@Saint-Lucq "au fil du temps" : un enfant n'a pas eu ce temps.
Sauf que tu oublies que , sauf cas rares façon drama queen ou besoin d'attirer l'attention, ce ne sont pas des réactions contrôlées. Quand quelqu’un hurle et court en sens inverse parce qu'iel a peur; ce sont des réactions physiologiques de l'ordre du réflexe. Le cri est lié à l'expression de l'émotion est aussi une façon de l'évacuer, la course étant le résultat de l'analyse de la scène par le cerveau qui considère que c'est la meilleurs façon de se mettre en sûreté, le tout sous le coup de l'adrénaline. Donc des réactions de l'ordre du réflexe, faites dans l'instant, pas forcément rationnelles, mais c'est le principe de gestion de ce type d'émotions par le cerveau qui est en cause.ce besoin d'en faire des caisses et de hurler à la mort.
@Miss Rayven : Tu devrais dire "avec mes mots pourris" apparemment. Là on aura bien compris que j'ai tort et que je dis de la merde donc bon je vais juste me taire et garder mon côté "vindicatif" pour moi, ça voudra mieux.
Je m'exprime peut-être mal, je suis surement trop dure dans mes propos mais ce soir ça été la goutte d'eau.