ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Décembre 2015
5 771
34 070
4 154
35
Brest
Je viens juste pour dire que je vous sous marine avec attention et que vous me faite rire (pas sur les trucs pas drôle bien sûr hein) et que je vous trouve super :)
voilà c'est tout :d ça sert à rien, mais j'avais envie !
 
20 Mars 2016
131
1 203
1 704
33
l faut que je tente de m'affirmer mais c'est juste que j'ai pas trop le physique pour. Je réfléchis trop alors que c'est juste une pauvre histoire de bise quoi mais c'est quand même dingue que ça me prenne autant la tête et que j'ai peur de gêner les gens sur ça.

Pour le physique, je suis plutôt format crevette :happy:

Et pour moi, c'est pas seulement une pauvre histoire de bise. C'est un contact physique imposé / non désiré et en plus sexiste si à côté on sert la main aux hommes.
Comme le dit si bien @lafeemandarine, c'est une mauvaise mentalité : en tant que femme, tu "dois" un contact physique aux personnes qu'on te présente. Si ça te gêne, tu n'as pas à te forcer, c'est tout!
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MissIndo : Moi aussi j'ai horreur de faire la bise, pour les gentes proches ça va ça me gêne pas mais les inconnu.e.s, ça me saaaaouuule. Mais par contre je n'ai jamais osé tendre la main pour qu'on me la serre, j'me crispe et je dis rien :sweatdrop:...
J'ai jamais osé imposer ma poignée de main à cause de mon père qui répète tout le temps qu'il "aime pas quand une femme lui tend la main, c'est comme si elle le repoussait" :annoyed: :rolleyes:... Alors que lui par contre si on l'obligeait à faire la bise à des mecs inconnus il tirerait la gueule hein, mais non les hommes ça ne fait la bise sans problème qu'aux proches :lol:... Bref c'est con mais à cause de lui j'ai toujours peur de le faire et qu'on me fasse une remarque. Du coup je crois que toutes les deux ont est dans le même caca et qu'il faut qu'on apprenne un peu à imposer la poignée de main :cretin:
Et ouais nan, les frapper avec ton paquet de noix de cajou ça aurait été nul, elles seraient toutes écrabouillées après :gonk: ! Berk, quelle bande de glands.:slap:

@lafeemandarine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ariane Blue : D'ailleurs moi c'est marrant, mes meilleures amies, ainsi que mes parents et mes soeurs, je ne leur fait JAMAIS la bise :hesite: Je sais pas, on trouve ça ridicule et gênant, comme si c'était une foutue cordialité à réserver aux inconnu.e.s :dunno: Et sinon quand je rejoins un grand groupe de monde ou d'ami.e.s, je fais en rigolant un grand hola style Pocahontas lol, ça m'évite de passer trois heures à faire la bise à tout le monde et je préfère largement.

@Kwoptyx : Sympa le reluquage dégueulasse et le harcèlement par sms :lol: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maud Kennedy : Y'a longtemps, j'ai sauté dans mon bain alors que j'avais encore mes chaussettes :lunette:

@Taria : Non mais moi ce qui me dérange le plus dans la bise, c'est ça, c'est qu'on soit limite obligée de faire la bise si l'on est une femme. Alors que les hommes eux ne le font qu'entre proches (et encore, j'ai entendu des gars dire à leur pote "Non mais j'vais pas te faire la bise je suis pas une tarlouze !" :goth:...)
Si tout le monde se faisait la bise sans distinction, ça me dérangerait nettement moins (même si je trouverai quand même ça pas hygiénique :cretin:). Sauf que non, on veut comme toujours perpétuer l'obligation du contact physique aux femmes pour leur montrer que c'est pas elles qui décident... :stare:

@La Dame Grise : Sachant que mon modem au boulot plante TOUT LE TEMPS, je compatis sévèrement à ta vénéritude :gonk: !

@Kyubey : Oh lalala... Tout plein de soutien pour toi, c'est tellement triste... :hugs: :hugs: :hugs:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Taria : Mon chéri aussi le fait, mais à ses potes "proches", les autres qu'il voit un peu moins souvent, il leur sert la main. Mais bon par contre ce qui est bien avec lui, c'est que quand je lui ait expliqué en quoi c'était gênant ce truc d'obliger les femmes au contact physique de la bise, et juste elles, et pas les hommes, juste parce que ce sont des femmes, il a comprit qu'au fond c'était vraiment pas cool.
Mon chéri est trop cool <3
Sauf pour mes poils :goth:

Berk. On dirait qu'on parle d'une FRINGUE. Scoop, un bébé c'est un être vivant, pas un accessoire.
Ouais nan on dit pas ça aux hommes parce que les hommes ba les bébés c'est pas leur truc (alors que bon, les femmes elles les inventes pas toutes seules les bébés hein, jusqu'à preuve du contraire ça se fait à deux, chai pas), et que dire à un homme que les enfants ça lui va bien c'est lui dire qu'il ressemble à une femme, et on sait touxes ici à quel point "femme" est la pire insulte qu'on puisse faire à un homme :goth:

(et bien sûr je ne parle que de cissgenres dans ma phrase parce que leur tête exploserai ces petits choux si je leur disait que ba, y'a des hommes qui peuvent porter un enfant dans leur ventre aussi)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes