ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@La Dame Grise : T'inquiète ce n'est pas grave du tout ! J'avais juste peur de t'avoir dit un truc pas sympa sans m'en rendre compte lorsque je t'avais donné des conseils pour tes douleurs à la poitrine et autre, du coup c'est bon je suis soulagée :yawn: !

HAHA. Ma belle-mère est trop trop forte.
Je vous avait raconté le coup de l'invitation à la con qui sert à rien car elle l'a donné la veille de la soirée et a donc dû appeler les gentes pour les prévenir (:lol:), ba encore plus fort : Elle prévient ses convives LA VEILLE que sa soirée est une soirée à thème et qu'il faut se fringuer sur le thème "Disco"…
Super.
Heureusement que ma mère avait une vieille robe noire à motifs géométriques blancs qui le fait bien, et que j'ai trouvé un sautoir avec une grosse fleur blanche bien ringarde, sinon j'y aurais été fringuée normalement.
Bref, c'est vraiment pas malin du tout, comment iels vont faire ses invité.e.s qui n'ont aucune fringue ni accessoire du genre :lol: ?

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé les soirées à thème (quand c'est un thème hyper précis) assez "égoïste", c'est chiant pour la personne, et faut débourser du fric (on trouve toujours pas tout en friperie), et souvent, tu ne remettras plus jamais la chose. Quand c'est un thème assez vague que tu peux faire à ta sauce c'est cool, on trouve toujours un truc, mais quand c'est précis, c'est juste chiant.
 
@Shinigamylle dans ma famille pour les anniversaires ont fait des soirées déguisées. Certains ont toujours le même costume, qui ne sert qu'à cela :-) je trouve que c'est le meilleur moyen de faire un truc fun mais assez libre pour que les gens fassent ce qui leur plaît et sans avoir à débourser des sous qui les font chier, parce qu'ils vont faire un déguisement qui leur plaît vraiment.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Aethelthryth. : Ba le disco clairement, même moi qui ait un style vestimentaire "décalé" et qui n'ait pas peur de porter des trucs chelous, le disco j'oserai pas :yawn: Bon sauf la robe que ma mère m'a filée justement, elle est plutôt simple donc elle se porte carrément sans soucis !

@AngelTen Richard II : Oui voilà ! J'aime beaucoup les soirées déguisées perso, mais j'aime quand les thèmes restent assez vastes pour qu'on puisse se débrouiller sans débourser inutilement et se casser la tête !
Parce que genre là, ma belle mère en fait elle se disait que ba, ses ami.e.s (qui ont le même âge qu'elle) auront sûrement encore leurs vieilles fringues d'avant, mais euh… J'pense pas, soit iels s'en seront débarrassés, soit iels ne rentreront pas forcément dedans… 'Fin elle aurait pu y penser (et prévenir au moins une semaine à l'avance, pas la veille :goth:)
D'ailleurs, combien de client.e.s j'ai à ma boutique qui viennent en râlant pour acheter des bijoux et accessoires pour une soirée qu'iels ne remettront jamais, les pauvres :yawn:

D'ailleurs… DEMAIN C'EST MON DERNIER JOUR DE BOULOT !!!! OMG vite, j'en peux plus, j'ai trop hâte d'être demain soir et de pouvoir gueuler enfin "C'EST FINI BOURDEL !!" :yawn:
 
2 Janvier 2014
6 757
70 362
6 824
Au boulot dans mon Nouveau Pays, on m'a incitée à prendre en charge un dossier de mon choix pour faire une note de synthèse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:rockon:SATISFACTION :joy: ça va être intéressant. Mais compliqué. Mais intéressant.
Et j'ai intérêt à faire UN DOSSIER EN BETON parce qu'à cause de ces emmerdes qui m'ont fait faire de la merde au boulot ces derniers temps, le boss doute de mes capacités maintenant. J'VAIS LEUR MONTRER LE FEMINISSSS POWAAA.
 
Dernière édition :
@Griffith Bahoui punissons les victimes, c'est vrai que c'est très logique de faire ça.
En vrai ça me fait penser au débat sur la prostitution : la prostitution est un fléau engendré par la misère, donc condamnons les prostituées qui pratiquent.
En plus le pire, c'est que contrairement au débat sur la prostitution, là, on a dès le départ cette idée que les femmes qui portent le voile sont des victimes (idée FORTEMENT discutable mais quitte à partir d'un postulat à moitié faux, autant essayer de raisonner logiquement derrière quoi). Et malgré tout, on les punit quand même.
Ces gens n'ont aucune logique. Quand c'est des politiques, je me dis qu'ils le font exprès pour manipuler les foules (quoique... je parierais pas trop sur l'intelligence de Morano) mais quand c'est des gens comme vous et moi, ça me fait plutôt peur en vrai
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes