ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Loetheria : Je sais pas si tu te souviens ou même si tu avais suivi, mais j'avais posté mon """"échange"""" avec ce type dans la VPS, il était d'une violence incroyable dans ses propos (vouloir me "convaincre" d'avoir des relations sexuelles avec lui, me dire qu'il me "voulait", essayer de négocier, faire la sourde oreille à mes refus explicites, nier mon orientation sexuelle...) tout en jouant l'ingénu genre en faisant le mec "blessé" quand je m'énervais, celui qui comprenait pas, qui disait "ohlala, je suis bourré" comme pour excuser chacun des propos gerbants qu'il tenait... celui là je l'ai réellement gardé en travers de la gorge, clairement. Le pire c'est qu'il est magicien, qu'il se produit sur scène dans les environs de Paris et dans Paris, et qu'il se sert de techniques de manipulation pour arriver à avoir des numéros, des noms, etc.
Puis vraiment, je pense que ce gars est dangereux, il voit pas du tout le mal à choper le facebook d'une nana sans lui demander en récupérant des infos personnelles sans son autorisation, ni à la harceler pendant TOUTE UNE SEMAINE en s'incrustant dans ses conversations alors qu'elle lui répond pas, ni à lui imposer un contact physique en la maintenant de force pour lui faire la bise alors qu'elle lui tend la main pour le saluer à distance, ni à la harceler de messages pour essayer de négocier une relation sexuelle alors qu'elle lui a déjà dit explicitement non à de très nombreuses reprises. C'est un harceleur en puissance, clairement.
(D'ailleurs si y'en a qui ont peur de tomber sur lui parce que vous êtes sur Paris ou que vous allez parfois dans des spectacles de magie, vous pouvez me demander son nom en mp, je balancerais sans problème ni remords. Si je peux éviter à d'autres de subir ce que j'ai subit, je serais un peu rassurée.)

J'sais pas, j'ai même pas cliqué dessus :yawn:

10 Août 2014
865
8 426
3 264
42
dameandine.eklablog.com
@Dame Verveine : okay, je demanderai des infos à l'association que je fréquente :lunette: (j'te promets pas que ça soit tout de suite, tout de suite...) . Arf, si tu as le courage de fouiller, y a aussi le réseau "Diane" - femmes entrepreneures, c'est loin d'être exhaustif, et je trouve que leur truc est pas très bien fait : faut chaque fois cliquer sur les sites pour savoir le domaine professionnel...

@PousseMoussue @Loetheria : c'est fou comme ce genre de comportement est récurrent :eek:. Accessoirement, j'aimerais qu'on arrête de me casser les gonades avec des idées genre "les Zhoms veulent le seske, les Fâmes veulent l'amûuuur"... parce que "lumière de ma vie" après avoir sexé une fois, dans le genre :mur:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
God vous postez tellement, et comme en ce moment je passe moins sur le forum faute de temps ça devient ingérable pour moi là :yawn:.

Alors je ne peux évidemment pas réagir sur tout, mais @Parker Hale j'ai suivi ton histoire de très loin (après tes edits, donc je n'ai que les grandes lignes) mais je t'envoie plein de soutien ; tu as fait ce que tu pouvais face à ce qui me semble malheureusement être un cas désespéré (pour le moment du moins)

Sinon mes réactions à vos aventures :

@MilanKey : Oh... Faut fixer une autre date si c'est pas déjà fait !

@Laars mais quel abruti le mec :eh:

@Shinigamylle mais quel abruti le mec :eh:

@Shadeluna mais quel abruti le mec :eh:

@MilanKey mais quel abruti le mec :eh:

@Freehug mais quel abruti le mec :eh:

@Dame Andine cogite mais quel abruti le mec :eh:

Mais les mecs sont tous des abrutis ou quoi :eh: ? #misandry :troll:

Nan sérieux lire vos histoires à la suite ça rend le truc presque surréaliste quoi (alors que je vous crois à 100% hein, c'est juste que c'est TELLEMENT qu'après je pense aux gens qui balancent du #idontneedfeminism et je ris nerveusement)

@Shadeluna : Moi je répondrais un truc du genre :
"Bonjour, merci de lire l'annonce : je ne vends pas mon corps mais ma robe. Cdt" (oui je tiens au "cdt", c'est vraiment le cordialement façon j'en ai rien à foutre je ne suis en réalité absolument pas cordiale)

Bon sinon moi mes modèles d'enfance féminins, c'était :
- Hermione Granger OBVIOUSLY (sans que j'aie rien dit mes camarades m'appelaient comme ça... jusqu'à la sortie des films, là ça s'est arrêté hein :lol:), même si je m'identifiais également à Harry de ouf
- Alix dans L'Espionne du roi-soleil*
- Betsy dans Betsy et l'empereur*
- Claude dans le Club des 5
- Sissi dans les films (la série j'ai pas trop regardé) alors que bon au secours quoi
- Anastasia et Mulan, les seules princesses de dessin animé auxquelles je m'identifiais vraiment durablement (ce qui ne m'empêchais pas d'aimer les autres dessins animés, simplement je m'identifiais moins à Blanche-Neige ou à Cendrillon)

* même si maintenant je vois en elles un trope sexiste qui m'énerve un peu

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Cirrannai :highfive:
Quand j'y réfléchis c'est un des rares bouquins pour enfants que j'ai lu où la question du genre soit abordée, et surtout personne n'en faisait tout un plat autour de moi.
Je ne suis même pas en train de dire que Claude est transgenre ou ne l'est pas hein, je suis pas compétente en la matière.
Là je l'ai mis-e dans les personnages féminins parce que la narration lea représente comme étant une fille, mais après tout j'en sais rien, et quand je lisais ça je ne connaissais pas le mot ni le concept de transidentité donc voilà.
Mais en tout cas je trouve ça intéressant d'avoir eu ce personnage qui soulève ce genre de questions (même si Claude a un côté fille-qui-n'aime-pas-les-filles parfois assez fatigant)

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
@Lilou la licorne J'avoue que je n'ai pas perçu Claude comme une personne potentiellement transgenre (comme toi, je pense, j'ai lu les livres très jeune et j'étais pas du tout familière du concept) mais ça aurait du sens.
Je la voyais plus comme une personne que les stéréotypes et les étiquettes de LaFame qu'on lui collait emmerdait joyeusement, et je m'y retrouvais un peu, au final...

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Cirrannai : En fait je viens de me rappeler que l'autrice (oui je profite de ces histoires de réforme pour resortir le bon vieux autrice) se serait inspirée d'elle-même pour écrire le perso, donc ça ne ferait pas de Claude une personne transgenre dans l'intention, mais ça n'en reste pas moins un perso intéressant à analyser de ce point de vue-là !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes