ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Saint-Lucq ,c'est malheureusement une idée assez courante :stare: Pour beaucoup,être un-e criminel-le (enfin certains types de criminel-les :annoyed:) veut dire qu'ilselles ne sont plus des êtres humains et que par conséquent, on peut se servir d'elleseux comme on le sent,pour que ces rebuts(pas ma pensée,je le précise)soient enfin utiles à la société
Par contre,si le-garçon-si-gentil-qui-voulait-devenir-médecin/sportif a été condamné pour viol,il ne serait pas question de le traiter de cette manière:c'est un "gentil garçon" et puis,si la personne assignée femme/fille qu'il a violé-e n'avait pas été habillée auss court/ n'avait pas été seule/ne l'avait pas "allumé",rien ne serait arrivé.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
En ce moment je lis le monde de Narnia (je suis dans une période régressive). Et il est cool mais qu'est-ce qu'il est sexiste!
Ça ne m'avait pas frappé lors de ma première lecture (en même temps j'étais une ado pas deconstruite).

Alors je sais qu'il a été écrit au milieu du XX siècle. Mais entre les non les filles ne doivent pas se battre c'est pas beau une fille qui se bat:gonk:. Et autres les garçons venez que je vous parle de mes plans de guerre pendant que les filles avec les femmes.
Mais c'est insupportable car sinon il est super!
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
Bon, je viens de "rompre" officiellement avec le monsieur-feministe-déconstruit.
(Gnagna très attiré mais blabla pas prêt à être dans une relation de quelque genre que ce soit blabla. Soyons potes et advienne que pourra. Mais m'en fous de ton amitié mon grand, t'as déjà des milliards de potes, puis tu l'as dit toi-même, y a une alchimie entre nous qui n'a rien à voir avec de l'amitié.)

Bref. Maintenant que c'est officiellement officiel, j'ai un bon gros cafard.
 
25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Taria Oui c'est sûr, le théâtre est fait pour être vu et joué également !
Après, il faut que le collège ait les moyens et c'est loin d'être toujours le cas...

J'aime beaucoup Le Bourgeois gentilhomme même si concrètement la pièce est là pour apprendre au bon peuple qu'il doit rester à sa place (parce qu'un bourgeois qui se fait passer pour un noble est ri-di-cu-le, quand t'es dans une case, tu dois le rester toute ta vie). :cretin:
 
7 Juillet 2015
589
4 046
274
Maupassant, le traumatisme de ma scolarité :gonk:
Un big up ne suffisait pas! :cretin: Maupassant c'est littéralement mon traumatisme de seconde avec un prof qui nous l'a fait bouffer l'intégralité de l'année à toutes les sauces avec des textes toujours plus dégueulasses dans le traitement des personnages féminins... Du coup même le Horla, même pas en rêve que je l'approche ou alors c'est un cauchemar! :yawn:

Bref je voulais vous partager ça. Trouvé sur twitter: c'est à propos des masculinistes et pour le coup c'est assez bien trouvé, et c'est assez drôle aussi.

k masculi.PNG
Traduction: Moi à moi plus jeune: Tu te rappelles comment tu as toujours voulu que le jeu du Bloddy Mary marche? Et bien on un truc dans le genre sur internet, mais c'est des misogynes qui apparaissent.
Moi plus jeune: hum.
Moi à moi plus jeune: Ouais tu n'as même pas à la dire 3 fois. On doit tou.te.s paler en code pour ne pas le mentionner juste une fois. Ils arrivent.
Moi plus jeune: Qu'est ce que c'est? C'est effrayant? Ce sont des fantômes?
Moi à moi plus jeune: Nan, petite. Çà s'intitule... les hommes dans les jeux vidéos.

Et celle ci aussi, beaucoup plus sérieuse par contre à propos du harcèlement sur internet et qui à mes yeux soulève des point très justes. D'ailleurs cette réflexion peut aisément s'appliquer aux "micro-agressions du quotidien" et au harcèlement de rue. ( A la base ça part d'un poste qu'elle et saon conjoint.e ont reçu sur leur ask qui les insultaient car iels sont lesbienne mais la réflexion peut s'adapter à toute forme de harcèlement je trouve.) .
internet troll 1.PNG internet troll 2.PNG troll 44.PNG troll 3.PNG troll 4.PNG troll5.PNG troll6.PNG troll7.PNG
Traduction: "Ignores les trolls" c'est la version courte pour "je ne veux pas entendre parler de ton harcèlement, et et je ne veux surtout pas que tu te défendes".
Je me suis pris tellement de critiques pour avoir parlé franchement du harcèlement des personnes LGBT dans des groupes d'amis essentiellement hétéros parce que ça les mettait mal à l'aise.
Et nous ignorons 90% des critiques qu'on reçoit, mais les autres 10%: c'est bien d'évacuer, c'est bien de dire à ces gens qu'iels sont nul.le.s.
Aussi, on a besoin d'arrêter de dire: "c'est juste un troll" comme réaction au harcèlement. De vrais personne = De vrais agresseurs.
Ils ont pris le temps et l'effort, de réfléchir à ce qu'iels allaient écrire, et d'écrire ces choses là. Ce sont des harceleur.euse.s. On se fiche de pourquoi. Ne minimisez pas leurs agressions.
Les gens disent "c'est un troll" quand iels supposent que c'est juste pour le coté choquant. Mais beaucoup de vrai agrsseur.euse.s/harceleur.euse.s postent des "choses choquantes" avant de passer à l'acte.
Et ce n'est pas comme si ces commentaires de "trolls" n'étaient pas vraiment effrayants ou blessants pour de vraies personnes. Vous minimisez du vrai harcèlement.
En tant que société, nous avons besoin de d'arrête de se laver les mains de cette culture toxique qui consiste à "ignorer" des menaces obscènes et violentes. "Les garçons resteront des garçons" n'a jamais fonctionné.
 

Pièces jointes

  • k masculi.PNG
    k masculi.PNG
    54,3 KB · Affichages : 46
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes