@Taria et
@Faye Valentine Merci beaucoup pour vos précisions à propos du film
. Merci aussi de m'avoir prévenue pour la scène de violence sexuelle (c'est typiquement le genre de chose que je redoute en regardant un film inconnu
).
@Shinigamylle C'est trop gentil de me filer tes astuces. Bien que je sois assez sensibilisée sur la diminution de la consommation de viande et sur l'exploitation animale je ne souhaite pas (encore?) remplacer le beurre par de la margarine. L'huile hydrogénée en industrie me chiffonne plus que le beurre (à tort ou a raison je ne sais pas), je préfère privilégier l'huile d'olive, de tournesol, ou de sésame pour la cuisson quand il y a besoin de matière grasse, et continuer à utiliser le beurre dans mes pains de mies et brioches (je m’éloigne autant que possible des produits transformés par l'industrie alors je cuisine beaucoup). Je prends bonne note des crèmes dont tu m'as parlée. Suivant les topics des recettes végétariennes et végétaliennes je les connaissais déjà, mais je n'en ai jamais trouvé dans ma grande surface (je n'ai pas grand chose à proximité de chez moi, juste cette grande surface
). Pour ce qui est du lait d'avoine je le fais moi même sur tes conseils justement
. D'ailleurs je ne trouve pas ça super bon tout seul (tu me dira... le lait de vache n'est pas super bon tout seul non plus) mais il est très chouette pour remplacer le lait dans mes brioches je trouve qu'il donne sacrément du moelleux. Mon problème avec le lait d'avoine c'est sa conservation, au bout de 4 jours il a déjà tourné (ce qui est logique, je le fais moi même, et je ne stérilise rien du tout). En tout cas, je veux bien ramasser autant d'astuces que possible pour changer peu à peu mes habitudes. L'alimentation est très culturel et il est très dur pour moi de m'échapper de la culture dans laquelle j'ai été éduquée.