Joyeux anniversaire
@Cirrannai !
Je me suis absentée quelques temps, du coup je reviens avec des photos de potichats (qui ont bien grandit et ont fêté l'arrivée de deux petits nouveaux) pour me faire pardonner !
Et sinon, je voulais poser une question aux membres qui jouent (régulièrement ou non) à des visual novels (des jeux vidéos sous forme de livres (souvent interactifs, pas pas forcément), la plupart du temps à gameplay non linéaire et impliquant des choix de la part du joueur), et plus précisément à des visual novels à destination du public féminin : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on y trouve autant de scènes d'agressions, de harcèlement sexuel, voir de viols, super glamourisés, minimisés ou servant de trope scénaristique pour etayer la personnalité du protagoniste principal ou donner une scène où l'intérêt amoureux de l'héroïne va venir la sauver de manière héroïque ?
C'est un truc qui me dérange vraiment, j'ai joué à beaucoup de visual novels de ce genre là et j'en ai pas finit les trois quart pour ces raisons qui me faisaient totalement détester les personnages et l'intrigue.
... Et au final, quand je me relis, je me rends compte que ça se limite pas du tout à ce genre ni à ce média, et que la quasi-totalité de ce que j'ai lu de 50 shades reposait sur ça
A côté de ça (pour continuer sur les VN), je joue à Eldarya, un VN français en ligne (me jugez pas, y'en a pas beaucoup en français et même si je me débrouille bien avec l'anglais, ben c'est fatiguant de pas lire dans une langue qu'on maîtrise couramment, du coup ben...) et sur le forum je suis tombée sur un post qui m'a mise hautement mal à l'aise :