ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
28
Désolée mais j'ai besoin que ça sorte :non:

Pendant le 20h est passé une chronique contre le harcèlement de rue.. Le repas avait lieu chez la famille de mon copain... Des gens très gentil et pas du tout sexiste globalement mais qui sont tellement pas au courant des choses.. ça m'énerve..

"40% des femmes sont victimes harcèlement de rue", je me dis à voix haute que ça m'étonnes et ça devrait surement être plus sur d'autres critère. Tout e suite mon beau père et mon beau frère : "mais noooon faut pas exagérer".
Un moment la jeune femme raconte qu'il y a des fois des crachats. "Ben voyons". J'ai du prendre 5 min pour les convaincre que ça m'était déjà arrivé !

Leur vision est tellement décalée de la réalité, c'est dramatique... Et je me dis si eux, des gens adorables gentil comme tout, vois les choses comme ça, j'ose imaginer d'autres familles où c'est plus délicat... A chaque fois ça me fait mal au coeur. :mad:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai 8 pages de retard désolée de ressortir de vieux trucs, mais pour les histoires des mecs cis qui font chier à demander les prénom et tout, il m'est arrivé une fois d'avoir une histoire similaire avec un relou de l'âge de mon grand-père. Il m'a demandé quel âge j'avais avec un regard lubrique. J'avais 17-18 je crois au moment là. Je lui ai répondu, en lui renvoyant un regard supris, que je ne savais pas 8D Il est resté con.
Depuis j'utilise souvent cette technique pour l'âge/prénom/qu'est-ce que je fais à cet endroit/qu'est-ce que je fais dans la vie.

Mec chiant - Et sinon tu fais quoi ici? Tu attends un pote? Ton copain?
Me - Mais.... MAIS JE NE SAIS PAS! Qu'est-ce que je fais ici o_o pourquoi je suis là o____o
Lui - ...............
Me - Haaaaaan merde je sais pas! (l'air toute surprise) :s'en va:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Je suis extrêmement d'accord !! C'était vraiment ce qui faisait le sel de ce roman, lire les aventures d'un ado mégalo qui veut devenir maître du monde c'était trop bien :dowant:

Cela dit, il reste toujours mégalo :lunette: J'ai toujours pas réussi à trancher lequel est le plus mégalo entre Arty et Foaly :yawn: J'aime tellement ces romans, j'étais tellement triste à la fin du dernier :tears: J'aimais bien Minerva en plus, elle avait du potentiel, Eon, tu me déçois !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je viens de découvrir une émission de télé qui s'appelle "Tous pour un" sur Chérie 25.

Le concept (qui rappelle "les maçons du coeur") est simple: on a une communauté qui se mobilise pour rénover la maison d'une famille qui en a vraiment besoin. OK, voilà un concept sympathique. Ce qui me dérange, c'est que quand la famille comporte une ou plusieurs petites filles, elles sont invariablement appelées des "princesses". "On va faire une nouvelle chambre toute jolie pour votre petite princesse." :rolleyes:

J'aimerais bien qu'un jour, l'une des fillettes réponde qu'elle préfère devenir prix Nobel de chimie ou que sa princesse préférée, c'est Mulan ou Twilight Sparkle. :top:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour le coup je crois me souvenir d'une interview de Valérie Damidot qui disait être un peu saoulée de voir à chaque fois qu'elle devait refaire la chambre d'une petite que les parents et/ou l'enfant demande "du rose des paillettes et des princesses" et qu'elle trouvait ça triste cette uniformisation des goûts des fillettes.
 
@Miss Rayven
Perso elle m'aurait refait ma chambre en rose j'aurais pleuré très fort et été très mal à l'aise ça lui aurait fait tout drôle (j'aurais eu l'impression d'être dans la chambre de ma soeur en plus).
il faut se renseigner sur les goûts des enfants avant, ça me semble la moindre des choses

Sinon pour les livres en série, il y a un truc cool qui s'appelle la bibliothèque :-)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes