ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Shinigamylle Je suis désolé pour ton lapin :hugs:

@Angel. Je suis gaucher aussi ^^ On m'a pas mal shamé sur le sujet quand j'écrivais (gaucher = écrit mal) mais bizarrement, j'en ai fait une force. Déjà parce que ma grand-mère est gauchère aussi (et qu'on forme une team de gauchèr-e-s : elle m'a appris à faire des trucs de manuels comme coudre ou tricoter) et ensuite, parce qu'un jour j'ai lu que les gauchers étaient plus intelligents que la moyenne, que beaucoup de personnalités cool sont gauchères, dont Léonard de Vinci. Depuis je suis devenu affreusement prétentieux sur le fait d'être gaucher, et j'ai inventé un tcheck spécial avec mon cousin (également gaucher, comme une de mes cousines et mon arrière-arrière-grand-mère : à ce stade, je pense qu'il y a une part de génétique) et je vis bien ma patte gauche ^^
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci à touxes pour votre soutien ! Mon petit Nouga Gros Nez est au paradis des lapins maintenant, en train de courir après d'autres lapins en faisant des bonds

@Miss Rayven :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Angel. @AngelTen Richard II : C'est rien qu'une grosse observation personnelle, mais en tout cas, toutes mes potes super trop cool, "fofolles" (dans le positif du terme) et badass, elles sont toutes gauchères ! Toutes les personnes gauchères que je connais ont une sacrée personnalité, j'pense pas qu'on puisse tirer une réelle conclusion mais c'est cool :lunette:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Shinigamylle :calin: Je compatis, c'est toujours un choc de perdre un animal.

@Angel. @AngelTen Richard II
Pour les gaucher, mon homme en est un, niveau écriture, sauf s'il est pressé, il en a une très belle. le truc qu'il aime avec moi qui suis droitière c'est que je fais certaines choses de la main gauche comme le repassage, du coup le fer ne change pas de place. Par contre il mange comme un droitier et j'utilise mon couteau de la main gauche.:lalala:
Et je confirme, il a une forte personnalité et il est bien fou-fou :rockon:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Votre discussion droitier.ère/gaucher.ère me fait penser à mon plus vieux sujet de revendication :lunette: : les personnes ambidextres.
Moi à l'école on m'a demandé de "faire mon choix" genre écrire des deux mains c'est interdit par la loi m'voyez? :facepalm:
Ensuite avec la mode des ciseaux/stylos spéciaux pour main droite ou gauche c'était horrible parce qu'on peut se servir d'aucun des deux modèles.
Et pour finir la transposition pseudo psychologique "les ambidextres n'ont pas les connexions cérébrales faites comme les autres et souvent ils sont plus bordéliques, plus impulsifs, et attention les yeux : bi. " oui merci la psy de l'école primaire. :facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Callicyne Ne me remercies pas ça me fait toujours plaisir d'aider :troll:
Nan mais ça me fait marrer parce que bon, je suis ambidextre, j'écris de la main droite, dessine des deux mains, joue au jeux de raquette de la main droite, au basket de la main gauche, de la guitare de la main gauche MAIS je suis limite maniaque....LA LOGIQUE :troll:
 
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Hum, je viens de voir qu'il n'y a pas que la poignée qui change pour les ciseaux pour gaucher, il y a aussi la façon dont les lames se croisent (en gros, il faut inverser celle du dessus et celle du dessous). Du coup je comprend l'intérêt des ciseaux pour gaucher, c'est plus pratique quand on peut bien voir ce qu'on coupe.
Mais par contre, je ne comprends toujours pas que les écoles aient des ciseaux avec les poignées pour droitier, et où là c'est impossible de couper de la main gauche (je me souviens que j'avais testé). Au moins avec des poignées ambidextres, tout le monde peut les utiliser, c'est quand même nettement mieux !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes