ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey contente et rassurée pour toi que ça n'était qu'une fausse alerte.

Sinon je viens râler ici parce qu'on parlait de la saint Valentin avec des collègues. Perso j'ai jamais accroché au concept, j'aime pas être obligée de faire un cadeau parce que la société l'a décidé. Donc j'attends pas de cadeau. Mais mes collègues m'ont un peu culpabilisée en me disant de pas prendre mon cas pour une généralité etc etc. SAUF QUE je me vois vraiment pas offrir quelques chose à SexyProf parce qu'on est pas "un couple" . Du coup maintenant je suis "l'horrible rabas joie de service"
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Cirrannai je me trouvais ridicule aussi (normalement je fais aussi des tests tous les 1 ou 2 mois) mais j'ai rencontré des ami.es formidables qui, quand iels sentent que je stress, m'encouragent à le faire ''même pour rien'', plutôt que de flipper toute seule dans mon coin avec mes angoisses. Parce que vraiment, ça me met dans des états... wahoo impressionnants quoi :lol: Donc, maintenant, c'est assez un réflexe. Je n'ai plus honte d'en acheter à la pharmacie & j'ai plus de problèmes à demander des ordonnances au médecin parce que le 1er qui me juge (le ''tu creuses le trou de la sécu'', on me l'a déjà fait) je lui réponds que 100 tests de grossesse sanguins dans ma vie ne coûteraient pas à l'Etat un tiers de ce que coûte un mioche. DONC JE LES EMMERDE ! :goth:

@Miss Rayven Merci :puppyeyes:

Je te comprends tellement. J'aime pas la St Val, en plus je me suis toujours retrouvée célibataire, je sais pas pourquoi mais ça semble être une loi mathématique qui régit ma vie :yawn: & ça m'a jamais touchée plus que ça quoi, je m'en cogne. Je trouve pas ça important, c'est clairement pas le soir où j'ai envie d'être au resto ni ailleurs que chez moi & c'est encore moins le jour où j'ai envie de faire marcher la capitalisme.
Et le mec que je fréquente veut absolument faire un truc ce jour-là, ce que je ne veux pas, alors qu'on n'est pas un couple & qu'en plus c'est pas forcément le top entre nous en ce moment & il ne comprend pas que non, même si c'est pas ''dans l'esprit Saint Val'', j'ai pas envie d'aller bouffer des sushis ou n'importe quoi d'autre ce jour-là, non, j'ai pas envie d'un cadeau; non, je t'en ferai pas un, non je trouve pas ça mignon, oui, je préfère être en jogging & bouffer du houmous devant mon PC ou passer la soirée avec mes copines.
Alors vraiment, emmerde les tes collègues parce qu'ils ont juste pas de recul ni assez d'ouverture d'esprit pour comprendre tes choix :hugs: Tu fais ce que tu veux, en plus toi & Sexyprof êtes même pas vraiment en couple ou quoi, ce serait bizarre & puis voilà, le consentement c'est pas que dans le sexe & trop peu de gens comprennent ça. Te force pas & encrotte les :hugs: :cupidon:
 
24 Mai 2013
1 819
7 778
5 184
@Miss Rayven , on va pas se faire de cadeaux non plus avec mon amoureux. Donc t'es pas la seule (et puis si j'ai envie de lui offrir un truc y'a tellement d'occasions (environ 365 ou 366))

Je sais pas pour vous mais je vois plus cette fête pour les gens occupés (boulot, enfants) pour pouvoir se fiare une soirée sans chercher à trouver un jour. Alors oui c'est commercial mais si ça peut permettre à des gens de se retrouverp ourquoi pas?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Vous me faites penser à une copine qui me demandait si je ferais un truc pour la St Valentin. J'avais répondu "Euh non" parce que mon mec et moi, OSEF. Elle a voulu savoir pourquoi, et j'ai essayé de lui expliquer : je lui ai dit que c'était pas personnel comme fête, qu'on se reconnaissait pas dedans, et qu'on préférait se faire des cadeaux / s'inviter quelque part quand on avait une super idée, quand ça nous arrangeait, quand on ressentait le besoin de se retrouver, mais que donc la probabilité pour que ça tombe pile le 14 février était quand même assez mince :yawn:.
Sa réponse : mais vous fêtez bien vos anniversaires respectifs hein.
Euh oui mais justement c'est quand même plus personnel, je célèbre sa venue au monde et lui la mienne. Et puis même pour les annivs on s'en fout de la date, l'anniversaire est un prétexte mais on le fête quand ça nous arrange tout simplement. Ce qui aurait vraiment moins de sens à mon goût pour la Saint Valentin.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey :hugs: Dans l'absolu je m'en bats les ovaires mais je sais que je vais y avoir droit toute la semaine et ça m'exaspère d'avance.
Y'en a même une qui m'a sorti que c'était "l'occasion de passer aux choses sérieuses" et elle comprends pas qu'on ait pas envie justement. On se voit quand on veut, pas d'exclusivité ça nous convient au jour d'aujourd'hui. Mais c'est "trop bizarre" pour eux.

Pis en plus je suis nulle pour faire des cadeaux:drama:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@titelilie Ah oui, ça je suis entièrement d'accord, les gens font ce qu'ils veulent & effectivement, ça peut être une excellente occasion de se rencontrer, de marquer le coup ou de faire une jolie chose atypique ^^ personnellement, je n'emmerde pas mes ami.es qui la font, d'ailleurs comme je ne la fête pas, je suis souvent la complice d'un membre du couple pour ''piéger'' l'autre :yawn: & ça m'amuse beaucoup ^^

@Miss Rayven :hugs: Manquerait plus que tu lui fasses un cadeau naze :yawn:
Non mais oui ça va être relou... courage, & tu n'as qu'à leur dire que tu le fêtes avec une bombasse rousse (aka : moi) :yawn:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je le rappelle pour celles du fond qui ne suivent pas, y a un point à la fin de mon pseudo, je dis ça parce que si vous continuez de l'oublier, c'est une autre Madz qui reçoit les mentions qui va sans doute se demander quelle genre de secte de grand.e.s malades elle a aux miches
6180282.gif

Euuh... my bad.

Sinon sur le fait de demander une fille en mariage en passant par son père je me suis toujours dit... mais du coup les gens qui trouvent que c'est normal, ça se passe dans quelle ordre concrètement ? Ils demandent d'abord à la fille, si elle dit oui ils demandent au père et s'il dit non, c'est mort y'a pas de mariage ? Ou alors genre l'inverse : ils demandent d'abord au père ? Et si le père dit oui et la fille non ça se passe comment ? Elle est obligée de se marier parce que son père a dit oui ? Je comprends rieeeeeen :ko:
(Non mais sérieusement, j'ai souvent vu ça dans des films mais je peux pas m'empêcher de me demander si y'a vraiment des gens qui le font dans la vraie vie. C'est tellement aberrant :facepalm:)

@MilanKey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Miss Rayven : Je me suis rappelé que c'était bientôt en voyant ton message, j'avais complètement zappé :rire:
L'an dernier avec mon copain on avait passé la journée à walp' à regarder GoT en entrecoupant les épisodes de :sexe:, puis le soir venu on s'est rendu compte qu'on était le jour de la St Valentin, et du coup on a décidé de boire des bières en mangeant des burger frites parce que ça nous donnait une excuse pour bouffer gras et picoler. J'adore ma vie de couple :rire:
Mais du coup je comprends vraiment pas le délire de vouloir à tout prix faire des cadeaux ce jour là. Enfin, on PEUX en faire, mais de là à ériger ça en norme... non vraiment je comprends pas. Et du coup je comprends pas la réaction de tes collègues qui te culpabilisent là dessus, vraiment.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@MilanKey Je voulais te remercier pour ton histoire de médecin, parce que grâce à toi ma cervelle de moineau a fait tilt et j'ai ENFIN pris le RDV gynéco que je devais prendre depuis un mois.
Voilà je vois la Madame demain et même que c'est une Madz qui me l'avait recommandée !
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@PousseMoussue SHAKIRA EST TROP PIPOU SUR TON GIF :halp: j'aime tellement cette femme aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :jv: :culotte: PIPOU PIPOU PIPOU PIPOU :puppyeyes:

... voilà :ninja:

Je mets un TW sur le spoiler pour celles qui sont sensibles à leur désir d'enfants, je peux peut-être avoir des propos un peu violents
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tu as la meilleure vie de couple au monde !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes