ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freydis : Nan ça n'arrête absolument pas, au contraire du coup les gentes pensent te faire un compliment trop drôôôle :facepalm:
Bon courage pour le sac maison ! Courage tu vas y arriver, ça prend du temps mais après t'es trop fier.e de toi :supermad:!

@Manea : Mais quelle horreur ce gros con ! Sérieux il s'attendait à quoi ?? Que tu trouves ça agréable comme "compliment" :facepalm: ??

Punaise, mon chéri hier a acheté Batman sur ps4. Dès le début du jeu tu tombes sur Poison Ivy, que je trouve super classe avec sa peau verdâtre "pas lisse" (bon elle paraît blanche là mais elle est vert pâle dans le jeu) MAIS, lol, ça m'a fait bien rire le coup de lui mettre un chemisier pour faire genre qu'elle est un peu habillée, mais à côté la foutre en string "Mais non elle est pas totalement à poil regardez elle a une veste !" ouais :lol: Ok Poison Ivy n'est pas un personnage très habillé de base, mais ils auraient pu lui trouver un bas plus sympa qu'un string.
ET, ce qui m'a agacée le plus, c'est qu'ils lui ont foutu une démarche RI-DI-CULE, mais LOL quoi, on dirait qu'elle boîte tellement c'est exagéré :facepalm: Même mon chéri (qui me dit toujours que j'exagère, que c'est qu'un jeu blabla) a dit que là franchement, c'était juste trop ridicule la démarche qui lui avaient donnée :rolleyes:

Du coup ça m'a rappelé Kat dans Dmc Devil May Cry, j'étais super contente de voir enfin un personnage féminin vraiment classe (médium, tatouages sur les mains et le front) et pas du tout sexualisé, mais quand je l'ai vue marcher... Pareil, démarche bien exagérée :stare: (bon un peu moins que Poison Ivy, mais quand même, surtout que dans le cas de Poison Ivy qui est clairement sexualisée c'est un peu logique, mais dans le cas de Kat qui l'est pas du tout, ça fait vraiment très con).
Ca m'agace assez surtout que maintenant, pour la plupart des jeux, les mouvements des personnages sont basés sur des mouvements de gentes réel.le.s. Du coup c'est qu'on demande exprès aux gentes dont on pose les capteurs d'adopter ces démarches pas naturelles du tout.

(Ouais je suis reloue avec ça, mais merci à mon papa, c'est lui même qui me sort souvent "qu'une femme ça roule naturellement du cul" - "Nan mais toi t'es pas féminine aussi c'est pour ça que tu roules pas du cul naturellement"... Je... Non rien.)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais ces soi-disant survivants qui se lamentent parce qu'ils ont perdu un "frère"... Est-ce qu'ils ont déjà croisé, mettons, un ado dont l'adorable petit frère de dix ans est mort d'un cancer? Est-ce qu'ils se rendent compte qu'ils insultent les vrais survivants, celleux qui ont réellement perdu un proche dans le monde réel? :mur:
 
22 Février 2016
81
622
244
Night Vale
Je m'incruste à propos de la sexualisation des personnages de jeux (et par extension, des personnages d'autres truc genre les comics) pour faire tourner deux tumblr que je trouve intéressant sur le sujet, si jamais ça vous intéresse :nerd:
(Bon par contre, c'est tout en anglais)

BikiniArmorBattleDamage, qui analyse notamment les tenues de combats des persos féminins (iels ont même fait un bingo de la tenue de combat typique d'un personnage féminin, c'est édifiant -existe aussi en version "argumentation pourrie pour justifier une telle tenue", ici) et pourquoi elles sont ridiculement pas pratiques, etc. Il y a aussi un tag avec des exemples positifs, donc c'est d'autant plus intéressant de voir pour une fois des persos badass avec des armures plausible!

Et l'autre dont je voulais parler, c'était EscherGirls, qui recense les cas extrêmes de sexualisation de personnages féminins, dans le genre poses ridicules (et parfois physiquement impossibles!) et seins énormes... (Check la célèbre et extrêmement répandue Boobs&Butt pose) Je me sens presque obligée de mettre un trigger warning body horror, par rapport à certaines images :rire:
C'est un peu bête à dire mais dans certains cas, je ne m'étais même pas rendue compte qu'il y avait un problème anatomique avec la pose du perso avant de lire le commentaire, tellement je suis habituée à voir partout des truc comme ça dans les pubs ou les comics :ninja:

Brefouille, voilà c'était l'instant pub :cretin: Il y a plein de trucs intéressants sur ces tumblrs, j'ai pas parlé de tout donc n'hésitez pas à aller faire un tour? (Non je n'ai pas été sponsorisé par ces sites, j'apprécie juste vraiment ce qu'on y trouve et je voulais partager :yawn:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes