ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Dans le dernier Causette, ils ont fait un article sur le fait que depuis quelques temps un organisme mets des Triggers Warnings sur certains romans, lorsqu'a la lecture d'un résumé on ne peut pas se douter d'une horreur qu'il va y avoir dans le bouquin, histoire de prévenir les gens qui ont des TW...

Et Causette s'est trop foutu de leur gueule, disant que c'était ridicule, et qu'a un moment il fallait affronter la vie, et que oui dans la vie tout n'est pas rose et il y a des violences, des viols, et que faut arrêter de traiter les gens comme des victimes fragiles.
:facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Le premier épisode de la saison 4 de South Park :hesite:

Bouh, les pauvres blancs accuser à tord de crime de haine envers les noirs :crying:
En plus ça fait vraiment "attention à ne pas crier au racisme trop vite, regarder les dérives que ça peut causer."

Euh :sick:



Edit :

J'avais pas vu la fin mais c'est pire. Il y a le noir de service (seul perso noir et dont la seul caractéristique est d'être noir) qui explique que la notion de crime de haine est discriminante parce que au fond tous les crimes sont motivés par la haine et qu'on est tous humain #jenevoispaslescouleurs
Ah oui, et dénoncer les oppressions renforce le communautarisme :sick::sick::sick:
 
Dernière édition :

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@dodoindo
Je ne les ai plus sous les yeux, mais un article qui était une interview d'une camgirl, une interview (la fille fait ça seule ou avec son copain parce qu'elle est exhibitionniste, elle ne fait pas payer, elle prend plaisirs, les spectateurs prennent plaisir, tout le monde est content, avec consentement et plaisir partout...et la dernière question de l'intervieweur de Causette : "mais vous n'avez pas l'impression de vous dégrader en faisant ça ?"
:facepalm::facepalm::facepalm:

Et un autre article d'une page qui parlait des pauuuuuvres petits réacs qui cachent leurs idées réacs de peur que ça les ça les ralentissent dans leur progression de carrière (et l'article était vraiment de leur coté hein, pas de second degré ni rien, il déplorait cette situation)

Et tout un dossier récapitulatif sur les complexes...jusque là tout va bien. Mais le seul et unique article qui parle de chirurgie esthétique c'est "pourquoi nous ne nous faisons pas opérer ?" et cet article déplore en gros que à cause de la pression de "se faire opérer c'est pas bien", les gens ne fassent pas plus de chirurgie esthétique pour régler leurs complexes, il dit sur un ton de regret "ces personnes passent pour des gens qui ont cédé à la pression des canons de beauté" (et on ne parle pas de déformations ou brulures ou truc comme ça hein)
Alors oui, shamer celleux qui ont recours à la chirurgie esthétique c'est pas cool. Mais c'est hyper bizarre que l'article "chirurgie esthétique" d'une dossier de base sur les complexes se centre que là dessus ! Il aurait fallu alors un article qui va dans l'autre sens (le sens "tes grandes lèvres sont normales, toutes les formes de sexe existent, ça n'est peut être pas nécessaire de te faire une labioplastie" et ce genre de choses)


Alors des maladresses, ou des erreurs d'interprétation que j'aurais fait, j'y crois... mais ces trois trucs dans le même numéro...

(après je ne l'ai pas sous les yeux, je l'avais emprunter donc c'est tout à fait possible que je me trompe ou que j'ai oublié des pans entiers du truc)
 
9 Mars 2014
4 085
34 193
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a des fans de firefly ici ? Des fans qui regrettent que la série se soit arrêtée ? Si vous aimez ce genre de série, je vous conseille Dark Matter et The Expanse. Je ne qualifierais pas ses series de féministes, mais il y a des personnages féminins super intéressants et qui sont écrits comme des humains, le casting est assez diversifiée surtout dans The Expanse mais c'est pas mal aussi dans Dark Matter, je vous met les synopsis :
The Expanse :
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre une Terre appauvrie en ressource, Mars, prospère et de plus en plus puissante et la Ceinture d'Astéroïdes exploitée par la Terre, et dont les principaux natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.
tavern-syfy-the-expanse-cast-header.jpg


Dark Matter
Six personnes se réveillent à bord d'un vaisseau livré à lui-même. Elles n'ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d'équipage vont tenter de survivre à travers l'espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont.
18783812481_d51598e89e.jpg


Bon dans The Expanse les personnages féminins n'interagissent pas trop entre eux mais s'ils suivent les livres ça changera dans la saison 2. Dark Matter me rappel vraiment firefly, il y a pas mal de similitudes chez certains personnages.
J'ai mis ce post car il y a longtemps une madz avait posté et voulait regarder des series dans lesquelles les personnages féminins ne sont pas clichés et ou le trope du viol n'était pas présent.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de réaliser un truc.

Les méchantes de fiction sont souvent obsédées par la jeunesse et la beauté. Elles veulent rester à tout prix "la plus belle de toutes" et elles détestent profondément l'héroïne parce qu'elle est une rivale jeune et mignonne. C'est un schéma sexiste.

Or, quand je regarde "My little pony", je me dis "génial, ils ont évité ce schéma".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lauren Faust, :top:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Rocksteady ,j'ai discuté avec ma mère de ça il y a quelques semaines et si ma mère admet la connerie du truc et qu'on est condionné-e-s par la société,comme ta mère,elle ne changera pas sa façon de penser "c'est moche des poils chez une femme"
Sinon,je suis pleine de démangeaisons depuis hier et si j'ai quelques boutons de moustique,il n'y a pas que ça! Je suppose que ma cicatrice fait des siennes aussi,ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas démangée mais là,elle compense!
Autrement,ma(ce n'est pas un mâle en fait et la vendeuse devait rien y connaitre parce que je l'ai vu du premier coup :rolleyes:) nouvelle hamster est une alcoolique:je n'ai jamais vu un-e hamster qui picole autant :troll:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes