ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Pardon pour l'éventuel double-post mais tout m'énerve ce soir.
Donc samedi dans Fort-Boyard (meilleure émission sur tous les plans déjà), "Passe-Muraille" a donc balancé un seau d'eau sur le t-shirt de Miss France. Il s'est fait faussement grondé par Olivier Minne (qui leur parle toujours comme à des enfants, c'est beau), avant de dire qu'ok, elle était brûlante.

Le service public, allégorie :
images.duckduckgo.com.jpg
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Et allons plus loin (mais on va pas leur en demander tant hein, TF1 est trop épaté par le gain pour ça) : Qu'est-ce que la beauté ? 1m70 et moins de 1% de cellulite ? Et qu'est-ce que l'intelligence ? 10 bonnes réponses à un QCM de culture G ?

Alors, d'après les formulaires d'inscription c'est :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et du même coup j'ai apprit que les miss n'avaient pas le droit d'user de leur titre pour faire du militantisme politique, idéologique ou religieux. Ce qui explique qu'on les voit jamais ailleurs que sur des plateaux télés pourraves.
Ah et elles n'ont pas le droit de fumer en public aussi :rolleyes:

Mais du coup je vois pas vraiment comment on peut encore appeler ça un concours. Concrètement le jury choisit juste sa candidate favorite au milieu d'une foule de candidates qui lui sont totalement identiques :dunno:

Edit : Et pour ce que j'en ai vu, le test de culture G, c'est un QCM grosso-modo niveau collège, donc je pense pas qu'il ait une réelle importance dans le concours.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Natipik : Ben en fait tu ne crois pas si bien dire, parce qu'il y a tout un paragraphe du règlement qui explique la manière de se comporter en tant que Miss.
Mais j'avoue que le célibataire/ni mariée, ni pacsée, ça m'a laissé sur le cul. J'étais en mode :eh: et :facepalm:

Mais en plus certaines gagnantes n'étaient pas célibataires et ne le cachaient pas, il me semble ?!
J'aimerais beaucoup entendre leurs arguments... Elle sont sensées être en couple avec la France ? Etre des objets sans désirs ni pulsions ? Le sexe c'est pas beau ?
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Sinon au top du top niveau pub sexisme la femme soutif culotte pour faire la propagande de ses cheveux soyeux. Ca me met en joie. :troll:

Je te recommande les pubs Sephora qui ornent tout le plafond de la gare St Lazare.
L'idée : (je ne sais pas s'ils le vendent vraiment ou si c'est pour la pub) un mini sac contenant du maquillage suivant une thématique ou des coloris ou que sais-je , pratique à emmener partout ! Tellement pratique que les mannequins ont enfilé ce petit sac à dos. Juste le sac à dos.
Gagnez du temps le matin, partez à poil.
 
22 Septembre 2015
110
666
464
30
Paris
soupesemonspleen.tumblr.com
Bon alors je viens d'apprendre un truc qui m'a bien plu et pour une fois qu'il se passe un truc cool j'avais envie de le partager :

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la fac où je débarque à la rentrée, et apparemment ils organisent à chaque rentrée une formation d'une demi-journée sur l'égalité femmes-hommes, obligatoire pour tous les nouveaux étudiants. J'ai aucune idée de l'impact réel que ça peut avoir sur les gens, peut-être pas grand chose, mais je trouve quand même super cool qu'il prennent le sujet au sérieux !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La Dame Grise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ocytocine. : J'ai toujours détesté l'élection des Miss, et le principe des miss directement. On dit vouloir "représenter un pays avec une femme intelligente", alors que non, clairement, on s'arrête à une taille minimum d'1m70 et une corpulence filiforme, un visage ultra normé aux canons de beauté magazine, et on fait ensuite croire à cette jeune-femme qu'elle est importante, alors qu'elle n'a que pour but de faire joli sur les plateaux-tv... Ce n'est qu'une plante verte pour les émissions et rien d'autre. Elle sert à vendre :rolleyes:
C'est vraiment un principe ultra-objectifiant, c'est détestable :sick:.

D'ailleurs ça me fait penser, notre Miss Nouvelle-Calédonie 2016 (ou 2015 lol je sais même plus tellement j'en ai rien à battre) était une splendide jeune femme kanak, et ba j'ai été horrifiée de voir que sur beaucoup de magazines, on lui éclaircissait un peu la peau, et les yeux pour qu'ils paraissent "noisette", et iels lui ont lissé les cheveux................ MAIS MERDE c'est quoi votre problème avec les peaux et yeux foncés :bomb: :slap: Et les cheveux crépus en quoi ça vous emmerde ?? En plus ça lui allait vraiment mieux que des cheveux lissés (enfin JE trouve que ça lui allait mieux)... J'espère en tout cas que la décision de se lisser les cheveux venait d'elle, mais j'en doute fort (et si jamais la décision venait d'elle, c'est sûrement parce qu'elle doit croire que les cheveux crépus ce n'est pas beau et qu'on l'a un peu poussée à le faire...)

@Imago : J'adorerai aller défiler avec mes fesses vergeturées, mes jambes toutes poilues, mon tatouage à la cheville, mon piercing nombril qui fait 5mm de diamètre, mes lobes stretchés, mon septum et ma tronche qui est totalement à l'opposé des canons de beauté actuels XD Juste pour les faire chier :troll:

@Natipik @LovelyLexy : Pour le "ni mariée/ni pacsé/pas d'enfants", je pense que c'est surtout pour le fait que la Miss, iels la font beaucoup bouger (et voyager aussi) et que du coup iels cherchent une candidate qui serait quasiment tout le temps disponible, et ça me paraît un peu logique. Le "célibataire" parle simplement du statut "officiel", c'est à dire que tu n'es pas marié/pacsé/en concubinage officiel, mais tu peux totalement avoir quelqu'un.e dans ta vie (même plusieurs), genre moi avant de me pacser avec lui, ba j'étais avec lui depuis 6 ans, mais sur les papiers administratifs j'étais considérée comme célibataire. Mais par contre ça reste de la bouse, c'est clair. Surtout les histoires de "Une Miss doit avoir telles et telles manières blabla" mais mangez votre caca pff :caca:

@Saint-Lucq : J'adore quand les magasins veulent me faire croire que j'ai un gros cul alors que désolée mais le 40 ça fait parti des moyennes françaises... :lunette: Laissez les gentes tranquilles et arrêtez de catégoriser les tailles bon sang :rolleyes:
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
@Shinigamylle
Ca explique effectivement ce critère ! Mais c'est dommage qu'ils ne se contentent pas de demander aux candidates d'être mobiles pendant 1 an 7j/7 sur toute le France et plus (ou mieux formulé que ça :d) au lieu de supposer qu'une personne en couple ou parent ne l'est pas. Je me doute que ça n'est pas la majorité, surtout lorsque la personne a des enfants, mais les sportifs de haut niveau, les tennisman par ex qui crapahutent autour du globe toute l'année, certain-es ont des conjoint/tes et enfants (mais ptèt plus les hommes ?) :hesite:
Enfin ça me semble encore plus sexiste et vieux jeu du coup comme critère.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Natipik : Ouais c'est clair, on peut être marié.e et mobile comme on peut être "admninistrativement" célibataire mais avoir des enfants (ou d'autres obligations qui ne te permettraient pas d'être mobile pendant un an), c'est un vieux raccourci pourri de leur part comme d'hab. Puis imaginons, une femme mariée avec des enfants pourrait très bien se mettre en accord avec son mari que pendant un an elle irait partout et qu'il devra gérer les enfants pendant ce temps, c'est possible hein, y'a bien des femmes seules qui arrivent très bien à élever des enfants donc il pourrait bien le faire pendant une durée précise limitée :lol:
Après j'imagine que dans ce vieux cliché pourri sexiste, on se dise "Le femmes qui ont des enfants c'est elles qui les gères et pas leur mari" et du coup c'est nope...
Enfin bref, le principe de la Miss pue du cul de toute façon de base :caca:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes