@Chazou : Ma pauvre, plein de câlins virtuels

! C'est horrible d'être emmerdée tout le temps, ne pas avoir le droit de rester au calme, et de sentir pas safe tout le long d'un chemin.
Et touxes ces gentes qui minimisent le truc voire foutent carrément la faute sur TOI...
@PousseMoussue : J'ai craqué mon slip de mignonnitude par ta faute

! ARG ils sont bien trop mignons
@Laars : Oui j'ai oublié de noter ça... Un homme qui veut pas d'enfant c'est même considéré comme "normal" (jusqu'à un certain âge où on va lui dire "Ouais bon tu t'es bien amusé faut que tu te casses et te trouves une femme maintenant hein" mais tout de même en moins récurrent et avec moins de pression que pour une femme), mais une femme... "Mais c'est le but de la vie d'une faaaaaaaaaame de donner la vie"... Mais ta gueule
@Lis @Cantor Métrique @Rocksteady @Imago @Kazia : Ce vaccin est (je pense), une chose à visée d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques (le truc il est même pas encore bien connu de ses effets et de son efficacité et on commence à parler de le rendre obligatoire, faire des campagnes publicitaires pour que les gentes vaccinent toutes les jeunes filles... Hm ça sent le roussis). Il ne protège que d'un seul type de papillomavirus (sachant qu'il y en a des centaines de différents,) et ce, à une durée déterminée ! Il ne m'a pas l'air vraiment nécessaire à faire, et en plus, on sait que les vaccins peuvent avoir des effets très nocifs, et celui ci, on a absolument aucune connaissance du long terme.
Bref, c'est beaucoup de potentiels risques pour quasiment aucun bénéfice en fait (à cours terme en plus..), c'est ça le soucis.
Et en plus, ça rassure faussement les gentes en leur faisant croire qu'iels sont protégées, alors que clairement non, y'a pas qu'un seul type de papillomavirus qui dégénère en cancer (et ça, ça me fait penser aux "règles" de la pilule qui rassurent les gentes en leur faisant croire qu'iels ne sont pas enceintes si iels ont des saignements lors de la pause, alors que ça ne veut rien dire (on saigne même si on est fécondé lors de l'arrêt de comprimés), au moindre doute, on fait un test ou une prise de sang, bref).
Il vaut mieux se protéger, et faire des dépistages (sans sombrer dans l'obsession non plus, tous les trois ans c'est suffisant. Le faire tous les ans ne fait pas de mal non plus si ça vous rassure), c'est clairement plus efficace. Et ce même sans relations sexuelles, car le papillomavirus en fait, c'est une verrue (en gros, c'est de la même famille que la verrue plantaire par exemple), donc tu peux te les choper absolument partout, à la piscine notamment...
Bref, je ne cacherai pas que je suis assez orientée sur ce sujet, je crois sincèrement que la société et les labos pharmaceutiques ne veulent pas qu'on soit en bonne santé (une personne en bonne santé, ça ramène zéro fric !), qu'on soit malades, qu'on aille chez lea médecin qui nous prescrira un traitement, qui ne guérira pas (ou du moins "un peu") pour que plus tard, on retombe malade, et on continue à donner de l'argent.
MAIS, bien sûr, jamais je n'irais vous dire de faire pareil que moi (sachant que quand je suis malade, je vais chez le médecin hein, je ne suis pas anti-tout non plus), mais juste de vous dire de vraiment vous informer, lire beaucoup d'études (fiables, en vérifiant les sources, et surtout,
qui les as financées, c'est super important), et de ne pas vous fier à l'avis d'un.e seul médecin, et en particulier pour la gynécologie qui a quand même pas mal de lacunes en France sur certains sujets.
(désolée pour ce post qui fait "madame je sais tout", c'est pas le cas, mais ce vaccin fait énormément polémique, et une chose est sûre, les bénéfices qu'on en tirent sont très faibles, le dépistage régulier est plus efficace)