ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Adwi Pour les lunettes, tu peux demander à un opticien de vérifier ta vue et de faire un papier pour un médecin généraliste. Si celui-ci accepte de signer une ordonnance, tu pourra avoir tes lunettes (c'est ce que j'ai fait cette année car je ne pouvais pas prendre de rdv chez l'ophtalmo...)
 
28 Juillet 2014
83
369
2 974
28
Villeurbanne
Hello ! J'espère ne pas débarquer comme un cheveu sur la soupe dans ce topic, je poste pas souvent .... :red: je ne sais pas si ce post a sa place ici, dites moi si c'est pas le cas :)

Voilà je pratique un sport que j'adore mais dans lequel le sexisme est ancré, et c'est un faible mot. Du coup je me retrouve face au dilemme "faire face au sexisme de mon entraîneur, de mes coéquipières et des autres membres du club" ou "ne pas aller m'entraîner et déprimer parce que mon sport me manque". Sachant que quand j'essaie de "deconstruire" mes coep ou de dénoncer un comportement sexiste j'ai l'impression de me battre contre des moulins a vent :erf:

Est ce que certaines se sont déjà retrouvées confrontées à ce dilemme ?si oui ca m'intéresserait beaucoup de savoir comment vous l'avez surmonté :)
 
14 Janvier 2011
685
1 029
5 194
Un astéroïde.
Aaaah, la tenue d'Ivy dans Soul Calibur ... Par contre, dans le 2, il y avait autant de personnages féminins humains que de personnages masculins humains (en comptant à part les personnages identifiés d'un sexe mais avec un bras bionique / un oeil dans le torse). Pas de personnage monstrueux féminin, hein, bien sûr. :lunette:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Blue Banshee @Taria @Aethelthryth. @Shinigamylle Ou alors, il faudrait mettre les concepteurs de ces jeux vidéo dans une pièce et leur montrer, par exemple, des extraits de FullMetal Alchemist.

Regardez Riza Hawkeye: elle porte toujours des tenues couvrantes en situation dangereuse, ses boobs ne bougent pas alors qu'elle est dotée d'une poitrine plutôt imposante (d'après moi) et c'est un personnage fort sympathique. ça n'aurait pas rendu l'histoire meilleure si elle avait été sexualisée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LaTatane Hello! Déjà je te rassures rien n'est HS ici :happy:
Je te comprends tellement :erf: pendant plusieurs années j'ai pratiqué le basket en équipe mixte en plus. Les réflexions bourrées de sexisme ordinaire j'en ai entendu des wagons entier et à chaque fois ça me donnait envie de crier. Au début j'ai essayé "d'éduquer" tout le monde mais c'est irréaliste, alors je me suis concentrée sur celleux qui étaient réceptif.ve.s en essayant d'interagir avec elleux et de me borner au "jeu" avec les autres.
Perso c'était nécessaire sinon j'aurais gravement pété un plomb au bout d'un moment.
Maintenant je fais de la boxe, c'est aussi bourré de sexisme ordinaire mais l'avantage c'est qu'avec deux trois uppercut bien placés on calme même les plus baraqués :cretin:
 
28 Juillet 2014
83
369
2 974
28
Villeurbanne
@Miss Rayven @Taria

Merci beaucoup pour vos retours !! :happy:
Bon j'ai l'impression que dans mon club personne n'est réceptif, et en ce moment je suis dans une période où la moindre trace de sexisme m'exaspere a l'extrême, bien plus qu'avant donc c'est compliqué à gérer ... Surtout que (comme dans tout sport co je pense) le côté humain compte énormément, et on peut faire ce qu'on veut, impossible de faire totalement abstraction de la personnalité (je ne trouve pas vraiment d'autre mot) de l'autre quand on s'entraîne ... donc le sexisme vient un peu pourrir les relations même inconsciemment !:sad:
Après j'adore vraiment mon sport et je veux pas y renoncer mais il est presque institutionnellement sexiste (je veux dire par la que ce ne sont pas que des comportements individuels de gros machos) et ma partie féministe appelle au boycott ... Mais étant jeune, naïve et idéaliste, j'veux toujours changer les choses !
(Ça rend la chute d'autant plus dure quand je mesure mon impuissance :sweatdrop:)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Taria ,c'est marrant que dès que ça touche au sexisme,il y a toujours plus important :drama::drama::drama::drama:
Franchement,ce qui serait bien,ce serait de faire une expérience où les cis mecs seraient traités EXACTEMENT comme les cis femmes(harcèlement de rue et tout et tout!) et là on verrait s'"il y a plus important" :lalala::lalala::lalala:
Ce qui est marrant (non),c'est quand on prend n'importe quelle situation de sexisme ordinaire et qu'on l'inverse (genre les tenues sexy dans les jeux vidéos) il y a toujours un cismec pour venir dire que ce serait du "sexisme inversé" :facepalm::facepalm::facepalm: Si c'est sexiste,ça veut dire que ça n' A AUCUNE RAISON D'ETRE,ducon! :vex:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes