ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Callicyne Je ne peux pas faire grand chose pour te réconforter, alors tiens : un lapin avec un chapeau-pancake. Ça m'aide toujours quand j'ai pas le moral.
LapinCatPowerWEB-610x610.jpg
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous avais déjà dit que la nièce de mon copain était ultra capricieuse ? Ca fait dix minutes qu'elle hurle comme pas possible dès que le moindre truc qui la contrarie. Pour vous faire une idée du niveau sonore, elle est dehors et moi dedans, on est aux opposés de la maison et je l'entends comme si elle était à côté de moi. Depuis. Dix. Minutes.
Pourtant c'est pas faute d'essayer de fuir mais j'ai quand même les nerfs en pelote :gonk:
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
"c'est un combat des humains pour les humains"

On peut cocher la case "cémieud'êtrehumaniste" dans le bingo des débats relous féministes.

ça me fait penser a mon copain quand il dit qu'il est egalitariste et qu'il aime pas le feminisme, mais comment on peut etre pour l'égalité en refusant qu'on mette en place des mesures pour contrer les inégalités chez les catégories qui sont le plus touchés par les inégalités genre les femmes, les minorités ethniques, les immigrés sans papier etc.... moi je prend ça un peu genre "en fait tu es pour le status quo donc".
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oh bordel. Courage pour supporter cette gamine. Moi le môme de mes voisins (et on est assez éloigné.e.s) hurle tout le temps en fin de journée, et c'est insupportable, alors un gamin vraiment pas loin… Rien que d'essayer d'imaginer ça me saoule sévère.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ben je l'aime bien en plus, c'est une mini-warrior, elle est drôle et super épanouie, mais quand elle est dans un mauvais jour ou face à quelqu'un qui cède facilement ben elle en profite, parce que personne lui dit jamais rien et du coup parfois elle va te parler comme à de la merde, hurler à s'en péter les cordes vocales pour te foutre en rogne, voir te frapper (franchement, elle l'a fait une fois ou deux avec moi, je vous raconte pas la colère noire dans laquelle j'étais).
C'est une gosse avec qui ça peut être l'éclate comme l'enfer en fait. Le problème c'est qu'à part mon copain et moi y'a personne pour avoir de l'autorité sur elle :dunno:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Aidez moi s'il vous plait, elle a hurlé pendant cinq minutes parce que le gosse que garde ma belle-mère était dans SA chambre (qui est en fait une chambre d'amis qui permet d'accéder à la terrasse où tout le monde se trouve), du coup le petit qui en avait marre a demandé à rentrer regarder un dessin animé (y'en avait déjà un qui tournait, qu'on avait mit pour elle (parce qu'elle hurlait pour regarder la télé) et qu'elle a regardé pas plus de dix minutes) eh ben elle a ENCORE hurlé parce que c'était SON dessin-animé et qu'il avait pas le droit de le regarder :non:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Si vous n'êtes pas intéressé par cette discussion, n'hésitez pas à passer mon post :fleur:

Au bout d'un moment quand il y a 10 personnes qui tombent sur le râble d'une seule et lui répète en boucle qu'elle dit des conneries oui j’appelle ça une tempête, je ne t'ai pas répondu (tout comme je n'ai pas répondu aux autres en passant, donc je ne t'ai pas ignoré toi spécialement) parce que je n'avais pas retenu ton pseudo (et pas envie de me retaper la lecture des différents posts).

Je sais bien que tu ne m'as pas ignoré moi personnellement, tu (et les autres !) nous as/ont toutes ignorées - ce qui n'est pas franchement mieux :shifty: Je ne vois nulle part le mot "conneries" ou toute autre insulte dans mes posts, et je ne crois vraiment pas qu'on ait été 10 personnes à te reprendre, et je ne crois pas non plus que cela a été fait violemment. Tu ne crois pas que tu es un peu injuste avec nous ? :dunno: Franchement, mets-toi à notre place, c'est vraiment pas évident, on n'a jamais rien été d'autre que blessées, oui, mais nuancées et respectueuses - juste pour se prendre de l'agressivité, des moqueries et de la mauvaise foi en retour (je ne parle pas du tout uniquement de toi, par contre). C'est vraiment très désagréable :erf:

Je suis hyper surprise de voir à quel point il est difficile pour toi de te voir reprise sur tes propos sans te sentir automatiquement attaquée - même en l'absence d'agressivité de notre part. Pourtant, je crois qu'on peut VRAIMENT entrer en désaccord avec quelqu'un dans le respect mutuel et sans pour autant chercher à l'humilier, non ? :shifty: En tout cas, de ma part, il n'y a jamais eu de condescence volontaire et pense que si tu relis nos posts à froid, tu t'apercevras que personne ne t'es tombé dessus comme un pack de lions sur une antilope.

Quand à ma faute, dans le message où je répondais à Miss Rayven, j'ai bien dit que je m'exprimais peut-être mal et que mes propos étaient surement virulents (ou je ne sais plus quel terme j'ai employé) donc je suis bien consciente de ça, et je suis désolée d'avoir d'en avoir blessé certain.e.s, mais j'aurais surement modéré mes propos si encore une fois plusieurs personnes ne m'étaient pas tombé dessus en me prenant bien de haut, bizarrement cela ne m'a pas franchement donné envie de répondre, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, vous avez le droit de me dire, mais le faire de cette façon en disant que je suis vindicative au passage ça ne passe pas.

Oui, c'est vrai que tu as effectivement dit - visiblement à contrecoeur mais tout de même - que tes propos étaient peut-être un peu extrèmes plus haut, mais tu as tellement réagi au quart de tour à te sentir attaquée personnellement alors que tu ne l'étais pas, puis à contre-attaquer, que le message est un peu passé à la trappe, je crois. J'en suis désolée. On a pas réussi à l'entendre parce que tu ne t'adressais pas directement à nous. Je crois qu'on est toutes restées bouche bée à te voir complètement renverser les rôles, à te poser en victime de nos propos, nous ne sommes pas celles qui ont fait preuve de psychophobie ou de mépris :dunno: Je pense que quand on utilise un ton aussi agressif et ambivalent que le tien, c'est vraiment difficile pour la personne en face d'entendre le timide "désolé" qui est sous-entendu. Pour ce qui est de "vindicatif", si tu le mets entre guillemets, c'est bien que tu n'es pas d'accord avec mon utilisation de cet adjectif et que tu ne penses absolument pas avoir été vindicative. Sinon, tu n'aurais pas mis de guillemets, donc si, son utilisation est belle et bien sarcastique.

Et il faudrait arrêter de trouver des sous-entendus à mes phrases, je n'ai pas dit (ou pensé) que tu étais une chochotte, je dis juste qu'il faudrait arrêter avec cette histoire parce que ça prend surement la tête de tout le monde et que certains membres de l'ECMF ont surement envie de lire autre autre chose ici que ce genre de post.

Là encore, est-ce que tu te rends compte que le ton que tu utilises est très agressif ? Est-ce que tu te rends compte que nous dire violemment de "passer à autre chose" entre autre, c'est renverser les rôles une fois de plus, comme si nous étions là à nous acharner sur toi alors que tu aurais reconnu calmement tes multiples erreurs ? Ta mauvaise foi crève les yeux et ça me peine que tu ne parviennes pas à te rendre compte que ton agressivité blesse des gens, des vrais gens.

Pour ta dernière phrase, je suis désolée mais je trouve ça légèrement fort de café de nous demander de nous taire après nous avoir ignorées, agressées et parlé de manière irrespectueuse (là encore, pas seulement toi, loin de là !). Si vous voulez que l'on se taise, arrêtez de nous agresser à chaque nouveau post que vous écrivez et il n'y aura pas de problème - on va pas se laisser faire la bouche en coeur ni s'excuser d'avoir été blessées par le mépris ambiant. La seule raison pour laquelle je t'ai répondu malgré l'agressivité de ton propos, c'est que j'ai le sentiment que tu t'es également et sincèrement sentie très blessée par toute cette discussion. Et ça, j'en suis vraiment désolée - ce n'était clairement pas le but et je pense que tu t'en rendra compte en relisant à froid. Par contre, si des gens sont dérangées par cette discussion, il n'ont qu'à passer nos posts sans les lire - comme je suis sûre qu'ils le font. Il s'agit d'un ECM, on choisit ce qu'on veut lire si on est pas intéressé. En tout cas il est hors de question que je me laisse faire par la clique populaire sur ce topic. Ca m'est égal que vous vous confortiez les unes les autres dans votre agressivité, ça ne veut pas dire que votre attitude est acceptable. Au moins, je suis contente d'avoir exprimé respectueusement ce que j'avais sur le coeur et de ne jamais être tombée dans le mépris ou les insultes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes