@PousseMoussue :
@La Dame Grise :
@Ocytocine. : J'ai toujours détesté l'élection des Miss, et le principe des miss directement. On dit vouloir "représenter un pays avec une femme intelligente", alors que non, clairement, on s'arrête à une taille minimum d'1m70 et une corpulence filiforme, un visage ultra normé aux canons de beauté magazine, et on fait ensuite croire à cette jeune-femme qu'elle est importante, alors qu'elle n'a que pour but de faire joli sur les plateaux-tv... Ce n'est qu'une plante verte pour les émissions et rien d'autre. Elle sert à vendre
C'est vraiment un principe ultra-objectifiant, c'est détestable
.
D'ailleurs ça me fait penser, notre Miss Nouvelle-Calédonie 2016 (ou 2015 lol je sais même plus tellement j'en ai rien à battre) était une splendide jeune femme kanak, et ba j'ai été horrifiée de voir que sur beaucoup de magazines, on lui éclaircissait un peu la peau, et les yeux pour qu'ils paraissent "noisette", et iels lui ont lissé les cheveux................ MAIS MERDE c'est quoi votre problème avec les peaux et yeux foncés
Et les cheveux crépus en quoi ça vous emmerde ?? En plus ça lui allait vraiment mieux que des cheveux lissés (enfin JE trouve que ça lui allait mieux)... J'espère en tout cas que la décision de se lisser les cheveux venait d'elle, mais j'en doute fort (et si jamais la décision venait d'elle, c'est sûrement parce qu'elle doit croire que les cheveux crépus ce n'est pas beau et qu'on l'a un peu poussée à le faire...)
@Imago : J'adorerai aller défiler avec mes fesses vergeturées, mes jambes toutes poilues, mon tatouage à la cheville, mon piercing nombril qui fait 5mm de diamètre, mes lobes stretchés, mon septum et ma tronche qui est totalement à l'opposé des canons de beauté actuels
Juste pour les faire chier
@Natipik @LovelyLexy : Pour le "ni mariée/ni pacsé/pas d'enfants", je pense que c'est surtout pour le fait que la Miss, iels la font beaucoup bouger (et voyager aussi) et que du coup iels cherchent une candidate qui serait quasiment tout le temps disponible, et ça me paraît un peu logique. Le "célibataire" parle simplement du statut "officiel", c'est à dire que tu n'es pas marié/pacsé/en concubinage officiel, mais tu peux totalement avoir quelqu'un.e dans ta vie (même plusieurs), genre moi avant de me pacser avec lui, ba j'étais avec lui depuis 6 ans, mais sur les papiers administratifs j'étais considérée comme célibataire. Mais par contre ça reste de la bouse, c'est clair. Surtout les histoires de "Une Miss doit avoir telles et telles manières blabla" mais mangez votre caca pff
@Saint-Lucq : J'adore quand les magasins veulent me faire croire que j'ai un gros cul alors que désolée mais le 40 ça fait parti des moyennes françaises...
Laissez les gentes tranquilles et arrêtez de catégoriser les tailles bon sang