entendre son point de vue.

EDIT : dixit la madz dont le premier message était pour passer une gueulante... ouais ouais...

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes