Je croyais qu'on avait statué sur "abruti"Désolée, je me suis mal exprimée. J'ai utilisé "connaissance", du coup, qui est plus adapté![]()

Je croyais qu'on avait statué sur "abruti"Désolée, je me suis mal exprimée. J'ai utilisé "connaissance", du coup, qui est plus adapté![]()
Bah justement, il compare ça a une agression et il dit que justement, il stress quand il rentre la nuit, quand il croise des groupes de gens, il met ses écouteurs. Probablement pas au même niveau que nous/moi qui ne peut pas être en extérieur seule sans écouteurs mais il ne se sent pas plus à l'aise que moi seul en rue..
Il comprend le sexisme et en est conscient ce n'est pas tant la culture du viol que l'appellation culture du viol qui fait qu'il se sent insulter. Quand on parle de violence sexiste ou de viol ça vient presque toujours des hommes et il se sent insulté, il ne veut pas qu'on fasse de généralité et pour lui les violeurs sont tous des gens profondément mauvais, je lui ai expliqué que ce n'était pas "que notre culture est basée sur le viol" mais que "le viol est encore présent à cause de notre culture" mais il a du mal, il compare ça tout le temps aux agressions tout court, parle de taux de suicide et de quantité d'homme en prison etc
@Boogie Peut-être pourrais-tu lui poser la question : est-ce qu'il se sent paniqué dans la rue la nuit parce qu'il est un mec ou parce qu'il a peur volé, racketté, tabassé ou autre ? Perso la nuit, j'ai parfois peur parce que je sais qu'on me perçoit comme une fille dans la rue et qu'à cause de ça, je peux être agressée.
Je ne sais pas si c'est clair.
@Boogie peut-être lui rappeler les stats sur le viol pour bien lui montrer que ce n'est pas le fait d'inconnus fous qui agissent de nuit dans les ruelles ?