@MissIndo : Moi aussi j'ai horreur de faire la bise, pour les gentes proches ça va ça me gêne pas mais les inconnu.e.s, ça me saaaaouuule. Mais par contre je n'ai jamais osé tendre la main pour qu'on me la serre, j'me crispe et je dis rien
...
J'ai jamais osé imposer ma poignée de main à cause de mon père qui répète tout le temps qu'il "aime pas quand une femme lui tend la main, c'est comme si elle le repoussait"
... Alors que lui par contre si on l'obligeait à faire la bise à des mecs inconnus il tirerait la gueule hein, mais non les hommes ça ne fait la bise sans problème qu'aux proches
... Bref c'est con mais à cause de lui j'ai toujours peur de le faire et qu'on me fasse une remarque. Du coup je crois que toutes les deux ont est dans le même caca et qu'il faut qu'on apprenne un peu à imposer la poignée de main
Et ouais nan, les frapper avec ton paquet de noix de cajou ça aurait été nul, elles seraient toutes écrabouillées après
! Berk, quelle bande de glands.
@lafeemandarine :
@Ariane Blue : D'ailleurs moi c'est marrant, mes meilleures amies, ainsi que mes parents et mes soeurs, je ne leur fait JAMAIS la bise
Je sais pas, on trouve ça ridicule et gênant, comme si c'était une foutue cordialité à réserver aux inconnu.e.s
Et sinon quand je rejoins un grand groupe de monde ou d'ami.e.s, je fais en rigolant un grand hola style Pocahontas lol, ça m'évite de passer trois heures à faire la bise à tout le monde et je préfère largement.
@Kwoptyx : Sympa le reluquage dégueulasse et le harcèlement par sms
!
@Maud Kennedy : Y'a longtemps, j'ai sauté dans mon bain alors que j'avais encore mes chaussettes
@Taria : Non mais moi ce qui me dérange le plus dans la bise, c'est ça, c'est qu'on soit limite obligée de faire la bise si l'on est une femme. Alors que les hommes eux ne le font qu'entre proches (et encore, j'ai entendu des gars dire à leur pote "Non mais j'vais pas te faire la bise je suis pas une tarlouze !"
...)
Si tout le monde se faisait la bise sans distinction, ça me dérangerait nettement moins (même si je trouverai quand même ça pas hygiénique
). Sauf que non, on veut comme toujours perpétuer l'obligation du contact physique aux femmes pour leur montrer que c'est pas elles qui décident...
@La Dame Grise : Sachant que mon modem au boulot plante TOUT LE TEMPS, je compatis sévèrement à ta vénéritude
!
@Kyubey : Oh lalala... Tout plein de soutien pour toi, c'est tellement triste...