ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Beaucoup de gens,surtout les hommes cis à mon sens ont du mal à reconnaitre le viol masculin parce que pour elleseux,c'est une atteinte inqualifiable à la virilité et à l'hétérosexualité,si je peux m'exprimer ainsi. Il y a de forts relents homophobes ans les protestations outrées qui s'élèvent contre l'existence du viol masculin. Ca fait genre "un homme,un vrai de vrai, ne se fait pas violer" :sick::sick::sick::sick:
Ceci dit,on pourrait généraliser que le raisonnement pue,de manière générale parce qu'il sous entend dans le meilleur des cas de la faiblesse de la part de la victime(on a tou-te-s en tête les jugements qui peuvent accabler une victime de viol)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Mackerly @Tarya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Neverland90
Ah mais c'est très bien, ça n'a pas besoin d'être un article hyper scientifique, un truc général c'est déja très bien ! (parce que jusque là je ne trouvais que un ou deux témoignages, qui ne suffiront pas je pense)

mmmh, il me faudrait un truc prouvant qu'erection n'est pas égal à désir et n'est pas si simple à arrêter pour tout le monde :hesite:
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Gnnnh, c'est fatiguant d'essayer de débattre avec des gens contre le féminisme...
"L'instinct maternel existe et c'est naturel, et c'est pour ça qu'on file des poupons aux petites filles ! Toutes les cultures sont comme ça." "Les humains sont des créatures de nature/soumis aux lois de la nature !"
...
"On est soumis aux lois de la nature parce qu'on doit respirer."
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Tsitsho
tu peux essayer "ah et donc les femmes qui tuent leurs enfants (c'est quand même pas rare), c'est naturel ?"
Peu importe qu'ils répondent oui ou non, tu peux dire "ah parce que dans la nature une bonne partie des mère animales mangent/tuent leurs petits. Du coup l'instinct maternel on en parle ?"

Et non, l'homme n'est plus vraiment soumis à ses instincts. Rien que l'instinct le plus important de tous : l'instinct de conservation. Ben une bonne partie des gens ne l'ont pas (tous ceux qui prennent volontairement des risques pour leu sécurité/vie juste pour s'amuser, la popularité des choses mortelles (cigarette), la popularité des sports extrêmes, etc etc...Un animal ne se mettre JAMAIS en danger (en sachant que c'est un danger je veux dire) inutilement ou pour s'amuser.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
@Rocksteady Je suis toute seule, ils sont trois dont un que j'ai envie de frapper, ça va vite et je fatigue... :goth: Celui que j'ai envie de frapper me sort depuis tout à l'heure des extraits d'études
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca y est, tout est justifié \o/ Le sexisme n'existe pas, les femmes sont juste plus faibles.
Dès qu'il ouvre la bouche j'ai envie de le frapper bordel.
 
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
@Rocksteady Merci <3
Pour le moment, j'ai dit qu'ils me gonflaient et que je donnerais des études demain. Du coup, si quelqu'un en a sur :
- L'instinct maternel (Particulièrement à travers l'histoire, selon les cultures, réalité biologique)
- La construction sociale du genre (le fait qu'on ne va pas traiter un bébé garçon de la même façon qu'un bébé fille, j'ai souvenir d'une étude sur les jeunes mères qui sous-estiment l'endurance d'une fille (parce que fille))
- Le fait que les humains ne sont pas des créatures de nature (l'instinct =/= besoin de respirer =/)
- Les différences physiques masculin/féminin (des études plus sérieuses que celle qui m'ont été balancées donc. :P)
- Le fait que le réseau cognitif du cerveau se modèle en fonction de l'environnement
- Les féministes qui luttent pour que les femmes puissent rejoindre les job d'éboueur/pompier/camionneur/etc.

Je les chercherai moi même demain quand je serais un peu moins tentée de mordre, mais si vous en avez en tête ou déjà dans vos favoris, ça m'aiderait beaucoup aussi et ce serait très gentil. :fleur: Je garde la liste ici quoi qu'il arrive pour me souvenir moi même des points à chercher.
 
@Tsitsho
Coucou alors je vais faire mon mega relou mais la testostérone à bien des effets sur le corps qu'il me semble contre productif de nier. (en plus de faire manger leur sueur à des ftm qui en prennent justement pour ces effets). Mais ces effets sont bien entendus reliés à la quantité qu'on en secrète ou injecte, à notre génétique préalable qui rendent plus ou moins réceptifs à tel ou tel effet. Tout le monde n'a pas le même taux d'hormones.
Enfin ça me semble plus pertinent de se demander pourquoi on essaie à tout prix de prouver certaines choses grâce à ces études, et aussi pourquoi on considère certaines qualités comme exagérément importantes par rapport à d'autres. Pourquoi la force physique est autant mise en valeur ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes