Au collège, en 3ème, j'avais les cheveux roses. J'vous dis pas le boucan que ça a foutu dans la direction. Les profs, les élèves, iels en avaient tous rien à foutre, mais la directrice... J'étais une élève très sage, discrète, donc ça passait encore moins. Pendant tout le reste de mon année, elle a tenté de me faire "peur" pour que je m'enlève cette couleur. Elle me prenait à part pendant les cours (merci de me faire rater du français alors que j'ai brevet en fin d'année, intelligente la madame!) ou me prenait à parti devant ma classe pour m'humilier. Elle m'expliquait les difficultés de la vie, comme quoi avec ce style ou cet esprit de rébellion, j'irai pas très loin, personne ne voudrait de moi. Que c'était marrant 2min mais pas 4 mois. Elle envoyait des courriers à mes parents, elle a aussi rappelé le code vestimentaire à tous les élèves (sauf que ehehe, les cheveux ils étaient pas dedans).
Sérieux j'ai jamais compris cet acharnement. En plus elle pouvait parler, vu son style. Elle portait des tailleurs et jupes très colorés (vraiment vraiment vraiment très colorés) Un peu Ombrage d'Harry Potter avec des cheveux blancs bien coupés. Des fois c'était du vert pastel, des fois du rose fushia. Mais mes cheveux olalalaa!
@Griffith Je comprends ^_^' Ma mère voulait pas non plus pour les cheveux roses. Puis bleu. Mais comme dit précédemment, j'étais une élève qui ramenait des notes correctes, j'me faisais pas remarquer (à part pour le look) et je suis têtue comme une mule, tu peux pas me faire changer d'avis quand j'ai décidé d'un truc. Elle le savait. J'achetais tout (couleurs, piercings, écarteurs) avec l'argent de noël ou de l'anniversaire donc elle pouvait "rien" dire. En plus ma mère est trop "gentille", elle nous laisse faire beaucoup de choses x) (dans la limite du raisonnable)