ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Gros point problématique en revanche, celui de Patty qui est la personne non-blanche et évidemment la seule à ne pas être scientifique...

A l'origine, le rôle était prévu pour Mélissa McCarthy. Le "problème", c'était qu'elle avait déjà joué pas mal de rôles similaires. On a fini par lui proposer Abby pour ne pas l'enfermer dans un type de rôle.

Enfin, personnellement, je trouve Patty un cran au dessus de Winston, le "noir de service" des films d'origine. Attention, je vais un peu spoiler les films de 1984 et 2016.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, j'aurais adoré voir ce film enfant. Il y a de quoi donner confiance en soi à des milliers de petites filles. :top:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Quelqu'un connaît d'autres jeux un peu similaires ? (même si je me doute qu'il y a pas d'équivalent exact puisque sa qualité tient beaucoup dans son scénario...)

Dans Dragon Age Origins, t'es choix change l'histoire (avec différentes fins) mais c'est un rpg :hesite: (mais un rpg cool avec des femmes moins sexualisées que dans pas mal de jeux (sauf Morrigan... mais elle est méga badass) t on peut draguer n'importe qui quelque soit le genre de notre perso et des autres :cretin: )
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pour Mère Thérésa j'ai aussi levé très haut le sourcil quand j'ai appris sa canonisation. Genre pour "le bien qu'elle a fait" SAUF QUE sans parler de sa position anti IVG normal pour une soeur (catholique à fond donc) il y a aussi sa position vraiment malsaine au sujet de la douleur. Il y a des tas de témoignages qui rapportent qu'elle glorifiait un peu (beaucoup) la douleur et la souffrance car "ça rapprocherait de dieu". Elle ne donnait jamais d'anti douleur aux gens qui souffraient dans son dispensaire, que ça soit pour une blessure, une maladie ( dysenterie par exemple) ou bien sûr accouchement.
Pour moi c'est plus une vieille sadique qu'une sainte pour le coup.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour Mère Thérésa j'ai aussi levé très haut le sourcil quand j'ai appris sa canonisation. Genre pour "le bien qu'elle a fait" SAUF QUE sans parler de sa position anti IVG normal pour une soeur (catholique à fond donc) il y a aussi sa position vraiment malsaine au sujet de la douleur. Il y a des tas de témoignages qui rapportent qu'elle glorifiait un peu (beaucoup) la douleur et la souffrance car "ça rapprocherait de dieu". Elle ne donnait jamais d'anti douleur aux gens qui souffraient dans son dispensaire, que ça soit pour une blessure, une maladie ( dysenterie par exemple) ou bien sûr accouchement.
Pour moi c'est plus une vieille sadique qu'une sainte pour le coup.
Vilà, pour elle souffrir et être pauvre c'était revivre la passion du Christ et s'en rapprocher donc le meilleur truc depuis le Nutella; elle était anti IVG, anti contraception et anti divorce ( elle a milité contre les réformes de Jean XXIII et pour l'interdiction du divorce en Irlande); elle ne donnait pas d'anti douleurs et de toute façon voyait plus son hôpital comme un mouroir où on gagnait son paradis et où on convertissait ( sur les panneaux d'entrée on ne prévoyait aucune case pour les sorties guéris). A côté elle était hypocrite: lorsqu'elle a été grièvement malade, elle a reçu tous les traitements les plus modernes, quitte à prendre un jet privé généreusement prêté et elle a défendu la décision de Lady Diana de divorcer ( pour pas perdre son parrainage).
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@sweetonic Si ça t'intéresse, il y a eu récemment deux articles sur Mère Teresa sur slate.fr :
http://www.slate.fr/story/111769/mere-teresa-fanatique-fondamentaliste-imposture qui est vraiment à charge
http://www.slate.fr/story/123187/non-mere-teresa-ne-fut-pas-une-imposture qui répond au précédent en défendant Mère Teresa, mais qui ne verse pas dans le panégyrique
Je n'ai pas d'avis tranché sur le contenu des articles, je suis très loin d'être assez renseignée, mais je les ai trouvés intéressants.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Saint-Lucq : Et d'avoir participé à de la vente d'enfants orphelins aussi, apparemment. J'avais lu ça effectivement sur la pauvreté et la souffrance, elle était franchement grave cheloue à ce sujet.
EDIT : Ouais ba voilà, on en parle du chelou de sa vision de la souffrance :lunette:

@Lobelya : Attends je vais demander à mon amie de me refiler l'article. Je t'envoie le lien dès que je l'ai :)
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Dans Dragon Age Origins, t'es choix change l'histoire (avec différentes fins) mais c'est un rpg :hesite: (mais un rpg cool avec des femmes moins sexualisées que dans pas mal de jeux (sauf Morrigan... mais elle est méga badass) t on peut draguer n'importe qui quelque soit le genre de notre perso et des autres :cretin: )

Tous les jeux de Bioware sont comme ça (choix qui changent l'évolution de l'histoire, romances possibles avec tous les genres), donc tous les Dragon Age et tous les Mass Effect (là pour le coup tu peux romancer différents types d'alien :P), après oui, c'est du RPG donc un autre style de jeux.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shinigamylle Je comprends même pas pourquoi Claude François est idôlatré à ce point, c'était juste un gros connards sexiste narcissique !
Puis soyons honnêtes deux minutes : ses chansons c'est quand même bien de la merde, tant au niveau musical qu'au niveau des paroles.
(Oui, j'aime pas Claude François et quand j'étais gosse je le confondait même avec Patrick Sébastien parce que soyons honnêtes, ses paroles volent rarement très haut. Mais je le dis jamais parce que j'ai peur de me faire taper :ninja:)

@Cantor Métrique : En jeux à choix, y'a tout les jeux du studio Telltale (Walking Dead, Game of Thrones, The Wolf Among Us...), y'a Mass Effect, qui comprend des choix moraux mais c'est plus un TPS qu'autre chose, Heavy Rain, Beyond : Two Souls, The Stanley Parable (mais là c'est plus pour se taper des grosses barres de rires que pour avoir un méga scénar ultra prenant), et sinon je plussoie pour les visual novels. Si ça t'intéresse, tu peux aller sur le site Visual Novel Database (tu vas dans filtres, et ça te propose de sélectionner la langue et plein d'autres trucs).
Et sinon, si tu cherches des jeux avec le même style d'ambiance ultra poétique, je te conseille : Child of Light (gros coup de coeur pour moi), Unravel, To The Moon (si tu aimes le rétro), Flower, Journey, Monument Valley, Ico, Ori and the Blind Forest (gros coup de coeur aussi), Rime, The Vanishing of Ethan Carter, The Floor is Jelly, Lumino City (qui est MAGNIFIQUE), Okami (que j'ai finit une dizaine de fois :yawn:), et... Year Walk. Bon pour le dernier j'avoue que c'est pas DU TOUT le même style d'ambiance mais il est très méconnu et vachement cool, j'invite tout le monde à l'essayer au moins une fois :top:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lobelya : Voilà elle m'a refilé le lien de l'article sur Gandhi. D'ailleurs je ne suis pas toujours très efficace pour déterminer la fiabilité d'une source, ça m'a l'air assez complet mais j'en sais pas plus en fait.

@PousseMoussue : En effet les paroles volent aussi haut que celles de Patrick Sébastien, pas mal la comparaison :yawn: !

@Neverland90 : Peut-être a-t-elle confondu avec la Soeur dont on parlait récemment sur l'ecm ? Ça m'étonnerait fort de Mère Théresa avec tout ce que j'ai appris à son sujet…
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes