ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
1473576186-asuce-de-fille.png


Ben ouai, l’estomac des laFâmes ne peut pas digérer la bière :rolleyes:
En plus le site s'appelle "astuce de fille" (parce que diy d'horloge c'est dans les gènes des femmes :dunno:)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Au collège, en 3ème, j'avais les cheveux roses. J'vous dis pas le boucan que ça a foutu dans la direction. Les profs, les élèves, iels en avaient tous rien à foutre, mais la directrice... J'étais une élève très sage, discrète, donc ça passait encore moins. Pendant tout le reste de mon année, elle a tenté de me faire "peur" pour que je m'enlève cette couleur. Elle me prenait à part pendant les cours (merci de me faire rater du français alors que j'ai brevet en fin d'année, intelligente la madame!) ou me prenait à parti devant ma classe pour m'humilier. Elle m'expliquait les difficultés de la vie, comme quoi avec ce style ou cet esprit de rébellion, j'irai pas très loin, personne ne voudrait de moi. Que c'était marrant 2min mais pas 4 mois. Elle envoyait des courriers à mes parents, elle a aussi rappelé le code vestimentaire à tous les élèves (sauf que ehehe, les cheveux ils étaient pas dedans).
Sérieux j'ai jamais compris cet acharnement. En plus elle pouvait parler, vu son style. Elle portait des tailleurs et jupes très colorés (vraiment vraiment vraiment très colorés) Un peu Ombrage d'Harry Potter avec des cheveux blancs bien coupés. Des fois c'était du vert pastel, des fois du rose fushia. Mais mes cheveux olalalaa!

@Griffith Je comprends ^_^' Ma mère voulait pas non plus pour les cheveux roses. Puis bleu. Mais comme dit précédemment, j'étais une élève qui ramenait des notes correctes, j'me faisais pas remarquer (à part pour le look) et je suis têtue comme une mule, tu peux pas me faire changer d'avis quand j'ai décidé d'un truc. Elle le savait. J'achetais tout (couleurs, piercings, écarteurs) avec l'argent de noël ou de l'anniversaire donc elle pouvait "rien" dire. En plus ma mère est trop "gentille", elle nous laisse faire beaucoup de choses x) (dans la limite du raisonnable)
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Griffith Je pense qu'on est tout.es d'accord, en faites on parle essentiellement des atteintes à l’intégrité physique des enfants, leurs imposer des BO, une coupe de cheveux...
Après bien sur qu'on doit imposer des règles, c'est essentiel.

Là, je fait une déco pour la chambre de mon ptit loup à venir dans un thème que j'ai choisi et qui me plait en étant parfaitement consciente que c'est la seule fois que je pourrais avoir ce droit. Je ne me voit pas par la suite lui imposer mes gouts.
Si j'avais attendu une fille, il était hors de question de lui faire percer les oreilles bébé, ma mère c'est battu avec l'une de mes grand-mère en la menaçant qu'elle ne me verrai plus si elle me le faisait. Elle voulais attendre que se soit ma décision, c'est pas pour le faire subir à mon propre enfant.

Niveau dress code à l'école, j'ai fréquenté 2 CFA Fleuriste, et les profs s'éclaté de voir que les élèves Fleuristes étaient assez reconnaissable par rapport aux autres, de part les tenues et coupes de cheveux assez extravagant. A l'époque je n'osais pas encore m'affirmer, donc j'étais assez classique mais je le regrette un peu. On avait une liberté encourager par les profs.
 
26 Août 2016
84
699
84
30
Coucou je suis là :ninja: Bonjour à tout le monde !

Lors de ma 4è (dans un collège privé), j'ai eu des mèches rouges. J'avais un style assez simple, sans signes distinctifs. Sauf mes petites mèches rouges. Mais vous ne pouvez pas imaginer le bazar que ça a créé. Pourtant dans la classe, plusieurs jeunes avaient un comportement plus qu'énervant ou un style vestimentaire "rebelle". Je me souviens quand même que les filles étaient plus embêtées sur leur tenue et apparence générale que les garçons...
Un jour, la directrice est entrée dans la salle de classe et a lancé "Qu'est-ce que c'est que ça..." d'un ton très dédaigneux. Je m'en souviens encore et cette sensation d'être réduite à un "ça" aussi.
Ça ne m'a pas aidée à gagner de la confiance en moi...
Après, j'étais tout le temps convoquée chez la directrice et les profs me jetaient des regards mauvais etc. Pourtant j'étais ce qu'on peut appeler une élève calme et sérieuse. Mais non j'avais les cheveux rouges. :stare:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Griffith ,je pense que la différence entre les deux,c'est qu'imposer le silence pour bosser,c'est indispensable alors que le perçage des oreilles/la coupe de cheveux etc...,c'est pour faire plaisir aux parents. C'est inutile,ça n'apportera rien aux enfants,quoiqu'en disent les parents pour se justifier.
 
27 Mars 2015
692
4 428
884
Salut !
J'ai un souci qui me taraude. J'aimerais beaucoup commencer à militer sur le terrain dans une asso féministe, mais le problème c'est que je ne me considère pas très légitime car je suis jeune (je vais avoir 17 ans). Vous pensez que j'aurai ma place au milieu des personnes plus âgées ? Ma tête est pleine d'idées mais je doute beaucoup par-rapport à ça.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Awdrey Tout le monde est légitime, on a touxes quelque chose à apporter et si tu ne te sens pas bien dans une asso ou un collectif ne te force pas et change. Peut être voir au niveau local? Les asso nationales c'est souvent """"déshumanisant""" dans le sens où y'a beaucoup de monde, des divisions par région/département etc...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
1473576186-asuce-de-fille.png


Ben ouai, l’estomac des laFâmes ne peut pas digérer la bière :rolleyes:
En plus le site s'appelle "astuce de fille" (parce que diy d'horloge c'est dans les gènes des femmes :dunno:)
JE PROTESTE MAIS D'UNE FORCE :scream:
tumblr_ndvppcEAga1tfbtrwo1_500.gif

(Ce post était sponsorisé par la nana qui a descendu près de cinq litres de bière et deux litres de whisky en trois jours de Hellfest)

Sinon, concernant le fait d'imposer les choses aux enfants ... ya imposer et imposer quoi :dunno:Je suis d'accord que c'est scandaleux d'imposer des piercings, la façon de s'habiller ou autres. Mais pour d'autres choses, faut bien imposer des trucs car ça fait partie de l'éducation ? :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais il me semble pas qu'on ait dit à un seul moment qu'il fallait poser aucune limite aux enfants :dunno:
On parlait des interdictions/obligations complètement arbitraires et pas nécessaires du tout qui sont là juste pour faire plaisir aux parents (donc vêtements, modifications corporelles, coupes de cheveux, obligation de jouer avec tel ou tel jouet...), pas des obligations/interdictions qui sont là pour le bien-être de l'enfant (par exemple le faire manger et dormir à des horaires réguliers) ou de manière générale pour en faire un individu autonome et intégré socialement (pas casser des trucs pour le fun, pas faire de mal aux animaux, pas frapper...), ma belle-mère par exemple est laxiste (elle laisse les gosses faire du mal aux animaux, se nourrir que deux gâteaux toute la journée...) mais il me semble pas qu'à un seul moment on ait dit ça dans nos posts (ou alors j'en ai zappé ?) :dunno:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes