ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Solène. Gone de Michael Grant, bon j'ai trouvé le dernier roman (le sixième) plutôt safe (pas forcément parfait) les autres je sais plus ça doit faire trois/quatre ans que je les ai lus, mais je pense pas que ça soit horrible
Par contre attention y'a des scènes sensibles avec de la torture et des meurtres. C'est pour ado (les personnages principaux le sont) mais ça peut être dur si tu es sensible :fleur:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Dans les miens aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin, ce livre date d'il y a plusieurs siècles. ça m'énerverait que le même genre de bouquin soit écrit aujourd'hui.
A l'époque se maquiller pour une femme de la noblesse/bourgeoisie c'était niet, c'était considéré comme le truc des prostituées/courtisanes/actrices ( tu le sens le doublon maman/putain?). C'est là par exemple qu'on pinçait les joues pour les rosir...
Et les châtiments sont en effet HYPER cruels! Dans Les Petites Filles Modèles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Arfg, je pensais avoir éradiqué toutes les images et les pages du style " Nous les filles " " En couple " de mon actualité Facebook mais il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet... ! aaaaaaaaaaah :mur: :non:
A l'instant, " Le plus beau rôle d'une femme c'est d'être une maman " " Ta copine est chiante mais tu l'aimes quand même " " Je suis attachiante " c'est la soirée ou quoi.... :scream: Puis alors j'ai une connaissance qui poste elle-même ce genre de messages. Urf.
(masque toutes ces conneries)
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Faye Valentine je crains bien qu'elle était pour ( même si elle blâmait les coups de fouet de la mère Fichini, le reste ça allait) vu que dans "Quel Amour d'enfant!" tu as une gamine dont les parents sont plus "normaux" ( voire excessifs dans leur affection/leur permissivité mais dans certains cas juste normaux) et la gamine est une peste monstrueuse qui va quasi ruiner sa vie; à côté on dit que son oncle qui va jusqu'à la frapper, une amie de la famille qui la manipule et culpabilise et son mec qui la paternalise à fond sont dans le vrai. "Les deux nigauds" aussi: leurs parents les laissent aller à Paris, le frère se retrouve dans une pension où il est si bizuté qu'on manque de le noyer et elle finit à la rue, virée par la tante qui l'hébergeait
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Roxane E :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N'empêche maintenant que j'y pense, mon père est sexiste à mort pour plein de sujets, mais un truc génial, c'est qu'il ne nous a jamais emmerdées à nous "surprotéger" mes soeurs et moi quand nous sortions avec un gars, il était content pour nous et cherchait même pas à le rencontrer. D'ailleurs quand ma grande soeur a parlé de sa première fois, mon père l'a carrément félicité :yawn: C'est déjà ça, parce que sinon à côté il craint parfois.

@Faye Valentine : T'façon, on remarquera que dès que ça concerne les afab (faut que je m'instruire un peu plus assiduement sur les termes), la science bouge grave pas son cul. La contraception c'est encore uniquement aux femmes de gérer ça, l'endométriose est encore super méconnue et peu diagnostiquée malgré qu'une personne afab sur 5 soit touchée ("Naaaaan mais c'est normal d'avoir mal, arrête de faire ta chochotte un peu"), la mammographie c'est toujours se faire écrabouiller le sein entre deux putains de plaques, et personne semble vouloir améliorer tous ces procédés... :goth:

@lafeemandarine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce qui est marrant, c'est qu'en ce moment, je relis "Heidi" de Johanna Spyri, et que c'est le contraire des malheurs de Sophie. Elevée dans les montagnes, Heidi doit habiter momentanément chez une dame sévère et collet monté. Evidemment, elle fait plein de bêtises, n'écoute pas les leçons, ramène des petits chats à la maison, etc. Cependant, sa gentillesse et sa spontanéité sont une bouffée de fraîcheur. Le livre a été adaptée en série télé quand j'étais petite. Perso, je ne dirais pas non à une rediffusion. :puppyeyes:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Taria et @Faye Valentine Merci beaucoup pour vos précisions à propos du film :fleur:. Merci aussi de m'avoir prévenue pour la scène de violence sexuelle (c'est typiquement le genre de chose que je redoute en regardant un film inconnu :neutral:).

@Shinigamylle C'est trop gentil de me filer tes astuces. Bien que je sois assez sensibilisée sur la diminution de la consommation de viande et sur l'exploitation animale je ne souhaite pas (encore?) remplacer le beurre par de la margarine. L'huile hydrogénée en industrie me chiffonne plus que le beurre (à tort ou a raison je ne sais pas), je préfère privilégier l'huile d'olive, de tournesol, ou de sésame pour la cuisson quand il y a besoin de matière grasse, et continuer à utiliser le beurre dans mes pains de mies et brioches (je m’éloigne autant que possible des produits transformés par l'industrie alors je cuisine beaucoup). Je prends bonne note des crèmes dont tu m'as parlée. Suivant les topics des recettes végétariennes et végétaliennes je les connaissais déjà, mais je n'en ai jamais trouvé dans ma grande surface (je n'ai pas grand chose à proximité de chez moi, juste cette grande surface :stare:). Pour ce qui est du lait d'avoine je le fais moi même sur tes conseils justement :nod:. D'ailleurs je ne trouve pas ça super bon tout seul (tu me dira... le lait de vache n'est pas super bon tout seul non plus) mais il est très chouette pour remplacer le lait dans mes brioches je trouve qu'il donne sacrément du moelleux. Mon problème avec le lait d'avoine c'est sa conservation, au bout de 4 jours il a déjà tourné (ce qui est logique, je le fais moi même, et je ne stérilise rien du tout). En tout cas, je veux bien ramasser autant d'astuces que possible pour changer peu à peu mes habitudes. L'alimentation est très culturel et il est très dur pour moi de m'échapper de la culture dans laquelle j'ai été éduquée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes