ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Appel à la rescousse pour le topic " Ma première fois était un viol".
Je sens que je vais péter un câble. Je n'ai juste plus de patience là.

Sexisme intégré, quand tu nous tiens! On vit tellement dans une culture du viol que beaucoup de gens ne s'en rendent même pas compte et finissent par tenir des propos sexistes parce que ça correspond à l'éducation qu'on a reçue...

ça me rappelle un passage du livre "Autant en emporte le vent."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça me donne envie d'éduquer toutes les adolescentes de la Terre, et tous les adolescents aussi. Il faudrait mettre fin à ce climat malsain.

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
30
Les Madz ! Je suis en mission commando sur le page facebook de Madmoizelle. Ils ont republié un article sur les relations abusives et un certain "Boris" s'est permis de venir dire que c'était de la faute de la victime quand même, elle avait qu'à partir plus tôt. Bref je lui répond mais c'est un gros caca. J'ai pas (encore) vraiment besoin d'un coup de main mais... Si certain-es d'entre vous veulent jeter un coup d'œil, ça serait chouette !

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@Mackerly Je viens de voir le message et ... Je ne sais pas quoi répondre. Voir autant de bêtises ca m'énerve en fait :lol:
Non on n'avait pas qu'à partir plus tôt. Relation abusive j'en ai vécue mais pas dans le domaine de l'amour dans le domaine de l'amitié.
Je restais parce que je gardais espoir que la relation s'arrangerait peut être et que si ca se trouve c'était de ma faute (vu ce que ma mère me disait : "de toute façon tu as tellement un caractère de merde que tu vas finir seule") et comme j'avais peur d'être délaissé je restais. Et je continuais à être l'amie que l'on prends et que l'on jette. Je pense seulement que les personnes qui ont abusés de moi moralement savait comment me faire revenir.
Après cinq ans d'amitié chaotique, il aura fallu d'une Madz pour que je m'en sorte donc merci à elle :hugs:

Je ne peux pas dire ce genre de choses sur Facebook déjà parce que je n'aime pas témoigner sur ce réseau social et parce que le Boris me dira "ben c'est ta faute on récolte ce que l'on sème" ou une bêtise de ce genre :lol:

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
30
@Infinity-Girl @les autres
Il a admis avoir eu tort (plus ou moins). Maintenant j'aimerais bien qu'il change la formulation de son message mais j'ai plus la force de continuer de me battre. Les "hystériques" à répétition, le refus malgré demande de me vouvoyer, et enfin le "t'as un sérieux problème à ton égo" merci mais ça ira. Je suis vidée là :happy:
Si quelqu'un-e se sent le courage de, je lui souhaite bonne chance ! (C'est dit sans ironie)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Mackerly Je suis allé voir aussi par curiosité :facepalm: Je serais tentée de dire que le fait qu'il admette du bout des lèvres avoir eu plus ou moins tord sera le mieux que tu puisses obtenir de ce genre d'individu. T'uses pas les nerfs dessus surtout que personne ne se range à son avis.
Ou alors on peut commencer à troller en lui demandant ce qu'il sait ce que c'est "l'hystérie" et tout ces mots qu'il aime bien utiliser. Genre "psycholinguistique" (oui oui). Il veut pas vouvoyer malgré la demande, j'aurais tendance à utiliser ça contre lui : il s'appelle Boris ben je l'appellerai sciemment Jean Gonzague, ça lui plait pas? ben à moi si alors je continu :lunette: (pareil que le vouvoiement)

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 995
6 634
J'ai mis dans ma description sur okc que je suis féministe et hier un mec m'envoie un message : " Coucou c'était juste pour te dire que je suis pour une société matriarcale"..
:rire:
XD Faut lui répondre "quel rapport ? J'ai jamais dis que j'étais pour une société matriarcale" (le pauvre va rien comprendre et aller chercher la définition de "féminsime" dans google)

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
30
@Carabinacitron Y a ça, mais y a aussi le fait que je trouve difficile de venir dire à une personne qui a vécu quelque chose que ce qu'elle raconte dessus c'est du caca. Il m'a un peu coupé la chique d'ailleurs avec ça ! Même si j'ai bien conscience que ça ne doit pas empêcher de dénoncer des propos problématiques. Enfin j'ai peur de blesser quoi.
Ahah, je ne me suis pas vraiment trouvée pédagogique, une autre personne l'a été plus que moi, mais merci !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes