ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@Maud Kennedy Je trouve déjà ça tellement bizarre les parents qui marquent une préférence par rapport à leurs enfants...Je veux bien comprendre que les affinités ne soient pas toujours les mêmes et évoluent avec le temps mais une préférence...je sais pas ça me dépasse :oo: Sans compter que les enfants s'en rendent bien compte et que ça peut être vachement destructeur. Le lien que tu as posté ne m'étonne pas mais ... pourquoi ?! :goth: :crying:

Sinon, ça fait des JOURS ET DES JOURS que j'ai Qu'est-ce que t'es belle en tête, vous savez cette chanson de Marc Lavoine..."J'me sens pas belle blabblabla Qu'est-ce que t'es belle quand tu doutes, tu doutes comme ça blablabla" ...:stare: Et j'arrive pas à me tirer de la tête cette chanson aux paroles toutes caca J'EN PEUX PLUS :non::non:
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
http://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrity/ces-couples-de-stars-ont-une-grande-différence-d’âge/ss-BBqeRa0?li=BBoJvSH&ocid=SK216DHP#image=28
OH BAH C'EST BIZARRE LA MAJORITE DES COUPLES C'EST LES HOMMES QUI SONT PLUS AGES !!! :scream::scream::scream:
Et bon, je sais qu'il faut pas juger mais 30 ans de différence, ça me paraît quand même beaucoup :hesite:
Non, au delà de "une majorité", si on exclu les couples avec deux personnes du même genre, la femme est plus vieille que l'homme dans 1 de ces 31 exemples. Et c'est une personne qui est éhontément appelée "cougar" dans la presse...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@sweetonic ,je ne sais pas si les choses sont aussi marquées que cette étude le laisse paraitre. Ma soeur après la naissance de mon neveu m'a dit que ça n'avait rien à voir avec sa fille,que c'était plus fusionnel avec son fils (ça m'a fait mal au coeur,j'avoue parce qu'en l'occurence sa fille,ma nièce donc est un amour d'enfant) et m'a dit qu'une de ses amies qui avait aussi une fille et un garçon mais pour qui la situation était inversée(elle avait eu un garçon d'abord et venait d'avoir une fille,ce n'est donc pas une question de gagatiser devant un bébé) ressentait la même chose,ce qui ne les empêchait pas d'adorer leurs filles.
Je ne crois pas que ça veuille dire que la majorité des mères préfèrent leurs fils à leurs filles,ça revient plus à ce que disaient ma soeur et sa copine,c'est à dire être plus fusionnelles avec leurs fils que leurs filles. J'ai discuté avec un type (psy je crois donc qui a l'habitude d'analyser les comportements humains) qui m'a dit que c'était vrai mais qu'il ne fallait pas sur analyser. A son avis,c'est un instinct primaire d'être plus sévère avec les enfants du même que soi (il est persuadé que les pères font pareil avec leurs fils)pour les préparer à devenir des adultes dans une société hyper genrée.
 
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
@lafeemandarine Merci :jv:
@Maud Kennedy Je n'ai pas de frère mais une sœur, et pas d'enfants moi-même donc peut-être que je ne peux simplement pas comprendre..Mais je trouve qu'il y a encore une différence entre un lien fusionnel et puis sa façon de traiter ses enfants. Les questions d'affinité, de liens fusionnels, ça ne se commande pas vraiment (maintenant, s'il y a vraiment une tendance des mamans d'être plus fusionnelles avec leurs fils, c'est interpellant quand même (mais pas forcément de façon négative)). Ton message me permet de préciser ma pensée : ce que je reproche, ce n'est pas du tout de se sentir plus proche d'un enfant que d'un autre, mais c'est de marquer une préférence par une différence de traitement. Je ne crois pas que ce soit quelque chose de complètement exceptionnel, en tout cas j'ai déjà connu plusieurs enfants qui en souffraient. Or, la façon de se comporter avec son enfant, pour le coup, c'est quelque chose qu'on choisit totalement. Donc la maman (ou le papa) qui critique systématiquement sa fille (ou son fils), qui lui montre moins d'intérêt, qui est plus sévère, ... c'est ça qui me dépasse complètement, y compris si le parent en question se justifie par son lien fusionnel.
 
11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, j'ai été bein dégoutée. Je ne sais pas de quand date cette émission, j'dirais une dizaine d'année, mais le slut shaming est vraiment effarant. On demande aux femmes de se trouver moches et de se sentir valorisées par du harcelement de rue. Attention, c'est bien nauséabond.
Pour résumer, ce sont deux femmes qui se trouvent belles mais qui en ont bien marre qu'on leur dise dans la rue. Et pour cela, elles vont se faire démonter en regle pendant 45mn.

Edit : Plus j'y pense, plus ça me fait péter un cable. On nous enjoint à longueur de journée d'avoir confiance en soi, de se sentir beau etc, mais si tu oses dire que tu te trouve belle, t'es narcissique, prétentieux etc. Et les compliments des gars, tu dois les accueillir les bras ouverts et les chérir.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes