ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@EvilMarmotte

Je n'ai absolument pas été dérangée par les messages qui déploraient une surprotection de la part des parents à coup de Doliprane et de lingettes désinfectantes, ou même par rapport aux chiens lorsque ça a été fait en termes mesurés et non insultants. Ceux-là m'ont vraiment fait rire à vrai dire. Oui, c'est vrai que certains parents, même s'ils essaient de faire ce qu'il y a de mieux pour leurs gosses, sont parfois un peu excessifs.

J'ai été choquée par les termes insultants utilisés par @Aethelthryth. (message en dessous au cas où on tente encore de m'expliquer que je n'ai pas compris...), qui parle de ces enfants et de leurs parents comme s'ils étaient de véritables demeurés, donc oui en termes psychophobes. Je suis d'accord qu'il y a probablement surprotection de la part des parents mais parler en ces termes de gosses qui sont en proie à une peur panique, j'ai juste trouvé ça complètement extrême et, oui, vindicatif, c'est tout. Ca peut arriver d'avoir des mots extrêmes qui dépassent notre pensée. Y'a pas mort d'homme, on le reconnaît et on passe à autre chose. Mais l'attitude qui consiste ensuite à nous tomber dessus pour nous demander de quitter le topic (@Carabinacitron ), d'arrêter de nous comporter en chochottes justement, de tourner nos propos en dérision et de nous ignorer royalement.... ça me coupe la chique, pourquoi s'enflammer pour si peu, nos propos étaient calmes et argumentés, en ce qui me concerne je n'ai jamais voulu blesser qui que ce soit :dunno:

Oh punaise, je ne sais par quel miracle ou par quelle connerie ou folie furieuse mais ces derniers jours je me suis mise à penser que j'étais peut-être trop extrême avec les gamins, que c'était pas forcément des boulets ou des emmerdeurs... mais en fait si :stare: Plusieurs soirs que je sors mon chien (qui est un caniche, peureuse et qui veut juste faire sa balade peinarde) et à chaque fois y a une tête à claques de mioche qui fait un caprice pour ne pas passer à côté de ma puce ou qui ne veut pas sortir de l'ascenseur, je sortirai avec un t-rex au bout de ma laisse que ce serait pareil :facepalm: Les enfants sont stupides naturellement ou on les éduque pour devenir des chochottes comme ça ?! :slap: Sans compter le petit con qui fonce dans l'ascenseur quand j'en sors et qui a failli marcher sur les pattes de mon chien :scream: Je reviens sur ma première idée, les gosses ne servent à rien à par à faire chier !

Boulets, emmerdeurs, tête à claques, mioches, stupides, chochottes, petits cons... Pour parler d'enfants qui ont très, très peur d'un chien et qui donc ne contrôlent pas leur réactions. Vraiment ? Et ce sont nos messages qui sont là pour "pourrir" ? :ko:

J'ai également été hyper blessée par @Miss Rayven , qui a dit en substance : "Et toutes ces chochottes vont devenir des gens qui vont se servir d'anxiolytiques comme de bonbons". Ca, c'est juste de la psychophobie de base. D'abord, pour rappel, il est insultant de traiter les personnes présentant un trouble anxieux de "chochottes" et deuxièmement, non, ces personnes ne prennent pas des anxiolytiques à tire larigot juste parce qu'elles sont faibles.

Tous mes posts ont été complètement ignorés par l'auteur du message initial (mis en citation) qui ironise sur mes propos sans avoir la courtoisie de mentionner et de s'excuser par un simple : "désolée si je vous ait heurtée, mes mots ont dépassé ma pensée". Idem pour @Carabinacitron dont le message a été agressif et qui n'a jamais rebondi là-dessus.

Pourquoi c'est si difficile pour vous de vous remettre en question ? :dunno: C'est marrant, dès qu'on appuie là où ça fait mal, on nous ignore complètement. C'est d'ailleurs pourquoi je n'attends pas nécessairement de réponse à ce message. Simplement, après des années de harcèlement, c'est important pour moi d'essayer de me défendre quand on m'attaque. J'espère que vous comprendrez ça.

Et les personnes qui ont posté des GIFs moqueurs du style "J'vais aller me coucher moi", je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous jetez de l'huile sur le feu et j'ai eu le sentiment que que vous conduisez comme des mean girls populaires de lycée qui ricanent au dernier rang pour avoir l'air cool. C'est vraiment moche :erf:

J'ai vraiment été heurtée hier soir, finalement pas tant que ça par les messages initiaux, mais surtout par toute cette agressivité. Je n'ai pas honte de dire c'est pas évident quand on vient chercher sur ce forum de la bienveillance et du dialogue après un quotidien extrêmement difficile, ça fait vraiment mal de se faire traiter comme ça. J'ai vraiment passé une soirée de merde à cause de ce topic, alors avant de le quitter, je voulais vraiment expliquer mon point de vue et espérer que vous traiterez la prochaine avec un peu plus de respect, c'est nécessaire.

Si j'ai blessé qui que ce soit, qu'il ou elle me l'explique directement en me mentionnant. Je suis contente d'avoir expliqué mon ressenti, et juste au cas-où, si on me répond que je n'ai qu'à me détendre et que je ne suis qu'une chochotte, je ne prendrai plus la peine de répondre à quelque chose d'insultant.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aethelthryth.
Est-ce que tu te rends compte de l'agressivité de ton message ? Quelle "tempête" ? On a toujours été respectueuses. Je ne peux pas en dire autant de ton message qui me fait encore passer pour une chochotte qui n'arrive pas à "passer autre chose" - alors que tu n'avais pas eu l'élémentaire courtoisie de me répondre directement.

En tout cas, je n'ai JAMAIS voulu te blesser. Je voulais simplement que tu me répondes, mais visiblement c'est très difficile pour toi de te voir prise en faute, alors je suis désolée de t'avoir fait subir ça.

Dernier message pour moi, au revoir.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Taria : Je suis d'accord avec toi au sujet des dessins animés pour enfant (occidentaux j'entends, je sais qu'au niveau de la japanimation c'est plus facile de trouver des trucs traitants de thèmes forts et je connais pas assez d'autres cinémas pour en parler) mais j'avoue que ça me blase un peu, déjà parce que j'adore les films pour enfants glauques, mais aussi parce que du coup on en arrive à un énorme manque de variété niveau scenar/esthetique je trouve.

La dernière edulcoration en date que j'ai vu m'a beaucoup choquée, c'était dans le film du Petit Prince.
J'avais beaucoup aimé le film à la base : les moments où on raconte l'histoire en stop-motion sont très beaux et mélancoliques, et même l'histoire originale qui a été rajoutée était loin d'être dégueulasse (très loin même, en rajoutant des thèmes sur la vieillesse, les parents trop control-freaks, et même en retransmettant un des messages de baase de l'histoire originale : l'importance de l'enfance)... puis y'a eu la fin :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Saint-Lucq : La belle soeur de mon copain voulait pas montrer Le Monde de Nemo à sa gosse parce que "la maman elle meurt, c'est violent" :facepalm:
Et d'un autre côté tu as les parents comme ceux des gosses que garde ma belle-mère qui font regarder des Enquêtes Impossibles, etc. à leur gossse de sept ans (depuis qu'elle en a cinq) :rolleyes:

@Callicyne :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur le forum blabla ya un mec qui se plaint que le forum n'est pas ouvert aux hommes :facepalm:
"J'ai 90% d'internet qui me sont autorisés voir dans lesquels je suis favorisé, mais y'a un endroit où je peux pas aller pour que les personnes qui ont pas la chance d'être acceptées partout puissent avoir un endroit où elles sont en sécurité, je suis cro choquey !"

raw
 
Dernière édition :
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'en peux plus de ce débat sur la non-mixité du forum..On nous ressort toujours les mêmes arguments auxquels on a déjà répondu mille fois. C'est tellement compliqué de se rendre compte que le forum se transformerait en foutoir et en espace totalement non safe avec des mecs cis dessus BORDAYL ? :scream:
Attendez, toutes mes excuses, on me dit que tous les hommes ne sont pas comme ça ...

tumblr_inline_n36nnvYhoX1qzjix8.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes