ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le saviez-tu ?
Les ceintures de chasteté (pas de jugement sur mes recherches wikipédia okay) n'ont en fait jamais existé au moyen-âge de manière répandue, mis à part quelques seigneurs isolés qui ont eu des idées un peu tordues. La plupart de celles qu'on trouve dans les musées sont en fait des fausses fabriquées au temps du romantisme dix-neuvièmiste qui plaisantait ou fantasmait sur le sujet (voire les utilisait dans des soirées coquines...). Par contre, on a retrouvé un texte sur le sujet qui disait qu'il était contre ce genre de pratique qui "empêchait la multiplication humaine" (apparemment le fait que ça fasse mal, on s'en fout).

(Donc en résumé les gens du Moyen-Âge étaient pas aussi cons que ce qu'on en dit...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
:sors de son sous-marin:
Votre discussion sur les yeux clairs m'a vraiment surprise. Depuis dès que je regarde une série ou un film, je ne vois que ça, des acteurs/actrices aux yeux clairs. C'est assez flippant en fait o_o ils sont partout. Tu m'étonnes après que les genTes disent que les yeux marrons sont moches s'iels en voient jamais dans les médias >.<'

Sinon dimanche ma famille était à la maison pour un repas, et après manger iels se sont posé.es dans le jardin pour prendre un café. Il y avait 5 places assises disponibles. Ma grand-mère s'est assise, normal, mon grand-père aussi, idem, et ensuite les places restantes ont été prises par... les hommes. Tous les hommes présents étaient assis. Les femmes ont du se poser par terre. Je suis restée con. Je suis consciente du sexisme depuis pas mal de temps mais j'ai encore du mal à voir ce sexisme "invisible". Bref, ouais, je suis restée con. Ils sont tous en bonne santé, robustes pour leur âge, tandis qu'une de mes tantes a des problèmes de dos assez gênants mais non, elle s'assoit par terre sur la terrasse en bois pas du tout confortable, et laisse sa place à son mari. :mur:

Ça m'a fait penser à autre chose. Je me demande, si j'étais un garçon, est-ce qu'on me ferait autant chier avec mon père? Je m'explique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@KatArryn1 Je ne vais pas tout à fait répondre à e que tu dis, mais je trouve qu'on en fait beaucoup trop sur la famille. Je ne vois pas pourquoi on devrait les aimer, les respecter ou les traiter spécialement juste à cause d'une notion aussi stupide que les "liens du sang". Si une personne de la famille se conduit comme un gro-se connard-sse, il/elle ne mérite rien de spécial parce que "mé cé la Fâmille !".
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Ayant les yeux marrons, j'ai toujours entendu ce " yeux marrons yeux de cochons " >.<' c'qui me surprend aussi, c'est tous ces genTes qui disent " Non j'ai pas les yeux marrons, ils sont noisettes " pour que ça passe mieux oO Jamais compris. Bref HS XD

@Solène. J'ai jamais compris non plus. Ma mère a vu sur M6 un sondage sur ce qui comptait le plus pour les français et c'était 1. Famille 2. Amour 3. Amitié. Clairement je m'en fous de ma famille à part ma mère, mais peut-être que si j'avais eu une meilleure famille je ne dirai pas ça... :hesite: Mais en effet, si la personne est insupportable, qu'elle soit de ton sang ou pas n'y change rien, c'est pas une excuse pour accepter ce genre de comportements owo
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Polgara la Sorcière :

Je trouve que "yeux noirs, yeux de cauchemar" a une sacré classe en fait ! C'est pas l'effet voulu je suppose mais ça fait mystérieux, nocturne.
Par contre la comparaison aux aryens.... Ça me fait penser à ces plusieurs fois où on m'a dit "si tu étais née au moment de la Shoah tu aurais été adorée et tu aurais survécu"
Waouh pertinent comme info. :top:

Je dois dire aussi que la comparaison j'ai un peu de mal à l'encaisser. :erf: . Oui je suis née avec les yeux bleu très clair, oui en plus je suis blonde alors les phrases à base de "Toi t'aurais fait fantasmer les SS" et autres conneries du genre j'en ai eu vite marre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Etre conscient.e que la société promeut un archétype "yeux clairs" c'est une chose, en foutre plein la tronche de ceux qui sont né.e.s comme ça en faisant allusion aux aryens....bof.
( je dis pas ça pour ce qui s'est dit sur l'ECMF parce que c'était clairement de l'humour un peu absurde et pas méchant une seconde :fleur: je parles d'une manière plus générale)
 
@Cantor Métrique tout à fait, on m'a sorti ça plusieurs fois aussi ^^ Je le prend pas mal mais ça me met souvent mal à l'aise (d'autant qu'au temps de la Shoah, j'aurais probablement été dans un camp avec un triangle noir ou rouge (ou les deux) donc bon, argument en échec sorry) d'entendre ce genre de trucs, surtout venant de familles qui ont pas trop mal vécu cette période (je côtoie par mes études un certain nombre de gens qui sont aisés et bien Français catholiques depuis plusieurs générations) contrairement à mes ascendants qui ont fui Mussolini ou été en camps. Mais bon, je pinaille un peu.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Polgara la Sorcière : Mais quelle horreur cette comptine ! Je l'ai jamais entendue :gonk: !
Par contre moi je trouve ça badass aussi "yeux noirs yeux de cauchemar", même si évidemment que je comprends très bien le désagréable d'entendre des gosses dire ça…

Je suis du même avis que @Solène. sinon pour la famille, pour moi les liens du sang c'est… Rien, trop facile ça hein. Pour moi les vrais liens sont ceux que tu forges avec l'amour, le respect, le temps… Comme les ami.e.s quoi. On est tellement beaucoup à supporter des personnes toxiques qui nous détruisent JUSTE parce qu'iels sont de notre famille et que tout le monde te dit "Fait un effort c'est ton/ta frère/soeur/oncle/cousin/mère/père… Yohé on a rien demandé nous, si vous êtes con.ne.s c'pas de notre faute merci et on a pas à se ruiner la santé mentale à vous supporter pour… Rien.
D'ailleurs, j'ai une "cousine" qui n'est pas du tout ma cousine (c'est la fille de la meilleure amie de ma mère, aucun lien sanguin), ba je l'adore, j'ai énormément de contacts avec elle, alors que mes vrais cousins de sang, j'en ai mais totalement rien à foutre, je les vois jamais. C'est ELLE ma vraie cousine.
Ma famille, c'est ma grand mère maternelle, mon oncle (les deux autres, rien à battre), mes soeurs, ma cousine dont je parlais, et une autre cousine. Les autres je m'en tamponne autant que des inconnu.e.s dans la rue. Rien à battre de passer pour une connasse à dire ça :dunno:

Tiens d'ailleurs, je vous vois parler des histoires de yeux bleus et des aryens, petite on m'a souvent dit en rigolant "Haha si t'étais née à l'époque de la Shoah, tu aurais survécu grâce à tes beaux yeux bleus :top:" euh ouais super merci… C'est sensé… Être un compliment ça :sick: ? (c'est d'autant plus gerbant que les gentes disaient ça en sachant très bien que la famille du côté de mon père a des origines juives, vous êtres trop lol dis donc :top:)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@HarryJoe M'est avis que c'est comme l'herpès. C'est toujours tapi dans un coin et ça ressort occasionnellement pour te pourrir la vie.

Est-ce que je viens de comparer les militants anti IVG à des gros boutons dégueu....Oui :troll:
PhZaHjs47Za8vFgq1mXpCyrA7Lg.gif
 
7 Mars 2016
53
590
1 654
32
@Shinigamylle J'allais y aller de ma petite histoire sur mes yeux bleus, en expliquant que mes origines juives ( du paternel aussi) m'avait surement préservé de cette remarque très déplacé... Mais il semble qu'il y en a que ça n'arrête pas... Ces gen.tes...:mur:

@Taria et les autres team bandouillière
J'ai été longtemps dans la team sac en bandoulière et j'ai décidé ce weekend de passer du coté : "DIY même si t'as jamais cousu de ta vie":caprice:
J'ai le tissu, l'aiguille, les fils... Mais bon sang, je fais n'importe quoi ! ça ressemble à rien !!! :non:
Et vous, pendant ce temps, vous discuter bons plans ? Vous n'avez donc pas honte de me tenter comme ça avec votre propagande consumériste ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miss Rayven Tu viens surtout de comparer de gros boutons dégueux à des manifestants anti-IVG...je te trouve un petit peu dure envers l'herpès...:lalala:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes