ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@titelilie 19 ans aussi :P
Pour l'instant, je n'ai testé qu'une monture, mais elle est très légère (je pense titane), mais je ne les ai pas sous la main pour vérifier). Mais c'est surtout le poids des verres qui n'est pas négligeable.
Et dans mon cas, j'ai un tic, depuis toute petite, dont je n'arrive pas à me débarrasser : me frotter les yeux (c'est pire devant un écran:yawn:) donc les lunettes finissent rapidement par être très sales...
 
24 Mai 2013
1 788
7 750
5 184
@Cirrannai arf, après ça se change un tic, (ou pas, ma mère me disait juste de faire attention selon elle j'ai failli en choper un avec mes anciennes lunettes je fronçais du nez tout le temps comme elles me gênaient, et depuis ses lunettes je l'ai plus (alors qu'avant c'était souvent si je les laissais trop souvent))
Enfin maintenant c'est pas mieux, quand j'ai besoin de lunettes, je les mets d'abord sur mon crâne, et en général ça va mieux, et parfois elles passent sur mon nez quand je sens que j'en ai besoin (mais c'est des lunettes de repos donc je peux le faire)
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Bonjour à toutes !

Je viens ici afin de tenter d'apaiser ma frustration face au sexisme ordinaire considéré encore aujourd'hui comme une normalité pour certaines personnes.

Aujourd'hui j'ai vécu une situation qui ne devrait pas exister et qui n'aurait jamais dû exister.

Aujourd'hui, comme souvent d'ailleurs, j'ai dû composer avec plusieurs hommes au volant de leurs voitures qui ralentissaient pour mieux me regarder avec insistance, sourire pervers aux lèvres. Avec le temps, c'est triste à dire, mais on s'habitue à ce genre de comportements inacceptables, on se renferme, on accélère le pas, on s'évertue à ne pas céder à la peur. Et c'est ce que j'ai fait.

Mais il y a eu ce moment où une camionnette s'est arrêtée pour me laisser traverser la rue, sur le passage piéton. J'ai eu l'impression, une fraction de seconde, que je tombais sur des gens civilisés. Je les ai remerciés en souriant.
Ils ont attendu que je sois juste devant le capot pour faire rugir le moteur, je me suis jetée sur le trottoir et quand j'ai regardé derrière moi, ils étaient déjà repartis en riant.

Parce que visiblement c'était la blague de l'année à leur yeux, alors qu'aux miens c'est une énième agression n'ayant pour seule justification le fait que je suis une "petite jeune fille". C'est simple pour eux, qu'est-ce qu'ils risquaient à deux derrière le pare-brise de leur véhicule face à moi ?

Partagée entre colère et état de choc, je me décide (non pas sans appréhension) à aller en parler à la gendarmerie. Je savais que je ne pourrais pas porter plainte, je n'ai pas relevé le numéro d'immatriculation, sans compter le fait qu'ils ne m'ont pas vraiment foncé dessus, je suis encore vivante pour venir leur signaler, ce n'est pas grand chose hein, juste une mauvaise blague ! (ironie)
Ce dont je ne me doutais pas en revanche, naïve que je suis, c'est que je me retrouverais face au sexisme ordinaire que je fuyais le matin même dans la rue.
Au moment où le policier m'a demandé quel était le modèle du véhicule, j'ai pu voir son supérieur se tourner vers lui et lancer le plus sérieusement du monde :

- "Mais enfin, tu vois bien que c'est une bonne femme, comment tu veux quelle connaisse le modèle du véhicule, elle ne doit même pas connaitre le sien."

Il n'y a pas eu de moment de gêne, ils ont déclaré que s'ils les croisaient, ils leur diraient que ce n'est pas bien, merci, bonne journée mademoiselle.

Je suis repartie avec l'impression amère que la société est comme ça et le restera, que ceux et celles qui osent s'indigner face à ces situations seront toujours enfermé(e)s dans la case marginalité/bien-pensance/hystérie/utopie/exagération par ceux qui refusent de comprendre que ce n'est pas normal de vivre ces situations et d'encaisser ce genre de remarques sous le prétexte que l'on est une femme.

C'est un long coup de gueule et il ne représente pourtant même pas un tiers de la fatigue et du désespoir que je ressens ce soir.
Mais ça fait du bien de pouvoir l'écrire ici.
Bisous les Madz :fleur:
 
12 Octobre 2015
235
1 156
314
Merci @titelilie :jv:

@Natipik C'est désespérant quand on voit que ceux qui devraient représenter la justice tiennent des propos sexistes comme ça et juste devant la victime sans s'adresser directement à elle (déjà moi ça me paraît évident qu'il est impoli de parler de quelqu'un en sa présence sans s'adresser à lui, coucou les bases de l'éducation :facepalm:).
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Sinon une actualité qui m'a mis furieuse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ô miracle, à priori on a pas encore entendu un-e de ses ex collègues nageures/euses déclarer "Non mais c'est un type génial, il a commis une erreur,". (Yannick, je crois en toi mon bichon, NE NOUS DECOIS PAS) !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes