ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Imago ,en France,c'est jusqu'à 19 ans il me semble,sauf si tu as déjà eu des rapports sexuels.
Quoique c'est un peu bizarre parce qu'aux Etats Unis,non seulement ce vaccin est imposé (désolée,j'aime pas du tout la politique de vaccination américaine) proposé à tout le monde mais apparament,des médecins conseilleraient même à des gens plus âgé-e-s de le faire parce que ça peut quand même être utile.
Par contre,je ne crois pas que ce vaccin protège contre tous les cancers provenant de l'HPV,seulement certains.
édit:oui c'est bien ce que je pensais mais il est tout de même assez efficace,je viens de voir qu'il a 70% d'efficacité contre les cancers du col de l'utérus,c'est pas mal.

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
J'ai eu connaissance de ce vaccin quand j'aurais pu l'avoir et j'ai choisi de ne pas le faire. Je connaissais les différentes informations (protège contre une bonne partie des papillomavirus mais pas tous, le frottis reste nécessaire). Ce qui m'a décidé, c'est que la protection n'était pas absolue et que comme le vaccin était très récent (ça devait être l'année où il a été mis "sur le marché" ou la suivante), on en connaissait mal les effets à long terme.
Autant je suis atterrée de voir qu'on peut remettre en cause certaines vaccinations obligatoire (tétanos, ORL...) dont les effets positifs et négatifs sont très bien connus, autant pour ce vaccin, c'est encore trop récent pour avoir un avis tranché. Autant laisser le choix à chacun-e.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Ca fait quoi que j'ai des ovaires et pas des testicules, le fait que mon utérus éjecte des steaks d'endomètre tous les mois fait qu'à partir du moment où le soleil se couche je dois rester cloitrée chez moi ? C'est mort, totalement mort je vais pas m'empêcher de sortir parce que je suis née femme. Surtout que la première fois que j'ai été considérée comme un morceau de viande c'était en plein jour dans un bus bondé, donc vous êtes mignons mais juste : fuck. Voilà. Les harceleurs attendent pas qu'il fasse nuit pour nous briser les ovaires.

AMEN.

(Et merci pour ce magique "des steaks d'endomètre" :yawn: )

(Si tu souhaites que je retire la citation, dis-le moi ! :fleur: )

3 Juin 2015
10 904
67 071
4 834
Bon désolé de laisser ces 36 posts mais je vais les laisser pour voir s'il n'y a pas moyen de régler ça...
@Amy en ce moment dès que je poste, ça poste en 36 exemplaires, tu aurais une idée de ce à quoi c'est dû ? :goth::erf:

M

Membre supprimé 88273

Guest
@Cirrannai Joyeux anniversaire :paillettes: :cheer:

@TheMadTink @Lis (je me souviens plus de touxes les autres) Pareil, quand le vaccin est sorti j'avais un peu la trouille vu qu'il était très récent, maintenant j'hésite. Est-que quelqu'un.e saurait si il y a eu des études depuis ou quelque chose du genre sur l'efficacité, les risques,...?
Par contre je savais pas du tout que c'était adressé à tous les genres, pourquoi on en a pas eu vent ? :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chazou : Ma pauvre, plein de câlins virtuels :calin: ! C'est horrible d'être emmerdée tout le temps, ne pas avoir le droit de rester au calme, et de sentir pas safe tout le long d'un chemin.
Et touxes ces gentes qui minimisent le truc voire foutent carrément la faute sur TOI... :slap:

@PousseMoussue : J'ai craqué mon slip de mignonnitude par ta faute <3 ! ARG ils sont bien trop mignons :halp:

@Laars : Oui j'ai oublié de noter ça... Un homme qui veut pas d'enfant c'est même considéré comme "normal" (jusqu'à un certain âge où on va lui dire "Ouais bon tu t'es bien amusé faut que tu te casses et te trouves une femme maintenant hein" mais tout de même en moins récurrent et avec moins de pression que pour une femme), mais une femme... "Mais c'est le but de la vie d'une faaaaaaaaaame de donner la vie"... Mais ta gueule :stare:

@Lis @Cantor Métrique @Rocksteady @Imago @Kazia : Ce vaccin est (je pense), une chose à visée d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques (le truc il est même pas encore bien connu de ses effets et de son efficacité et on commence à parler de le rendre obligatoire, faire des campagnes publicitaires pour que les gentes vaccinent toutes les jeunes filles... Hm ça sent le roussis). Il ne protège que d'un seul type de papillomavirus (sachant qu'il y en a des centaines de différents,) et ce, à une durée déterminée ! Il ne m'a pas l'air vraiment nécessaire à faire, et en plus, on sait que les vaccins peuvent avoir des effets très nocifs, et celui ci, on a absolument aucune connaissance du long terme.

Bref, c'est beaucoup de potentiels risques pour quasiment aucun bénéfice en fait (à cours terme en plus..), c'est ça le soucis.

Et en plus, ça rassure faussement les gentes en leur faisant croire qu'iels sont protégées, alors que clairement non, y'a pas qu'un seul type de papillomavirus qui dégénère en cancer (et ça, ça me fait penser aux "règles" de la pilule qui rassurent les gentes en leur faisant croire qu'iels ne sont pas enceintes si iels ont des saignements lors de la pause, alors que ça ne veut rien dire (on saigne même si on est fécondé lors de l'arrêt de comprimés), au moindre doute, on fait un test ou une prise de sang, bref).
Il vaut mieux se protéger, et faire des dépistages (sans sombrer dans l'obsession non plus, tous les trois ans c'est suffisant. Le faire tous les ans ne fait pas de mal non plus si ça vous rassure), c'est clairement plus efficace. Et ce même sans relations sexuelles, car le papillomavirus en fait, c'est une verrue (en gros, c'est de la même famille que la verrue plantaire par exemple), donc tu peux te les choper absolument partout, à la piscine notamment...

Bref, je ne cacherai pas que je suis assez orientée sur ce sujet, je crois sincèrement que la société et les labos pharmaceutiques ne veulent pas qu'on soit en bonne santé (une personne en bonne santé, ça ramène zéro fric !), qu'on soit malades, qu'on aille chez lea médecin qui nous prescrira un traitement, qui ne guérira pas (ou du moins "un peu") pour que plus tard, on retombe malade, et on continue à donner de l'argent.
MAIS, bien sûr, jamais je n'irais vous dire de faire pareil que moi (sachant que quand je suis malade, je vais chez le médecin hein, je ne suis pas anti-tout non plus), mais juste de vous dire de vraiment vous informer, lire beaucoup d'études (fiables, en vérifiant les sources, et surtout, qui les as financées, c'est super important), et de ne pas vous fier à l'avis d'un.e seul médecin, et en particulier pour la gynécologie qui a quand même pas mal de lacunes en France sur certains sujets.

(désolée pour ce post qui fait "madame je sais tout", c'est pas le cas, mais ce vaccin fait énormément polémique, et une chose est sûre, les bénéfices qu'on en tirent sont très faibles, le dépistage régulier est plus efficace)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes