ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Coucou, merci pour vos calins virtuels. Je vais mieux, mon chéri m'a réconforte, il était près à appeler ma mère pour l'engueuler mais je l'ai empêché. Demain c'est mon père qui m'accompagne je lui en parlerai, ma mère est assez fragile et je pense qu'elle n'a pas pris la mesure de ses propos.
@La Dame Grise Merci pour ta proposition, c'est très gentil :fleur: mais mon père sera là je ne me retrouverai pas seule.

Depuis 1h, je fais une petite liste de naissance en sélectionnant des jouets 1er age, j'ai trouver une gamme avec un petit dragon vert tout mignon, ça me fait du bien
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@TheEvilMarmotte
Merci pour le ton calme que tu emploies :fleur:

Ah mais bien sûr, je pensais que c'était déjà dit mais il y a peut-être eu un manque de clarté de ma part. Comme je l'ai dit plus haut, de base j'ai été certes choquée par les propos initiaux de @Aethelthryth. et un autre post , mais je ne leur en aurais pas tenu rigueur si les réactions (la sienne et aussi celles d'autres participantes au topic, mentionnées plus haut) à nos objections polies avaient été respectueuses. Or, ça n'a pas été du tout le cas - loin de là. Ca nous arrive à tous, comme je l'ai dit, de pousser un coup de gueule qui va peut-être un peu loin. Ca, je peux complètement le comprendre. Comme je l'ai dit auparavant, on s'excuse correctement et on passe à autre chose. Y'a pas le feu au lac.

Ce que je déplore et ce qui m'attriste vraiment, ce sont les réactions qui ont suivi immédiatement après et qui tiennent du manque de respect pur et simple. Ca oui, ça m'a ulcérée. Quand je fais tous les efforts nécessaires pour rester courtoise, je m'attends à ce que les personnes en face fassent de même. Ca ne paraît être le minimum syndical.

Sinon, c'est possible que j'ai mal interprété le coup des GIFs, aucune idée. C'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout personnellement, quand quelqu'un essaie balance des GIFs et des smileys alors que des gens ont été très blessés par des paroles irrespectueuses. Moi, j'ai pris ces GIFs comme, "putain elles se prennent la tête pour de la merde LOL". Si tu n'es pas intéressée par le débat, bah tu sautes, point, tu ne te fous pas ouvertement de la gueule des gens, ça balance de l'huile sur le feu gratuitement.

Seules les personnes qui en posté ces fameux GIFs peuvent dire quelle était leur intention au départ, mais j'espère que dans le cas où j'aurais mal interprété ça, elles voudront bien m'expliquer le pourquoi du comment. Mais dans tous les cas, on ne peut pas dire que ce soit une réaction très sensible. Désolée, je ne me souviens plus de qui c'était, il faudrait que je reparte dans la liste de posts et je ne trouve plus ces GIFs...

Mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le fait de s'excuser est vécu comme une telle humiliation. On est tous des adultes ici. Il n'y a rien de grave à avoir merdé - ce qui est grave et puéril, c'est de persister et signer quand on sait pertinemment s'est mal conduit.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Aquarella
De rien :)

Chacun a sa sensibilité et peut-être que certaines n'ont pas réalisé qu'elles étaient blessantes et ce n'était sans doute pas leur intention. Mais je ne vais pas parler pour @Aethelthryth. parce que je ne suis pas dans sa tête .

Cependant, comme j'ai aussi été tentée de mettre (EDIT : vous n'avez rien vu) un gif, voici le pourquoi du comment (et je pense que ça peut s'appliquer aux autres). Déjà, je pense que ce n'est en aucun cas à l'attention des personnes qui ont été blessées pour les blesser davantage, ni sarcastique en mode ''Ramène le popocorn, Simone, elles se mangent le museau sur l'ECMF'' et pour moi, ce n'est pas se foutre de quelqu'un que d'essayer de s'intercaler dans le débat en essayant de désamorcer la tension que j'ai crue sentir hier soir. Si j'avais posté mon gif, ça aurait été dans l'esprit ''hé les gentes, arrêtez de vous accrocher :) '' : un appel doux et pacifique au calme. Perso, même si je peux rapidement monter au créneau, ça me serre toujours un peu le coeur quand je vois des gentes qui s'accrochent (ce que je différencie d'un débat d'opinions) sur l'ECMF et à mon avis, c'est ce que certaines ont voulu exprimer par ces GIFs. Encore une fois, on a tous.tes nos sensibilités :)
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Saint-Lucq Elle n'était "pas vraiment consentante" :goth:, et j'apprécie la façon de sous entendre que c'est pas vraiment un viol vu qu'elle ne porte pas plainte... En oubliant soigneusement de faire le lien avec le fait que si elle ne voulait pas porter plainte, c'est sans doute aussi parce qu'elle était en situation irrégulière. Parce que c'est pas exactement comme si la justice s’embarrassait de ce genre de cas... Ce qui est exactement en train de se passer d'ailleurs... C'est gerbant.:sick: Et le violeur qui est qualifié "d'être le plus volontaire lors du viol", bah oui c'est pas un violeur lui il était d'accord pour le faire...C'est bien que y 'avait du consentement... :mur:
0b70ea65279c736d16c0ea002a885d1f.gif


Sinon j'ai trouvé ça sur la situation de la parité en France... bah y a encore du boulot...:stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maud Kennedy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Saint-Lucq En étant machiste, en ne brillant que fort peu par son intelligence (pour faire dans l'euphémisme), et en étant dans la partie négative de la jauge d'évaluation du journalisme (vu le niveau de l'article en lui même)?:cyclope:
En atteint le fond et je suis sur que l’auteur continu de creuser...

Ce que tu me dis au sujet de Julie Delpy , ne m’étonnes tristement pas, même si je n'étais pas au courant de sa situation... Mais à part ça la France n'a pas de progrès à faire niveau sexisme... :facepalm:
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Saint-Lucq Oui la situation pour les assimilées femmes réalisatrices commence à bouger, un peu partout dans le monde d'ailleurs j'ai l'impression. N'en déplaise à Maïwenn. Ca fait plaisir, mais ça bouge lentement... Le cinéma est un milieux sexiste est très fermé où on entre essentiellement par invitation, donc ça n'aide pas, mais ça bouge! :d

(Quand on pense que pour Gravity les studios avaient bloqués parce que le personnage était une femme... Ils voulaient absolument faire de ce personnage un homme mais Alfonso Cuarone et Sandra Bullock ont pas lâché le morceau et le personnage est resté ce qu'il devait être. Malheureusement c'est une pratique encore trop courante et tout les réal' n'ont pas forcément le courage ou les moyens de tenir tête aux studios...).:erf:

Du coup je vous partage une liste sur sens critique qui recense des films réalisés uniquement par des femmes de toutes nationalités. Ça garantit pas la qualité des films pas plus que leur coté safe, mais vu à quel point on parle peu des réalisatrices à part quelques une, ça fait du bien d'avoir ça sous le main pour se dire que: si si c'est possible et leur donner un peu de visibilité. :)
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, je suis en colère contre ma belle-mère :bomb: (pavé is coming)
.
Son anniversaire c'est le 1er septembre, donc jeudi prochain. Elle fêtera ses 50 ans donc elle veut fêter ça comme il le faut (ba oui 50 ans ça se fête :boire: !), du coup, elle veut louer une grande salle pour faire un buffet le vendredi et tout et tout... Sauf qu'elle s'y prend seulement que lundi pour prévenir qu'elle veut ça pour sa soirée, donc forcément, aucune salle n'est disponible pour ce jour, ni jeudi d'ailleurs, sauf UNE mais HORS DE PRIX, mon père et mon chéri ne pourront jamais payer ça sachant qu'ils se sont déjà cotisé pour lui acheter son billet d'avion pour un voyage au Canada comme elle le voulait. Du coup elle râle sur mon chéri et son père qu'ils auraient pu penser à louer cette salle avant.
Ouais bon, tu aurais pu le dire déjà que tu voulais louer une salle et pas faire une soirée à la maison tranquille comme tu aimes faire d'habitude :ko:
Mon chéri et son père n'ont pas prit l'initiative de lui faire une surprise et louer une salle parce que ma belle-mère est très particulière : elle veut que tout le monde prenne les initiatives pour elle, mais ne donne AUCUNE PISTE sur ce qu'elle veut, et si jamais tu fais un truc différent (même juste un peu) de ce qu'elle aurait voulu (ba oui on peut pas savoir à sa place si elle dit rien...), ba elle fait la gueule mais genre vraiment MECHANT quoi, elle est pas juste déçue, elle gueule et insulte les autres d'égoïstes qui n'en ont rien à foutre d'elle.
Bref, du coup bon, elle fait la gueule, mais on va faire ça chez eux en s'occupant de tout donc elle s'est calmée, mon chéri se charge donc d'appeler un traiteur (gastronomie française, qu'elle adore) pour commander plein d'amuse-bouche. Il le dit à sa mère et... Elle l'envoie chier parce qu'elle veut pas de ça, elle veut des chinoiseries. Mais BORDEL DIS-LE ALORS :scream: !!! D'habitude tu veux toujours des trucs français, on peut pas le deviner si tu le dis pas !!! Du coup ça, ça va, heureusement, il a pu appeler pour annuler la commande.

Et le truc qui a fait que ce matin je voulais carrément l'appeler pour l'envoyer bouler... : Elle veut inviter 25 ami.e.s à elle, et veut faire ça de manière "grosse soirée" du coup elle veut que mon chéri lui fasse faire des invitations comme un faire-part. Pas de problème :supermad: Mon chéri lui demande comment elle veut qu'il fasse les cartes (il demande parce qu'il sait que s'il les fait pas comme elle veut, elle va l'envoyer chier), elle lui dit juste "Oh fait ce que tu veux, je veux juste un truc original", il insiste un peu pour avoir plus de détails, non non, elle veut n'importe quoi, juste un truc original. Ok, mon chéri et mon père se grattent les méninges pour trouver une idée sympa, et là il a une idée : faire une invitation que tu dois mettre devant un miroir pour pouvoir la lire (en le précisant bien sûr), avec des polices de caractères sympas et modernes, et mon père (qui était infographiste) s'occupe de les faire bien jolies et tout sur Illustrator, et appelle une amie pour les faire imprimer sur du beau papier le lendemain rapidement.
Mon chéri va donc récupérer les invitations le lendemain super tôt le matin, achète de belles enveloppes vertes et oranges (ses couleurs préférées, à sa mère pas lui), et file chez elle pour lui montrer.
Elle l'envoie chier en lui disant qu'elle aime pas ses cartes. Et pas en mode "Ah je suis déçue je les imaginais pas comme ça", mais vraiment en mode méchant genre "C'est de la merde tes trucs :bomb:"....................
Mon chéri est rentré en tirant une de ces gueules, j'ai compris tout de suite qu'un truc n'allait pas. Quand il m'a raconté......................................... Sérieux, j'aurais été là avec lui, j'aurais envoyé chier méchamment sa mère :slap:

Super génial, merci pour lui, mon père et lui se sont fait chier toute la soirée pour trouver l'idée et faire ensuite la carte, mon père a dû négocier avec son amie pour qu'elle imprime tout dès le lendemain alors qu'elle avait grave du boulot, et ça a coûté en tout 34€ l'impression/les enveloppes. C'est pas une somme monstrueuse mais c'est quand même une somme.
Et euh, faut pas déconner non plus, on parle d'invitations pour un ANNIVERSAIRE, un truc que les gens vont jeter direct après avoir lu, on parle pas d'un faire-part de mariage quoi :facepalm: C'était déjà gave sympa de la part de mon chéri de s'investir autant pour cartes :neutral:

La meuf elle est super exigeante, elle donne aucune mais genre AUCUNE piste, elle veut que tout le monde devine pour elle mais le fassent PARFAITEMENT comme elle le souhaitait au détail près, mais sans rien dire, et en plus être super méchante et condescendante si la personne n'a pas deviné exactement ce qu'elle souhaitait dans sa tête :facepalm:
Bref, je suis blasée d'avance de cet anniversaire j'ai même plus envie d'y aller, okay c'est ses 50 ans et elle veut une fête digne de ce nom c'est normal, mais au moins dire UN PEU ce qui lui plairait ce serait cool quoi :facepalm: !
Là mon chéri il est super vexé et en colère, il veut même plus qu'on lui parle de la soirée de vendredi prochain, ça va être super l'ambiance !

Puis... (RE gros pavey)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faye Valentine : Han ouiiiii j'adooooore Sarah's Scribble ! Sa façon de dessiner les utérus en mode "mignon" me fait tellement rire :yawn: ! Enfin, sa façon de dessiner tout court je kiffe :puppyeyes:

@La Dame Grise : Absolument pas ! Même si elle te file des effets secondaires, elle est totalement efficace (en fait, en gros, la pilule fait croire à ton corps que t'es enceinte, et quand elle ne te convient pas/plus, et ben tu te tapes les effets secondaires d'une grossesse en fait XD (douleurs mammaires, jambes lourdes/qui gonflent, bouffées de chaleur, sautes d'humeur, prise de poids, acné...) Mais ton corps est toujours totalement en pause comme il le serait pour une vraie grossesse :happy: Enfin c'est résumé grossièrement, toutes les pilules n'arrêtent pas à chaque fois l'ovulation MAIS empêche totalement ces fichus spermatozoïdes de continuer leur balade pépouze :cretin:)
Par contre il faut toujours penser à demander aux médecins quand iels te prescrivent un traitement (parce qu'elleux n'y pensent que rarement à te le demander si tu as une contraception hormonale :facepalm:) s'il est compatible sans soucis avec la pilule, ma boss a eu un traitement antibiotique l'année dernière qui a interféré avec sa pilule et lui a causé une grossesse non désirée malgré sa prise très rigoureuse des comprimés sans oubli ni retard, heureusement elle l'a su très tôt et a avorté directement (je dis pas ça pour te faire flipper hein t'inquiète, c'est rare que ça arrive, mais ça arrive ! Donc vaut mieux le demander à chaque fois :happy:^)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes