ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Bon, le compte qui partage les témoignages qui a tweeté "Nous ne sommes peut-être pas journalistes, mais nous avons un minimum de jugeote. Évidement que nous sommes certain•e•s que ces personnes ont travaillé dans cette boîte. Merci."
Et il y a deux nouveaux témoignages que je trouve assez crédibles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je m'étais déjà fait la réflexion que les rédactrices parlaient vraiment de beaucoup de choses de leur vie perso.

:sad:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Angel.
Ça me paraît vraisemblable :erf:
Le coup de l'absence de procès contre JVC parce que Madz hébergait une photo de mineure est vrai (mais JVC est au courant donc ça n'exclu pas que ça vienne d'eux).
Le fait de virer les employées à partir d'un certain âge avait été mentionné dans une interview de Fab qui était passée ici ou sur la VPS bien sûr c'était dit de manière bien plus "politiquement correct" mais c'était l'idée.
Le mépris envers les Madz du forum est largement visible lors des tension avec la rédac où à chaque fois on a droit aux excuses vaseuses comme quoi on est trop vieilles (lol j'ai 20 ans) et que Madz n'est plus fait pour nous (dégagez vous faites chier quoi en gros). Je reste encore choquée et dégoutée des agissements de la rédac pdt la période post attentats que ce soit pour les article "maladroit" pour être (très) gentille ou pour les bannissement à tour de bras envers les Madz en désaccord.

D'ailleurs en parlant des excuses vaseuses il va falloir m'expliquer en quoi le fait que le journal ne se revendique pas féministe (enfin les jours sur deux ou iels n'ont pas une volonté d'être une porte d'entrée vers le féminisme) leur donnerait l'autorisation d'être sexiste/raciste/homophobe/transophobe/whatever...
Et les jours sur deux ou iels ont une volonté d'être une porte d'entrée vers le féminisme il va falloir m'expliquer vers quoi iels veulent être une porte d'entrée si iels balancent entre truc hyper consensuels et truc plus ou moins problématiques ?

Après pour les conditions de travail au sein à la rédac ne peux pad me prononcer n'y étant pas moi même mais ça fait plusieurs fois que je me dis que ce système d'un homme cis qui emploient des jeunes AFAB me met mal à l'aise.

Après je pense rester sur le forum (enfin si je ne me fais pas ban pour avoir critiqué la rédac oulala attention du sarcasme :rolleyes:) encore un moment parce qu'il est plein de personne geniaux/ales :jv:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Kyubey : Oui je suis allé voir un peu de partout sur twitter et malheureusement ça me paraît vraisemblable, je vais donc croire les victimes car on a toujours tendances à ne pas vouloir le faire (ce que j'ai fait tout à l'heure en me disant que ça venait de JVC) Moi aussi je reste ici car il y a des personnes génials (et j'étais au courant de tout ce que tu as dis) et j'ai pas envie de perdre le contact avec vous (et d'autres madz d'autres VP)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Déso c´est pas l´endroit mais la réaction sur le médiateur :yawn: Ils sont sérieux?? Ils veulent engager des poursuites pour les accusations sur Twitter alors qu´ils ont rien fait pour les madz mineur.es dont les photos nues ont fuité sur JVC??? 2 poids 2 mesures hein...

On peut déporter le débat ici au pire :yawn:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes