ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Juillet 2015
589
4 046
274
ce besoin d'en faire des caisses et de hurler à la mort.
Sauf que tu oublies que , sauf cas rares façon drama queen ou besoin d'attirer l'attention, ce ne sont pas des réactions contrôlées. Quand quelqu’un hurle et court en sens inverse parce qu'iel a peur; ce sont des réactions physiologiques de l'ordre du réflexe. Le cri est lié à l'expression de l'émotion est aussi une façon de l'évacuer, la course étant le résultat de l'analyse de la scène par le cerveau qui considère que c'est la meilleurs façon de se mettre en sûreté, le tout sous le coup de l'adrénaline. Donc des réactions de l'ordre du réflexe, faites dans l'instant, pas forcément rationnelles, mais c'est le principe de gestion de ce type d'émotions par le cerveau qui est en cause.

Maîtriser sa peur et réussir à analyser rapidement les situation de danger réel, c'est un apprentissage qui se fait sur le long terme, donc les enfants sont en plein dans cet apprentissage et bien souvent selon le degrés de peur inspiré par l'élément/la situation ça continue à l'âge adulte. Tu auras beaucoup plus rarement des réactions dans la "demi mesure" face à la peur chez les enfants, mais c'est juste de la logique puisqu'iels sont en train d'apprendre à gérer ça...

Dernier point: on est pas tous égaux face à la peur, qu'on soit enfant ou adulte. Les personne phobiques ( encore une fois qu'elle preuve tu as que les personnes qui ont eu ces réactions n'étaient pas phobiques?) auront énormément de mal à gérer la cause de leurs phobie ( pour rappelle ça se traite avec des thérapies sur le long terme qui peinent parfois à être efficaces) et les personnes anxieuses qui auront de manières générales de grosses difficultés à gérer leurs panique et la peur sur plein du sujets ce coup ci... ( Là aussi ça se traite avec une thérapie et des médicaments et là aussi l'efficacité et pas forcément au rendez vous). Si tu as besoin d'un article scientifiques pour t'en convaincre je te laisse celui ci.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aethelthryth.
Cela dit, je te rejoins sur le fait que j'ai moi aussi le sentiment que les parents surprotègent de plus en plus leurs enfants. Après, ce n'est qu'un impression personnelle.

@Carabinacitron
Je n'ai clairement pas eu l'impression de "pourrir" (je vous présente mes excuses si tel est le cas) par contre ton post est un chouïa agressif quand même, non ? :dunno:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Evil McSkinnyJeans La discussion se portait sur les parents qui veulent absolument mettre leurs enfants sous cloche loin des microbes, des animaux et autres activités de plein air parce que "les germmmmmmmmmmmmmes c'est saaaaaaaaaale".
Cela passe entre autre par le comportement de certain qui interdisent aux gosses d'approcher le moindre animal à moins de 3 mètres sous prétexte que "ouh vilain chien il va dévorer Junior".
Ou encore par ceux qui gavent leurs progénitures de Doliprane parce que c'est cool le doliprane et puis c'est préventif hein tout le monde le sait!

@Aethelthryth. a ouvert le sujet avec ses mots mais on a jamais parlé des gens phobiques en tant que tel. Alors oui j'ai l'impression que spontanément vous vous êtes focalisé.e.s là dessus alors qu'on a bien dit qu'on ne blâmait pas les phobiques mais qu'être conscient qu'il faut éviter de les transmettre aux enfants c'est important.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Nan en vrai c'est super gore, je préfère vous épargner ça :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

latest


Edit : Oui je vois ce que tu veux dire en effet. Je peux pas écrire de pavé comme je l'ai dit mais j'avoue que je m'étais jamais questionnée sur le terme :sweatdrop:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Miss Rayven : Tu devrais dire "avec mes mots pourris" apparemment. Là on aura bien compris que j'ai tort et que je dis de la merde donc bon je vais juste me taire et garder mon côté "vindicatif" pour moi, ça voudra mieux.
Je m'exprime peut-être mal, je suis surement trop dure dans mes propos mais ce soir ça été la goutte d'eau.

heyyyyyyyyyyyyyyyyyy! Mais j'aime ton côté vindicatif moi! nanmého :scream: :hugs:
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Aethelthryth.
Franchement, tu pourrais me mentionner si je t'ai blessée plutôt que de citer mes termes de manière ironique, c'est totalement incorrect - d'autant plus que j'ai déjà présenté mes excuses aux personnes que j'aurais pu blesser. Je n'ai absolument pas voulu être blessante et j'étais sincère quand je disais qu'on avait parfois envie de critiquer pour critiquer - et que je le comprends à 100%. Après, je trouvais que ta façon de parler des gosses et de leurs parents était légèrement extrème et injuste. Il n'y a rien de grave à ça et je ne comprends vraiment pas pourquoi tu prends cet air outré, on peut en parler calmement, personne n'avait pris la mouche pour si peu :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes