Si vous n'êtes pas intéressé par cette discussion, n'hésitez pas à passer mon post
Au bout d'un moment quand il y a 10 personnes qui tombent sur le râble d'une seule et lui répète en boucle qu'elle dit des conneries oui j’appelle ça une tempête, je ne t'ai pas répondu (tout comme je n'ai pas répondu aux autres en passant, donc je ne t'ai pas ignoré toi spécialement) parce que je n'avais pas retenu ton pseudo (et pas envie de me retaper la lecture des différents posts).
Je sais bien que tu ne m'as pas ignoré moi personnellement, tu (et les autres !) nous as/ont toutes ignorées - ce qui n'est pas franchement mieux
Je ne vois nulle part le mot "conneries" ou toute autre insulte dans mes posts, et je ne crois vraiment pas qu'on ait été 10 personnes à te reprendre, et je ne crois pas non plus que cela a été fait violemment. Tu ne crois pas que tu es un peu injuste avec nous ?
Franchement, mets-toi à notre place, c'est vraiment pas évident, on n'a jamais rien été d'autre que blessées, oui, mais nuancées et respectueuses - juste pour se prendre de l'agressivité, des moqueries et de la mauvaise foi en retour (je ne parle pas du tout uniquement de toi, par contre). C'est vraiment très désagréable
Je suis hyper surprise de voir à quel point il est difficile pour toi de te voir reprise sur tes propos sans te sentir automatiquement attaquée - même en l'absence d'agressivité de notre part. Pourtant, je crois qu'on peut VRAIMENT entrer en désaccord avec quelqu'un dans le respect mutuel et sans pour autant chercher à l'humilier, non ?
En tout cas, de ma part, il n'y a jamais eu de condescence volontaire et pense que si tu relis nos posts à froid, tu t'apercevras que personne ne t'es tombé dessus comme un pack de lions sur une antilope.
Quand à ma faute, dans le message où je répondais à Miss Rayven, j'ai bien dit que je m'exprimais peut-être mal et que mes propos étaient surement virulents (ou je ne sais plus quel terme j'ai employé) donc je suis bien consciente de ça, et je suis désolée d'avoir d'en avoir blessé certain.e.s, mais j'aurais surement modéré mes propos si encore une fois plusieurs personnes ne m'étaient pas tombé dessus en me prenant bien de haut, bizarrement cela ne m'a pas franchement donné envie de répondre, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis, vous avez le droit de me dire, mais le faire de cette façon en disant que je suis vindicative au passage ça ne passe pas.
Oui, c'est vrai que tu as effectivement dit - visiblement à contrecoeur mais tout de même - que tes propos étaient peut-être un peu extrèmes plus haut, mais tu as tellement réagi au quart de tour à te sentir attaquée personnellement alors que tu ne l'étais pas, puis à contre-attaquer, que le message est un peu passé à la trappe, je crois. J'en suis désolée. On a pas réussi à l'entendre parce que tu ne t'adressais pas directement à nous. Je crois qu'on est toutes restées bouche bée à te voir complètement renverser les rôles, à te poser en victime de nos propos, nous ne sommes pas celles qui ont fait preuve de psychophobie ou de mépris
Je pense que quand on utilise un ton aussi agressif et ambivalent que le tien, c'est vraiment difficile pour la personne en face d'entendre le timide "désolé" qui est sous-entendu. Pour ce qui est de "vindicatif", si tu le mets entre guillemets, c'est bien que tu n'es pas d'accord avec mon utilisation de cet adjectif et que tu ne penses absolument pas avoir été vindicative. Sinon, tu n'aurais pas mis de guillemets, donc si, son utilisation est belle et bien sarcastique.
Et il faudrait arrêter de trouver des sous-entendus à mes phrases, je n'ai pas dit (ou pensé) que tu étais une chochotte, je dis juste qu'il faudrait arrêter avec cette histoire parce que ça prend surement la tête de tout le monde et que certains membres de l'ECMF ont surement envie de lire autre autre chose ici que ce genre de post.
Là encore, est-ce que tu te rends compte que le ton que tu utilises est très agressif ? Est-ce que tu te rends compte que nous dire violemment de "passer à autre chose" entre autre, c'est renverser les rôles une fois de plus, comme si nous étions là à nous acharner sur toi alors que tu aurais reconnu calmement tes multiples erreurs ? Ta mauvaise foi crève les yeux et ça me peine que tu ne parviennes pas à te rendre compte que ton agressivité blesse des gens, des vrais gens.
Pour ta dernière phrase, je suis désolée mais je trouve ça légèrement fort de café de nous demander de nous taire après nous avoir ignorées, agressées et parlé de manière irrespectueuse (là encore, pas seulement toi, loin de là !). Si vous voulez que l'on se taise, arrêtez de nous agresser à chaque nouveau post que vous écrivez et il n'y aura pas de problème - on va pas se laisser faire la bouche en coeur ni s'excuser d'avoir été blessées par le mépris ambiant. La seule raison pour laquelle je t'ai répondu malgré l'agressivité de ton propos, c'est que j'ai le sentiment que tu t'es également et sincèrement sentie très blessée par toute cette discussion. Et ça, j'en suis vraiment désolée - ce n'était clairement pas le but et je pense que tu t'en rendra compte en relisant à froid. Par contre, si des gens sont dérangées par cette discussion, il n'ont qu'à passer nos posts sans les lire - comme je suis sûre qu'ils le font. Il s'agit d'un ECM, on choisit ce qu'on veut lire si on est pas intéressé. En tout cas il est hors de question que je me laisse faire par la clique populaire sur ce topic. Ca m'est égal que vous vous confortiez les unes les autres dans votre agressivité, ça ne veut pas dire que votre attitude est acceptable. Au moins, je suis contente d'avoir exprimé respectueusement ce que j'avais sur le coeur et de ne jamais être tombée dans le mépris ou les insultes.