Désolée, je double-poste !
@Alpha J'essayais d'expliquer ça tant bien que mal à ma mère : les vêtements n'ont pas de signification intrinsèque (à part les vêtements religieux ou les vêtements avec des messages imprimés/cousus dessus) et c'est nous qui en leur donnons le plus souvent de manière excessive ! Un vêtement n'est
pas une provocation ou une invitation à quoi que ce soit ! Personne ne met un mini short le matin en se disant ''Tiens et si j'envoyais un message comme quoi j'ai envie d'avoir un rapport sexuel non-consenti ?'' ! Et puis bon, un pyjama en plus...
Les personnes s'identifiant comme femmes sont les premier.ères à subir les foudres de la société et à être culpabilisé.e.s quant à leur manière de s'habiller, mais étrangement quand quelqu'un met un T-shirt avec un message insultant ou problématique style ''Fuck you'' etc, personne ne dit ''C'est de la provocation un T-shirt comme ça ! C'est un appel à l'agression !'' ou après une agression ''Mais tu étais habillé comment ? Un T-shirt à message ? Ben, tu l'as un peu cherché aussi, non ?'' alors que ce serait presque plus logique.
En tout cas, je suis désolée que tu te sois pris.e ça dans la tronche dès le matin, ta réaction est übercool et j'espère que ça ne te gâchera pas tes vacances !