@AngelTen Richard II Mon choix est déjà fait depuis un moment. Je pense à intégrer un collectif Afroféministe car je pense que c'est la forme de féminisme qui me correspond davantage car il englobe toutes les caractéristiques qui peuvent me rendre invisible dans les collectifs féministes classiques et les assos LGBT+/MOGAI : afrodescendante et pas hétéro. Je suis une "cyber-militante", mais je cherche à m'engager sur le terrain car c'est la meilleure manière de faire entendre sa voix par tout le monde, même les personnes étant opposées à nos luttes ou ne les connaissant pas.
Mais le bémol est que j'ai l'impression que même si les collectifs se disent "apolitiques", les idées des membres du collectif pèsent dans la manière de militer. J'ai l'impression que c'est vraiment "à gauche de la gauche" alors que je suis plus "modérée de gauche". Cela peut être un problème dans un collectif ?
Et puis je pense que ce n'est pas très urgent et que je pense quand même qu'il faut quand même avancer en âge pour bien affirmer ses idées de ce côté-là. On va dire que je n'en suis qu'à la genèse avancée