[HS]
En vrai je crois que tous les trucs administratifs vont finir par me faire bien rager.
L'université, après m'avoir fait attendre pour lever la réserve pour mon admission en master (ils n'avaient pas mes diplômes d'équivalences de licence, car l'autre université avait mis longtemps à me les envoyer), m'a fait passer par : la confirmation de mon admission (OUI JE VEUX FAIRE VOTRE MASTER) puis l'inscription administrative en ligne (où on te redemande tout ce que tu as déjà déclaré dans ta candidature deux mois avant, les gens qui ont fait ces sites sont des génies) puis un mail me disant "vous avez bien fait une demande d'inscription".
Ensuite il a fallu envoyer un dossier par courrier avec des papiers que je leur ai DEJA envoyé lors de ma candidature. Et maintenant je dois attendre qu'ils reçoivent ces papiers pour avoir mon certificat de scolarité.
Parce que j'ai besoin de mon certificat de scolarité de ma fac pour avoir une carte Imagine R (pour l'instant j'ai des forfaits semaine et c'est cher bordel à noeud).
RAPPORT QUE avoir de quoi se déplacer dans Paris c'est cool (par contre j'ai jamais compris pourquoi ils veulent une photo de toi tous les ans alors qu'ils ne changent pas ton pass. La photo sur le mien date d'il y a 5 ans.)
Ensuite il y a la CAF. Une semaine pour m'envoyer mon nouveau numéro d'allocataire. Ca va que j'ai pu débloquer des économies pour faire face à toutes ces dépenses sans attendre des aides, parce que sinon, je serais déjà à découvert.
Enfin, il y a l'agence immobilière. Qui m'ont envoyé mon bail (sans le mandat de prélèvement SEPA qui va avec) la veille du jour où je devais payer mon loyer de septembre. Bahoui. "Vous z'avez qu'à faire un virement". Sauf que ça me coûte des sous de faire un virement, alors j'ai envoyé un chèque par lettre prioritaire, ramassée le 31 août. Elle devrait atterrir dans sa boîte aujourd'hui.
Et bien sûr je leur ai envoyé mon RIB(ce que j'avais déjà fait lors de ma candidature pour l'appart) et ils n'ont pas envoyé le mandat de prélèvement SEPA qui va avec. Ou au moins quelque chose.
En dernier il y a la banque (la Caisse d'Epargne, parce que c'était la banque la plus proche de chez moi (et en face de mon spot sisi la famille : la gare RER) quand j'ai fait un compte - j'habite à la cambrousse et il n'y a pas trois mille banques pas trop loin). Donc, avant cette histoire de virement/chèque, je décide, en stress "bon bin tant pis je paye et je fais un virement, il vaut mieux ça qu'un loyer en retard". SAUF QUE la caisse d'épargne à décidé de soumettre cette procédure à une sécurité renforcée, à laquelle il faut souscrire pour pouvoir faire des virements à nouveau (mais fais BIP BIP de BIP). Donc je souscris au truc. Je constate d'ailleurs que mon adresse mail n'est plus la bonne, je veux donc la changer. Troll : on ne peut pas modifier ses informations en ligne, il faut appeler la banque (j'ai donc appelé la banque : une autre galère, j'ai appelé ma conseillère, qui n'était pas là, puis un numéro qui m'a dit "vous pouvez faire cela sur notre site, veuillez raccrocher" avant de parvenir enfin à appeler ma banque en direct. Le temps que je le fasse j'ai pensé très fort que j'aurais mieux fait d'y aller directement). Donc, une fois mon mail changé, je souscris à la sécurité renforcée (ce service est gratuit, HEUREUSEMENT). Je reçois même un mail, que j'ouvre.
Et là, bim, cerise sur le gâteau : "un courrier de confirmation vous a été envoyé. Vous le recevrez sous 5 jours ouvrés).
BREF L'ADMINISTRATION QUOI
[/HS]