ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Saint-Lucq De toute façon tout ce qui ne ressemble pas à un mec blanc d'une quarantaine d'années minimum ( allez soyons sympa a partir de 37 ans c'est acceptable) se prendra de toute façon des remarques absurdes dés que cette personnes cherche à être réal'. Bah oui tu comprends c'est un boulot de bonhomme et faut bien que t'ai roulé ta bosse en tant qu'assistant.e réal' avant d'avoir l'audace d'être réal toi même... Bah oui, c'est les autres qui te donnent les clés de la maison pas toi qui choisit quand tu les prends... Comment ça t'as déjà des projets? Et bah ça attendra, tu crois quoi? :goth: Au final les nouveaux studios et les financement participatif font bien bouger les choses à ce niveau là, mais j'ai l'impression qu'en France on a vraiment une idée arriérée de la hiérarchie et de la façon dont il est acceptable de gravir les échelons... C'est assez pathétique en fait...

De manière générale les réal jeune , parce qu'il y en a un certains nombre en fait, se retrouve toujours avec des réfections profondément stupides sur leurs films. On leur reproche d'avoir un style pas encore "mature" (je cherche encore la date officiel de passage à l'âge adulte chez les réalisateur.ices, apparemment personne n'est d'accord sur le sujet), de pas avoir la bonne culture ( le bon vieux combo jeune et inculte et du coup forcément un peu stupides) ou au contraire d'avoir trop de culture et d'être trop jeune pour s'en détacher ( marrant comme le problème des références mal réappropriée m'ont jamais eu l'air d'être un problème d'âge et de CV des réal' ), de pas être assez expérimentés pour tenir leur film correctement/d'être brouillon/de pas savoir structurer leur scénario (bah oui mais ça c'est une erreur carrément courante que tu trouves dans 1 film sur 3 environ, encore une fois rien à voir) etc...

La liste est longue mais quand on y regarde de prés c'est que des reproches qu'on pourrait faire à n'importe quel film et ça à rarement à voir avec la jeunesse des réal' vu que même les plus vieux et plus rodés les font ces erreurs... C'est juste un façon de dire: bon ça va maintenant arrête ton char et retourne apprendre auprès d'un "vrai" réal', ou alors contente toi des pub ou de court métrages ça devrait être de ton niveau... Le snobisme à la française, tu m'étonnes que le système soit sclérosé ensuite ( bon y pas que ça qui est en cause mais ça en fait partit)...

Pour Gravity, honnêtement il ne valait pas la hype a laquelle il a eu droit et ça aurait du être un moyen métrage en fait. :yawn: La première demie heure est géniale est après ça devient répétitif et limite t'as l’impression d'être dans un jeux vidéo à passé de plateforme en plateforme et de check point à check point, (et le scénario tourne méchamment en rond). Mais je regrette pas d'être aller le voir en salle: les images sont magnifiques et le travaille de l'ambiance sonore et très intéressant et efficace. En fait faut le couper au bout d'une demie heure et le considérer comme une expérience sensitive ( le boulot sur les plans et le son est excellent). D'un point de vue purement techniques il est très intéressant aussi ( la technologie développée pour recréer l’absence de gravité est assez fascinante), mais le scénario tient sur un timbre poste et passé la première demie heure tu te refait globalement les même séquence en boucle. Y avait de l’intérêt à le voir en salle pour profiter pleinement du design sonore ( en espérant que la salle soit calme) et du grand écran pour vraiment se prendre l’immensité de l'espace dans la face mais ça valait clairement pas les louanges auquel il à eu droit. :P
 
Dernière édition :

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 366
8 459
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Coucou :hello:

Je viens poster par ici une petite video que je viens de decouvrir denoncant les cliches sexistes de maniere fun avec plein de second degre dedans (et en plus pour celles qui ne savent pas comment changer un pneu, ben vous vous coucherez en sachant comment on fait). C'est en anglais par contre, donc desolee pour les non-anglophones... :jv:

 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
(en fait, en gros, la pilule fait croire à ton corps que t'es enceinte, et quand elle ne te convient pas/plus, et ben tu te tapes les effets secondaires d'une grossesse en fait XD (douleurs mammaires, jambes lourdes/qui gonflent, bouffées de chaleur, sautes d'humeur, prise de poids, acné...)

En fait je trouve ça assez horrible, parce que justement tu prends la pilule pour pas être enceinte, et paf elle te file des symptômes de grossesse :yawn: Ca aide pas les paranos comme moi, cette histoire :cretin:

Edit : je sais pas si vous vous souvenez, j'avais mentionné un post d'une madz qui disait que son médecin voulait absolument lui faire faire un test de grossesse alors qu'elle n'étais pas sexuellement active, ben le mien il a même pas mentionné la possibilité d'une grossesse :yawn: "Hm ah oui, vous êtes très sensible, certainement de la mastodynie, il faut aller voir un gynécologue pour trouver nouveau dosage pour votre pilule :lunette: "
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Saint-Lucq : Ba là mon chéri il veut vraiment plus en entendre parler, tout à l'heure ma mère lui a demandé si pour la soirée, elle devait amener quelque chose, il a répondu "Chai pas j'm'en fous je m'en occupe plus" XD
Par "chinoiseries", ce sont tous les nems, raviolis chinois, crevettes impériales et trucs du genre !

@Ellanaa : Oui c'est bien ce que je pensais, être dépressif.ve ne change pas le caractère de la personne…

@PousseMoussue : Ba oui moi aussi… Ça me saoule j'ai vraiment l'impression d'être la pète-gonades de première alors que merde je suis invitée quoi, et surtout, on se voit pas souvent donc elle pourrait faire l'effort juste UNE fois ! Puis genre ce qui m'agace avec ma belle-mère, c'est qu'elle traîne beaucoup sur le net pour trouver des recettes, donc je trouve ça très hypocrite le "Ah mais je sais pas quoi cuisiner en vg, je sais pas faire"……… Je savais pas non plus hein, j'ai appris en demandant à Google :stare: Tu tappes "recette VG facile" et paf.
Moi si y'avait un aliment qu'elle aimait pas, ça me viendrait même pas à l'esprit de faire un plat avec quand même et tu lui dires "Roh aller un petit effort ça va pas te tuer" :rolleyes:

@Nomade : Ma première pilule me filait les jambes lourdes, en fait ma première gynéco était pas dégourdie : elle m'a prescrit Trinordiol, qui est une pilule très faiblement dosée et qui n'est pas très fiable pour les personnes jeunes pour qui il vaut mieux un dosage plus fort (logique, plus jeune, plus fertile…)… J'ai rien eu heureusement mais pfff, ça m'a énervée quand j'ai su ça, et aussi, les oestrogènes sont pas recommandés pour les personnes ayant des soucis sanguins, j'ai une circulation sanguine pourrave, je lui avais dit à ma gynéco, et elle y a visiblement pas tenu compte :stare: Quand j'ai changé pour une pilule à progestatifs uniquement, pouf, j'ai senti de suite la différence !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes