ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Khopesh @Kyubey Peut-être qu'il faut faire une différence entre enfant non planifié et enfant non désiré.

Au lycée, j'ai connu une fille dont la jeune soeur était non planifiée. La grossesse n'était pas prévue (peut-être un oubli de pilule) mais les parents se sont dit qu'après tout, pourquoi pas, ils avaient les moyens d'élever un enfant de plus. D'après la grande soeur, la petite fille était heureuse, adorable, pleine de vie, tout le monde l'aimait.

Après, il y a des grossesses qui sont non désirées. Pour moi, il y a une différence entre: "oups, je suis enceinte mais après tout c'est bien" et "oups, je suis enceinte et c'est la cata, je sais que je veux avorter." Il faudrait expliquer aux pseudo-survivants que dans le deuxième cas, l'enfant a beaucoup moins de chances d'avoir une enfance heureuse. :dunno:
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@lafeemandarine Oui j'entends bien que c'est pas parce que l'enfant n'était pas prévu qu'il ne va pas être aimé et choyé, bien au contraire, mais à ce jeu là c'est du quitte ou double et c'est l'enfant qui subira autant les dommages collatéraux que les parents. L'un comme l'autre peuvent arriver, mais si c'est un accident, ça part quand même relativement mal. :erf:

Mais dans tout les cas si on avait pas prévu d'avoir un enfant c'est qu'on en avait pas particulièrement envie sur le coup...Et j'ai bien du mal à saisir leur logique du "il faut avoir des enfants sans envie d'enfant"... Ça n'a aucun sens.. Ou alors on essaye de nous faire comprendre qu'instinctivement on aurait tous.tes envie d'enfant par défaut et sans le savoir parce que "ceylanature"... Et donc pas besoin d'en exprimer l'envie et de planifier quoi que ce soit parce que ce sera forcément bien? :hesite: Cela dit ça reste contradictoire avec leur discours parce que même si tu le veux inconsciemment ça veut dire que tu planifies aussi inconsciemment... :ko: Donc en fait personne ne doit avoir d'enfant! :oo: Oh bon sang, on a trouvé la solution miracle à la surpopulation! :cyclope:

Bon et puis c'est des catholiques intégriste donc al seule méthode de contraception qu'iels doivent considérer comme acceptable c'est l’abstinence. On leur explique que du coup ne coucher que pour se reproduire c'est planifier et que par conséquent iels n'ont pas le droit de faire ça? Qu'iels n'ont donc plus que deux options: l'abstinence à vie, ou baiser en permanence sans désir reproducteur et sans protection/contraceptif? :lol: C'est pas légèrement contre leurs principe ça? :cyclope:

Oui sur les deux derniers paragraphes je suis passé en mode troll, ça fait du bien devant tant de bullshits.:troll:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Taria ,les enfants de mon beauf qui ont été adopté-e-s l'ont toujours su,il n'a jamais été question de leur cacher mais même s'il l'avait voulu,il n'aurait pas pu:ses enfants sont noir-e-s alors que son ex femme et lui sont blanc-he-s.
Ca n'a été un problème que pour le dernier qui est arrivé à deux ans et demi (et ça va maintenant beaucoup mieux )parce qu'il se rappelait de sa vie dans son pays d'origine et surtout de son père qu'il a attendu pendant longtemps tout en adorant mon beauf. Il en a bavé pas mal...
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Taria :
Oui bien sur qu'on peut adopter des enfants plus grands (mais aussi des fratries, sinon elles se retrouvent séparées), malheureusement la plupart des adoptant.e.s préfèrent les bébés.
En ce qui concerne la "révélation", en faite la plupart des parents le disent très tôt, même tout bébé, de façon adaptée à l'âge, en enrichissant au fur et à mesure des questions de l'enfant, mais pas comme une révélation justement comme un truc totalement inclus dans l'histoire de la famille (il y a notamment pas mal de livres d'histoires pour les enfants très bien faites sur le sujet).

Il ne faut pas oublier non plus que ce les adoptions sont à double sens : ce ne sont pas seulement le ou les parent.s qui adoptent l'enfant, mais aussi l'enfant qui doit adopter les parents.

Sinon, au sujet des blanc.he.s qui vont adopter à l'étranger des racisé.e.s, il y a des explications "administrative" à ça :
-En France, on favorise quasiment toujours les liens du sang au lien affectif.
-Il existe 2 types d'adoption :
Simple (l'enfant garde le nom de ses géniteurs, éventuellement contacts)
Plénière (l'enfant prend le nom de sa famille adoptive, et sur son certificat de naissance sont inscrits ses parents adoptifs comme s'iels étaient ses parents biologiques, aucun lien maintenu avec la famille biologique).
(Plus d'info sur les deux types d'adoption ici)
Mais l'adoption plénière est largement plus répandue, souvent la simple est totalement méconnue, résultat des enfants qui auraient pu devenir adoptables avec la simple et avoir une chance d'avoir une vie meilleure restent non adoptés.

-Lorsqu'un.e enfant est confié à l'état (Aide Social à l'enfance) et hébergée par celui-ci (foyers, familles d'accueils), tant que celui-ci a d'une façon des nouvelles de sa famille biologique une fois par an, il n'est pas adoptable (une carte postale toute simple tous les 6 mois suffit...).
Et au bout d'un an, il faut que se soit la structure éducative, la famille d'accueil ou un.e juge etc... qui se rende compte que ça fait plus d'un an et qui lance la procédure pour que l'enfant devienne adoptable... Et souvent (pour peu que l'enfant soit trimballé d'une structure à l'autre), personne ne pense à lancer la procédure. Du coup, hop, iel restera toute son enfance/ adolescence non adoptables, de foyer en foyer...

Du coup, les français.e.s se tournent plus vers l'étranger.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Lamento : ben je maintiens... Je sais pas à quoi il carbure ce perso mais je testerais bien :yawn:

@Shinigamylle : c'en est presque flippant, en fait. J'ai des potes qui sont complètement eux-mêmes et détendus du slip avec moi, et qui changent en face de personnes qu'ils connaissent mal ou qui jugent sur des critères à la con. Ça m'énerve mais en même temps je comprends. Dès que je me suis mise à m'assumer à 100% je me suis pris des tas de remarques débiles (le pire étant quand je dis que je ne veux pas d'enfants). Bon je te rassure quand on n'est qu'entre potes on est free du frifri (ou de la teub) :cretin:

@KatArryn1 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes