Maupassant, le traumatisme de ma scolarité
Un big up ne suffisait pas!
Maupassant c'est littéralement mon traumatisme de seconde avec un prof qui nous l'a fait bouffer l'intégralité de l'année à toutes les sauces avec des textes toujours plus dégueulasses dans le traitement des personnages féminins... Du coup même le Horla, même pas en rêve que je l'approche ou alors c'est un cauchemar!
Bref je voulais vous partager ça. Trouvé sur twitter: c'est à propos des masculinistes et pour le coup c'est assez bien trouvé, et c'est assez drôle aussi.
Traduction: Moi à moi plus jeune: Tu te rappelles comment tu as toujours voulu que le jeu du Bloddy Mary marche? Et bien on un truc dans le genre sur internet, mais c'est des misogynes qui apparaissent.
Moi plus jeune: hum.
Moi à moi plus jeune: Ouais tu n'as même pas à la dire 3 fois. On doit tou.te.s paler en code pour ne pas le mentionner juste une fois. Ils arrivent.
Moi plus jeune: Qu'est ce que c'est? C'est effrayant? Ce sont des fantômes?
Moi à moi plus jeune: Nan, petite. Çà s'intitule... les hommes dans les jeux vidéos.
Et celle ci aussi, beaucoup plus sérieuse par contre à propos du harcèlement sur internet et qui à mes yeux soulève des point très justes. D'ailleurs cette réflexion peut aisément s'appliquer aux "micro-agressions du quotidien" et au harcèlement de rue. ( A la base ça part d'un poste qu'elle et saon conjoint.e ont reçu sur leur ask qui les insultaient car iels sont lesbienne mais la réflexion peut s'adapter à toute forme de harcèlement je trouve.) .
Traduction: "Ignores les trolls" c'est la version courte pour "je ne veux pas entendre parler de ton harcèlement, et et je ne veux surtout pas que tu te défendes".
Je me suis pris tellement de critiques pour avoir parlé franchement du harcèlement des personnes LGBT dans des groupes d'amis essentiellement hétéros parce que ça les mettait mal à l'aise.
Et nous ignorons 90% des critiques qu'on reçoit, mais les autres 10%: c'est bien d'évacuer, c'est bien de dire à ces gens qu'iels sont nul.le.s.
Aussi, on a besoin d'arrêter de dire: "c'est juste un troll" comme réaction au harcèlement. De vrais personne = De vrais agresseurs.
Ils ont pris le temps et l'effort, de réfléchir à ce qu'iels allaient écrire, et d'écrire ces choses là. Ce sont des harceleur.euse.s. On se fiche de pourquoi. Ne minimisez pas leurs agressions.
Les gens disent "c'est un troll" quand iels supposent que c'est juste pour le coté choquant. Mais beaucoup de vrai agrsseur.euse.s/harceleur.euse.s postent des "choses choquantes" avant de passer à l'acte.
Et ce n'est pas comme si ces commentaires de "trolls" n'étaient pas vraiment effrayants ou blessants pour de vraies personnes. Vous minimisez du vrai harcèlement.
En tant que société, nous avons besoin de d'arrête de se laver les mains de cette culture toxique qui consiste à "ignorer" des menaces obscènes et violentes. "Les garçons resteront des garçons" n'a jamais fonctionné.