@Anandryne Bah oui ça voudrait dire qu'il faut qu'ils se remettent en question voyons! être les pauvres victimes des vilaines LaFâmes qui les méprisent c'est tellement plus confortable.
Tu as la version officière prisonnier, c'est Ilsa, la Louve Nazie ( sauf que là c'est des prisonniers de guerre. Elle les tue en sexant. Et c'est inspiré d'une femme réelle, une kapo d'une cruauté inimaginable, le genre à jouir en voyant les femmes torturées)@Saint-Lucq Et puis c'est bizarre, c'est toujours dans le même sens "Officier-prisonnière"
(ça me fait penser à Durendal, qui transposait Gone with the wind pendant le Troisième Reich )
Je me souviens vraiment pas du film, donc je vais juste corriger un point : Tom Bombadil n'est PAS un Hobbit. On sait pas ce qu'il est. Apparemment il pourrait faire partie du groupe de personnages très vieux et très puissants (et là on voit l'étendue de mes connaissances sur le monde du SDA hors SDA )Alors je crois que c'est un Hobbit, qui délivre les 4 hobbits quand ils se font étouffer par les racines de l'arbre