ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Juin 2010
1 459
10 624
5 664
@Cantor Métrique Cette idée de toboggan pour accoucher :yawn: depuis tout à l'heure je suis hyper 1er degré là-dessus, j'ai pleins d'images dans la tête, dans tous les sens possibles, merci :yawn:
(des poutous pour ton petit chat :jv:)


Sinon, je viens de me rendre compte (au bout de plus de 6 mois d'utilisation) que l'appli Clue (calendrier de cycle menstruel) est rédigé en écriture inclusive :paillettes:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Dans Le Petit journal, il y avait un passage sur les "Survivantes" qui manifestaient dans la rue, si vous voulez voir c'est à 14 min 25 :

http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1398231

Je suis atterrée :yawn:
"- Donc on dit quoi aux femmes qui ont un enfant qu'elles ont pas voulu ?"
- Vouloir ou pas vouloir, c'est plus compliqué que ça, ça se voit que t'es pas une femme"
Ah oui, ça sent l'argument "Quand tu es une mère, une fois que tu as l'enfant tu changes d'avis tu sais :pray:"

Et cette logique des "survivants" "1 sur 5" "nos frères sont morts" mais lol ? C'est quoi cette logique ? On est tous un peu le fruit du hasard quoi, j'aurais pu ne pas exister non plus, ça a rien d'aberrant. Ma mère s'est faite retirer l'utérus pour raison de santé après que je sois née, alors je devrais pleurer à tous les frères et sœurs hypothétiques que j'ai pas eu ? :facepalm:
Ensuite pour le fait que ce soit lié à un mouvement extrême-droite prônant la monarchie ça me surprend pas trop.

Pour les arguments comme ça, on a repris du service sur Dans La Vraie Vie :
141025BlankPrintDocument5.jpg



Et sinon j'ai adoré ce passage
"C'est aussi ressentir un manque pour les frères et soeurs qu'on a pas eu parce qu'ils ont été avortés
- Vous ressentez ce manque ?
- Oui
- Donc votre mère a avorté ?
- Non"

Logique :lunette:
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Question (très) naïve : y a-t-il encore des mort.e.s par avortement clandestin en France ? (je ne veux choquer/mettre mal à l'aise personne, je me pose vraiment cette question :red:)

Sinon, j'ai eu un petit coup de culture du viol/réification sur OKC tout à l'heure...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seiryu Blue Banshee : Câlins car moi aussi, omg, j’en ai marre de cet utérus qui me donne l’impression d’être une fichue machine à bébés et que je peux rien faire contre. Ça me répugne en fait. Totalement. J'ai l'impression que mon corps ne m'appartient pas et qu'il fait ce qu'il veut en en ayant rien à foutre de mon bien être :goth:
Moi j’ai un implant contraceptif (et pas de bol, je fais parti de celleux qui n’auront pas vu leurs “règles” être supprimées, j’ai des saignements tous les mois comme des vraies, mais bon au moins c’est pas l’anarchie c’est déjà ça je vais pas me plaindre !), et je fais environ tous les deux mois un test de grossesse. Et je suis toujours pas tranquille. Je ne le serai jamais de toute façon, pas tant que ces fichues trompes ne seront pas retirées ou sectionnées.

@Cantor Métrique : Si tu savais le nombre d’abcès que j’ai soigné avec tous les chats que j’ai eu :cretin: Dont des trucs particulièrement impressionnants :eek: ! D’ailleurs ça a largement contribué à ma non sensibilité face aux “trucs dégueulasses” :yawn: Comme ils ont total libre accès à l'extérieur, ça arrive régulièrement que des chats errants ou du voisinage viennent chercher la bagarre et paf, un coup de griffe :goth: (du coup pour les chats qui sortent le plus, genre Steve et Karbon, ça leur arrive d'en avoir un ou deux par an. D'ailleurs c'est étonnant, Abby ma petite dernière elle passe sa journée à se balader chez les voisins, c'est une téméraire donc elle se bastonne quasiment tous les jours, mais elle n'a encore eu jamais d'abcès ! Costaude ma mini minette :rockon:)
D'ailleurs de tous mes chats, y'en a eu qu'un seul qu'on a dû faire suivre par le véto à cause d'abcès à répétition (il en a développé trois d'un coup et des balèzes qui ont carrément fini en entraxes, là c'était pas possible qu'il guérisse de lui même en sécurité sans antibiotique et suture des plaies), les autres, ça s'est toujours soigné, quand ça arrive c'est moi qui me charge de nettoyer la plaie quotidiennement avec de la bétadine jaune et de surveiller, si je vois que ça ne semble pas guérir c'est vidéo direct, mais heureusement, ça se soigne toujours très bien :top: (désolée sur ce racontage de life du coup, moi faut pas me parler de chats en fait...)
Du coup pas d'inquiétude elle va bien se soigner ta minette :puppyeyes:
Sinon d'ailleurs, tu crois que tu aurais une connaissance de confiance qui pourrait la récupérer si tes parents s'en vont ?

@Taria : Regarde vers la marque Eastspak, il y a plein de sacs à bandoulière et je les aimes beaucoup (après bien sûr c’est une question de goûts !). Ils sont vraiment résistants et plutôt corrects en prix pour une telle qualité.
Sinon moi j’ai de la chance, ma mère m’a offert y’a trois ans un sac Little Marcel, ba avec leur arc-en-ciel moche que je déteste mais des bandes violettes, rouges, roses et noires, et il a une forme très sympa, plein de poches, tu peux ajuster la bande pour le porter en bandoulière ou sac à main. Je compte continuer à l’utiliser jusqu’à ce qu’il soit complètement pété, et comme c’est du nylon et pas du simili caca, ba j’en ai encore pour plusieurs années :rockon: !
EDIT : Ouh ba du coup mon message ne sert à rien désolée :yawn:

@LuluCarabine : Je ne suis absolument sûre de rien, mais je pense qu'il doit y en avoir en France quand même, juste beaucoup moins. Je pense notamment aux personnes qui ont dépassé les délais légaux d'avortement en France et qui n'ont pas les moyens d'aller quelque part où ces délais sont plus longs et qui n'ont du coup pas d'autre choix que de se débrouiller par elleux même :erf:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ressens le manque de 1/5 de la population" :eh: et tu ressens aussi le manque de toutes les fausses couches spontanées précoces ou non ? des IMG ? des morts nés ? :eh: ça doit pas être facile à vivre :hesite:

Moi, je ressens le manque des 30 chatons qui ne sont pas nés depuis que j'ai fait stériliser ma chatte! ça me manque tellement de ne pas devoir acheter 3 sacs de croquettes par jour, de ne pas changer la litière toutes les dix minutes et de ne pas avoir quitté mon petit appartement que j'adore pour une maison hors de prix! Vous pensez à tous ces chatons qui ne sont jamais nés? :annoyed:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes