ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
187
948
164
25
Oya les gentes ^-^ J'ai rattrapé mon retard en sous-marinage.
J'ai beaucoup rigolé sur vos posts en rapport avec JVC héhéhé :nod: Vous êtes une source d'inspiration.
J'ai des choses à raconter !
- Bon la première chose: la vidéo de Norman avec Natoo. Moi aussi j'ai été un peu déçue comme dis précédemment, parce que dernièrement elle avait fait du bon contenu avec notamment la vidéo sur l'argent. Là c'était niveau Norman quoi.. --' Par contre la vidéo du Monsieur qui déclame (?) son poème avec le retournement de situation à la fin (poke la personne qui la mise, j'ai pas retenu le pseudo pardon ><) j'avais envie d'applaudir à la fin tellement c'était chouette :clap:

- L'autre jour avec mon copain on a fait du covoit'.On attendait sur un parking qui est un lieu connu des covoitureurs et en attendant le notre, on attend en observant. Y a un gars qui se gare, un autre arrive avec son sac et ils se serrent la main. Là, une nana arrive et ils lui font la bise. :stare: Donc je me retourne vers mon copain pour lui dire "Ouais ils se connaissent absolument pas mais ils se tapent la bise normal quoi". Arrive notre covoit'. Un gars, la 20 aine. Il serre la main à mon copain et moi il me tape la bise. J'ai cru que j'allais vomir. Mon copain qui me regarde "Tu sais tu as le droit de dire non" - "J'ai paniqué..." Petites questions: Qu'est-ce que vous faites dans ces moments là ? Y'a que moi que ça gêne cette règle à la con ? La personne je la connais pas j'ai pas envie de coller ma joue et de recevoir de la bave quoi.

- Dernière anecdote ! L'autre jour je faisais les courses à pied ('fin pas la course genre courir mais les achats quoi :lunette: j'suis trop drôle mdr) et je suis passée devant un p'tit immeuble où y'avait 2 cismecs au balcon accoudés. Ils parlaient et rigolaient en mode beauf gras (pardon c'est classiste mais je sais pas comment vous les décrire avec le dégoût qu'ils m'inspiraient). Donc je passe et là "Heeey bonjour mademoiselle !" et 2 sec plus tard "Euh non vous êtes un peu trop jeune" Trop jeune pour quoi sac à merde ? :sick: Mais comme ils allaient pas m'entendre et que j'avais rien sous la main à part mon paquet de noix de cajou et mon paquet de PQ( la grande classe) j'ai fais un doigt d'honneur en marchant et sans les regarder. Na. :vex:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@MissIndo

Alors comme ça, on ne retient pas mon pseudo :drama:

Sinon, pour les "serrage de main" je le fait pas personnellement, mais de ce que j'ai vu pour les femmes qui ne font pas la bise, elles présentent leur main fermement avant que la personne ne soit trop proche d'elles.
J'ai jamais vu des gens les forcer à faire la bise, tout au plus les gens sont un peu étonné, mais si ça arrive je pense que le seul moyen c'est de remettre la personne en place en lui faisant comprendre que si tu tends la main c'est pas pour rien :happy:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Y'a que moi que ça gêne cette règle à la con ? La personne je la connais pas j'ai pas envie de coller ma joue et de recevoir de la bave quoi.
ça me gêne aussi. En plus, quand je propose de serrer la main à la place et que je ne suis visiblement pas enrhumée, il y a parfois des réactions bizarres comme "je me suis fait jeter". :facepalm:

Ce qui me gêne le plus, c'est quand on fait ça à des enfants.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
Bonjour! Je sous marine depuis quelque temps, et là j'ai un témoignage à partager!

Petites questions: Qu'est-ce que vous faites dans ces moments là ? Y'a que moi que ça gêne cette règle à la con ? La personne je la connais pas j'ai pas envie de coller ma joue et de recevoir de la bave quoi.

Je DÉTESTE faire la bise à des gens que je ne connais pas (femme, homme ou autre) ou dans un cadre professionnel. Alors je serre la main, systématiquement, ou je "cheque" avec ceux dont je suis proche. Et je ne fais la bise qu'à mes ami-e-s et seulement en dehors du boulot. Ou après avoir échangé avec une personne et avoir eu un bon feeling.
Le matin ou quand on me présente une nouvelle personne, je tends immédiatement la main en souriant et en regardant la personne droit dans les yeux. Certain-e-s se vexent ou insistent ("on se fait la bise, quand même!") et je refuse, toujours en souriant : "je préfère qu'on apprenne à se connaître avant", "non, je n'aime pas" ou "pas au boulot" ou tout simplement "non, j'ai pas envie".
C'est un combat quotidien ^^ Mais mon entourage s'y est fait et me soutient. Ça permet d'éliminer quelques gros machos de mes "amis" et parfois de lancer des débats sur le droit à disposer de son corps ou le féminisme en général. À côté ça, je suis très souriante et ouverte, et si les personnes sont un peu tolérantes elles comprennent rapidement. Alors je continue!

Sinon tu as toujours l'excuse du rhume pour les fois où tu veux faire simple, style covoiturage...
 
26 Août 2015
187
948
164
25
@Kyubey Pas taper :red:
Mais du coup je peux te le dire directement: Heureusement que t'as précisé qu'yavait un retournement de situation à la fin sinon je serais pas restée ! J'avais envie d'être dans la salle avec les gens pour pouvoir applaudir et monter sur la table en mode "MERCII :worthy: ". En fait ça fait pas si longtemps que ça que j'ai compris que la friendzone c'était un concept foireux mais j'arrivais pas à mettre des mots dessus bah grâce à cette vidéo j'ai pu comprendre.

@Ariane Blue Je pense qu'il faut que je prenne l'habitude de faire ça.
En fait je suis restée assez éloignée mais il est quand même venu jusqu'à moi, j'allais pour lever la main mais j'ai pas l'habitude de "m'imposer" j'ai paniqué et j'ai vu sa joue se rapprocher (le cauchemar..) Il faut que je tente de m'affirmer mais c'est juste que j'ai pas trop le physique pour. Je réfléchis trop alors que c'est juste une pauvre histoire de bise quoi mais c'est quand même dingue que ça me prenne autant la tête et que j'ai peur de gêner les gens sur ça.
 
2 Janvier 2014
6 759
70 388
6 824
Kwoptyx en direct de son Nouveau Pays ! :supermad:
(dit comme ça, ça fait Grande Impératrice.)(C'pas pour me déplaire)

Autant j'adore vivre ici, autant niveau égalité des genres, droits LGBT etc, y a encore un loooong chemin à parcourir.
La transphobie est prégnante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je. :facepalm: :goth: :mur: :non: :slap:


Et le harcèlement de rue. Ici, il prend une forme différente. Bien plus akward. Genre les chauffeurs de taxi (principal moyen de transport ici) gardent ton numéro et t'appellent 7 fois de suite 12 jours plus tard à 3h du mat', comme ça, pouf, parce qu'ils ont décidé que t'es la Fâme de leur vie, ça leur prend comme l'envie de chier. Pas du tout creepy. Les mecs avec qui tu discutes 3 minutes s'imaginent que ça y est t'es prête pour le mariage et 3 SMS plus tard te supplient de tomber amoureuse d'eux (mais enfin mon garçon, je connais à peine ton nom !). Dans la rue, on te reluque sans aucune retenue. Y a pas les commentaires salaces comme en France, mais punaise, la subtilité de l'hippopotame. :facepalm:

Et régulièrement, on me ressort (bien plus qu'en France, déjà que c'était CARRÉMENT lourd) les clichés comme quoi mais siii tu verras quand t'auras trouvé le bon môssieur (et la bonne mâdame plutôt ? non ?) avoir un enfant sera ta priorité, et ça te change la vie, et c'est un instinct tellement fort et tellement merveilleux, et gnagnagnagna. Tu verras tu changeras d'avis, regarde t'as souri à ce bébé qu'on t'a collé dans les bras l'autre jour. C'est ton instinct.

La route est longue. Je perds pas espoir, mais didjû, que c'est fatigant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes