@Shinigamylle Je comprends même pas pourquoi Claude François est idôlatré à ce point, c'était juste un gros connards sexiste narcissique !
Puis soyons honnêtes deux minutes : ses chansons c'est quand même bien de la merde, tant au niveau musical qu'au niveau des paroles.
(Oui, j'aime pas Claude François et quand j'étais gosse je le confondait même avec Patrick Sébastien parce que soyons honnêtes, ses paroles volent rarement très haut. Mais je le dis jamais parce que j'ai peur de me faire taper
)
@Cantor Métrique : En jeux à choix, y'a tout les jeux du studio
Telltale (Walking Dead, Game of Thrones, The Wolf Among Us...), y'a Mass Effect, qui comprend des choix moraux mais c'est plus un TPS qu'autre chose, Heavy Rain, Beyond : Two Souls, The Stanley Parable (mais là c'est plus pour se taper des grosses barres de rires que pour avoir un méga scénar ultra prenant), et sinon je plussoie pour les visual novels. Si ça t'intéresse, tu peux aller sur le site
Visual Novel Database (tu vas dans filtres, et ça te propose de sélectionner la langue et plein d'autres trucs).
Et sinon, si tu cherches des jeux avec le même style d'ambiance ultra poétique, je te conseille : Child of Light (gros coup de coeur pour moi), Unravel, To The Moon (si tu aimes le rétro), Flower, Journey, Monument Valley, Ico, Ori and the Blind Forest (gros coup de coeur aussi), Rime, The Vanishing of Ethan Carter, The Floor is Jelly, Lumino City (qui est MAGNIFIQUE), Okami (que j'ai finit une dizaine de fois
), et... Year Walk. Bon pour le dernier j'avoue que c'est pas DU TOUT le même style d'ambiance mais il est très méconnu et vachement cool, j'invite tout le monde à l'essayer au moins une fois