ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Mon copain a voulu aller voir son grand-père mourant avec sa mère qui allait potentiellement dormir là bas. N'étant pas très à l'aise avec ça (la dernière fois que j'ai vu ma grand-mère elle est décédée le lendemain, et j'avoue que ça m'a un peu marquée), je suis restée chez lui seule. Pas de problème.
Sauf qu'en voyant qu'il rentrait pas (ça fait trois heures qu'il est parti), je lui ai envoyé un message et il s'avère qu'il est allé jouer de la musique avec ses potes, alors qu'à la base je devais potentiellement l'amener, et il m'a même pas envoyé de message pour me prevenir. Du coup, je vais devoir passer toute la soirée toute seule chez lui vu qu'il va certainement rentrer hyper tard. Youpi.
Mon seul réconfort c'est un fond de whisky, et je suis malheureusement même pas sûre que ça suffise à me torcher la gueule.
 
[HS]
En vrai je crois que tous les trucs administratifs vont finir par me faire bien rager.
L'université, après m'avoir fait attendre pour lever la réserve pour mon admission en master (ils n'avaient pas mes diplômes d'équivalences de licence, car l'autre université avait mis longtemps à me les envoyer), m'a fait passer par : la confirmation de mon admission (OUI JE VEUX FAIRE VOTRE MASTER) puis l'inscription administrative en ligne (où on te redemande tout ce que tu as déjà déclaré dans ta candidature deux mois avant, les gens qui ont fait ces sites sont des génies) puis un mail me disant "vous avez bien fait une demande d'inscription".
Ensuite il a fallu envoyer un dossier par courrier avec des papiers que je leur ai DEJA envoyé lors de ma candidature. Et maintenant je dois attendre qu'ils reçoivent ces papiers pour avoir mon certificat de scolarité.
Parce que j'ai besoin de mon certificat de scolarité de ma fac pour avoir une carte Imagine R (pour l'instant j'ai des forfaits semaine et c'est cher bordel à noeud).
RAPPORT QUE avoir de quoi se déplacer dans Paris c'est cool (par contre j'ai jamais compris pourquoi ils veulent une photo de toi tous les ans alors qu'ils ne changent pas ton pass. La photo sur le mien date d'il y a 5 ans.)

Ensuite il y a la CAF. Une semaine pour m'envoyer mon nouveau numéro d'allocataire. Ca va que j'ai pu débloquer des économies pour faire face à toutes ces dépenses sans attendre des aides, parce que sinon, je serais déjà à découvert.

Enfin, il y a l'agence immobilière. Qui m'ont envoyé mon bail (sans le mandat de prélèvement SEPA qui va avec) la veille du jour où je devais payer mon loyer de septembre. Bahoui. "Vous z'avez qu'à faire un virement". Sauf que ça me coûte des sous de faire un virement, alors j'ai envoyé un chèque par lettre prioritaire, ramassée le 31 août. Elle devrait atterrir dans sa boîte aujourd'hui.
Et bien sûr je leur ai envoyé mon RIB(ce que j'avais déjà fait lors de ma candidature pour l'appart) et ils n'ont pas envoyé le mandat de prélèvement SEPA qui va avec. Ou au moins quelque chose.

En dernier il y a la banque (la Caisse d'Epargne, parce que c'était la banque la plus proche de chez moi (et en face de mon spot sisi la famille : la gare RER) quand j'ai fait un compte - j'habite à la cambrousse et il n'y a pas trois mille banques pas trop loin). Donc, avant cette histoire de virement/chèque, je décide, en stress "bon bin tant pis je paye et je fais un virement, il vaut mieux ça qu'un loyer en retard". SAUF QUE la caisse d'épargne à décidé de soumettre cette procédure à une sécurité renforcée, à laquelle il faut souscrire pour pouvoir faire des virements à nouveau (mais fais BIP BIP de BIP). Donc je souscris au truc. Je constate d'ailleurs que mon adresse mail n'est plus la bonne, je veux donc la changer. Troll : on ne peut pas modifier ses informations en ligne, il faut appeler la banque (j'ai donc appelé la banque : une autre galère, j'ai appelé ma conseillère, qui n'était pas là, puis un numéro qui m'a dit "vous pouvez faire cela sur notre site, veuillez raccrocher" avant de parvenir enfin à appeler ma banque en direct. Le temps que je le fasse j'ai pensé très fort que j'aurais mieux fait d'y aller directement). Donc, une fois mon mail changé, je souscris à la sécurité renforcée (ce service est gratuit, HEUREUSEMENT). Je reçois même un mail, que j'ouvre.
Et là, bim, cerise sur le gâteau : "un courrier de confirmation vous a été envoyé. Vous le recevrez sous 5 jours ouvrés).

BREF L'ADMINISTRATION QUOI

[/HS]
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@AngelTen Richard II , @Carabinacitron :
Dans le genre, il y a plusieurs années, j'ai eu les Assedics qui me réclamait un trop perçu de... 0 euros.
Oui, oui, ZERO euros :cretin:
Et iels y tenaient hein, parce que j'ai reçu plusieurs relances au ton pas franchement sympathique :lunette:

Bon j'ai fini par me rendre sur place et leur demander s'iels avaient pas l'impression de passer un chouilla pour des branquignoles là :facepalm:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sif : Je comprends ce que tu veux dire, mais pour mon cas, c'est tout simplement que je préfère me défenestrer que d'avoir un enfant, et que la crainte du déni de grossesse (beaucoup plus courant qu'on le pense) est énorme (anxieuse comme je suis je serai la candidate parfaite pour un trollage d'utérus :goth:), et cette crainte est une réalité, ce n'est pas une peur irrationnelle comme une "simple" phobie (même si les phobies viennent de quelque part à la base bien sûr). Si tu tombes enceinte et que tu fais un déni, et t'en rends compte après ces délais légaux de grossesse, ba (désolée du terme) mais tu l'as dans le cul quoi, t'as pas d'autre choix que de continuer cette grossesse :cretin: (et se faire défoncer le corps pour ensuite abandonner l'enfant, c'est sympa ni pour lui ni pour toi :cretin:) Du coup je pense pas qu'un.e psy puisse aider à retirer cette peur, vu qu'elle repose sur une raison précise (et qui ne vient pas d'un traumatisme quelconque ou autre, enfin moi c'est pas mon cas du tout)
Enfin bref, moi je vis mieux avec ma phobie depuis que j'ai pris la décision de faire des test des grossesses à peu près tous les trois mois (je suis pas ces délais précis, je le fais quand j'y pense et que j'ai un doute)
(mais par contre je m'excuse d'avoir surréagit quand ça a été dit ici, il me semble que ma réaction n'avait pas été respectueuse du tout car j'avais vraiment cru qu'il s'agissait d'un post du genre "Quoi tu veux pas d'enfant ? Tu vas pas bien dans ta tête faut que tu consultes :eek:" du coup désolée :fleur:)

@Miss Rayven : Mon chéri m'aurait fait ça, je lui aurais décollé une violente droite dans l'épaule :scream:
Maaaaaaaaaaaaaaais pas mal la blague quand même :yawn: !

@La Dame Grise :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kopses : OMG merci pour cette vidéo, non seulement elle m'a fait mourir de rire mais en plus c'est super instructif, et maintenant je sais pourquoi j'ai toujours la chiasse dès que je suis stressée XD

@Carabinacitron @Shadeluna : Omg, vos histoires de paperasse m'ont faite mourir de rire XD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes