@Rocksteady Je suis toute seule, ils sont trois dont un que j'ai envie de frapper, ça va vite et je fatigue...Celui que j'ai envie de frapper me sort depuis tout à l'heure des extraits d'études
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca y est, tout est justifié \o/ Le sexisme n'existe pas, les femmes sont juste plus faibles.
Dès qu'il ouvre la bouche j'ai envie de le frapper bordel.
M'oui enfin c'est bien choupi de sortir des études, mais...
- Un échantillon de 26 femmes lors d'une unique expérience. Wow, such gros échantillon, much représentativité. NON
- "Improved significantly" c'est un peu vague tout ça. Chez combien de sujets ? Et "significantly" comment ? Forcément si on est vague, c'est plus facile d'interpréter comme on veut.
- Une étude qui part du postulat qu'il y a une "male superiority", et menée par des hommes, c'est un peu louche.
- "Testosterone is suggested to be causally related to visuospatial ability in young women." Chez les jeunes femmes uniquement ? Et chez les vieilles du coup, ça se passe comment ?
Bref c'est pas le tout de sortir des études, les études il en existe sur tout et n'importe quoi, VRAIMENT.
(Pour illustrer, je vous invite à consulter le prix parodique des Ig Nobel

Ça ne les rend pas toutes fiables pour autant. Ce qui compte, c'est la méthodologie employée... et l'intention de départ.
Là, cette étude dit vouloir montrer une "supériorité masculine"... donc si exacts que puissent être les résultats, les conclusions de l'étude seront questionnables.
Pourquoi est-ce que les 'capacités' différentes que procure la testostérone seraient nécessairement considérées comme "supérieures" ? Pourquoi vouloir montrer la supériorité masculine ?
Dernière édition :