ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'étais dehors, un sac (pas super lourd, mais assez après 10 min) dans chaque main, et là y a un mec, en voiture (me rappelle Pettigrow, en plus grand sûrement) roule plus lentement et me dit quelque chose. Avec mes écouteurs j'ai pas entendu, mais le doigt que je lui ai fait m'a fait du bien :puppyeyes:
C'était la première fois que je réagissais à ces adorables échanges humains et ça fait du bien :coiffe:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Ce soir en rentrant du taf j'ai eu la joie de subir en moins de 2 minutes 2 avis masculins sur ma personne :
- je vais à la supérette pour m'acheter de la comfort food car je vais pas top après un gros bouleversement professionnel alors que mon copain est en déplacement donc je prend de la junk food bien grasse car j'aime ça et le mec devant moi à la caisse me regarde poser mes articles sur le tapis roulant et le dit "tout ça ?!" (Ça va j'ai pris 2 trucs et une bouteille de coca...)
Bon encore ça va...
Et après mes achats je sors de la supérette et je croise un mec qui me dit "vous êtes très belle" je le regarde en mode "euh ok j'men fous" et il dit "merci. De rien."
Euh non pas merci non =0 Je dis plus merci.

Désolée c'est décousu mais c'est chaud de mettre en forme un post sur le téléphone XD
 
Aujourd'hui, après avoir passé une bonne journée de merde, en partie par ma propre connerie égocentrique (et ma dépression qui m'a fait chouiner pendant deux heures cet après-midi), mais bon, passons. J'ai aussi loupé un cours car je n'ai pas trouvé la salle. Normal, je n'étais pas à la bonne Sorbonne hahaha. Je déteste ça, c'est une des choses que je déteste le plus au monde, rater les cours, surtout par ma propre connerie et non pas par choix, j'ai envoyé un e-mail bien salé à 21h à mon agence immobilière, qui ne m'ont toujours par renvoyé l'attestation de loyer pour toucher les aides de la CAF (car eh oui, la CAF du Val de Marne ne veut pas que je fasse ma demande par internet, apparemment, c'est trop simple pour eux, il faut faire la demande PAR PAPIER *s'arrache les cheveux*).
Eh oui ça fait 9 jours quand même pour remplir un papier, je sais qu'il sont probablement en sous-effectif/ont beaucoup de travail/beaucoup de pression/blablabla...
MAIS JE M'EN FOUS moi aussi je suis en sous-effectif, je dois payer mes factures, mon loyer, ma bouffe, ma psy, ma carte de transport ET mes cours d'auto-école avec la CAF, 200 euros de pension de ma grand-mère et mon salaire de prof particulier (et comme j'ai des horaires de cours trop lol qui sont le soir et le mercredi après-midi, j'ai pas pu libérer autant de créneaux que je voulais pour ça ! Je n'ai qu'un élève, il m'en faut un deuxième).
Mais bon ce mail lui fera une agréable surprise demain matin avec son café mwahaha

HEUREUSEMENT mon élève est très gentil et m'écoute (et en vrai, il est plutôt doué, je me demande pourquoi il prend des cours celui-là...). Mon rêve serait d'en trouver un deuxième (la thune, la thuuuuune). Et éventuellement un autre taff (mais bon, avec mes horaires à la noix et sans voiture pour aller d'un bout à un autre du monde, c'est compliqué).
Ah oui et deuxième truc cool : j'ai reçu mes bouquins pour mon mémoire. Bon, certaines préfaces et quatrièmes de couverture sont à s'arracher les cheveux (j'ai une haine toute particulière pour celle qui s'acharne à genrer Catalina de Erauso en elle alors qu'il se genre lui-même au masculin presque partout dans son autobiographie - sauf quand il pense qu'il va mourir et qu'être trans c'est pécher, mais honnêtement je trouve ça nul de s'en servir comme excuse pour dire qu'au fond c'était une femme - en plus cette idiote tutoie son lecteur, on me tutoie pas comme ça nanmého) mais je suis content, je vais pouvoir rendre des livres à la BU (pour en emprunter d'autre - c'est l'historie de la viiiiiiiiiiiiiiie, ce cycle éterneeeeeel - l'autobiographie de Loïe Fuller est au rayon théâtre, je mettrais bien la main dessus).
Bref
Ma vie est folle (elle me correspond quoi)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Putain je m'y attendais pas mais je suis au fond du trou avec cette crève là :oo:
Aujourd'hui ça allait à peu près, et puis ce soir j'ai eu un coup de mou, j'ai posé mes coloriages, fini mon épisode et je me suis posée pour me reposer. Bon j'ai passé un bon moment à me moucher/tousser, mais j'ai fini par m'endormir, et je me suis réveillée une heure après m'être posé. Genre à 21h, normal.
Et là j'ai mal partout comme quand j'ai de la fièvre, mais j'ai pas l'impression d'en avoir :hesite:
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
Tiens aujourd'hui j'ai été alpaguée deux fois dans la rue. Ça f'sait longtemps, j'en étais venue à me dire que cet endroit était agréablement safe. :lunette:
1) Le "Hey" insistant d'un chauffeur de taxi de l'autre côté de la rue... qui, puisque je n'avais pas fait gaffe au début, l'a répété crescendo et ne s'est tu que quand j'ai répondu "ouais, hey."
2) Le sifflement d'un môssieur en uniforme d'agent des services de police.

Bon sinon, j'en ai marre des montagnes russes émotionnelles. :stare:
C'est fatig(u)ant d'être hyper-énergique-rayonnante pendant quelques heures, puis soudain sans raison valable, boum j'ai envie de me rouler sous ma couette pour disparaître du monde et envie de dodo à 19h30, mais en fait je vais avoir une conversation cool donc retrouver la pêche et mon cerveau va fourmiller d'idées créatives pendant quelques heures, puis je vais ressasser un truc qui va me foutre en colère de manière obsessionnelle, avant que je lise un truc qui va me rendre les yeux tout mouillés et ensuite retour de l'indifférence sans limites etc etc etc.
Gn. Pourquoi tant d'excès :non: Quand on m'avait diagnostiqué c'te dépression c'était pas si rapide, les cycles émotionnels. C'était mieux avant :vieux: Encore un coup des lobbies de fabricants de mouchoirs. :scream:

TL;DR : une journée-type de Dame Kwoptyx : :stare: :gnih::gnih::goth: :goth: :gnih::annoyed: :crying: :tears: :tears: :stare: :non: :bomb::bomb::free::stressed: :stressed: :goth: :goth: :ko:
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
upload_2016-9-28_15-36-10-jpeg.95675

:hesite::hesite::hesite:
"En 2012, dans 17 cas des 26 homicides commis par une femme sur son conjoint, celui-ci était auteur de violences sur sa conjointe (65% des cas). Sur les 148 femmes victimes d’homicide par leur conjoint,14 d’entre elles étaient auteures de violences conjugales (9% des cas)."
Source http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/
Ca me gonfle ces gens qui avancent des trucs alors qu'ils n'en savent rien. Et puis franchement, il va pas me faire croire que les femmes sont toujours soutenues et les hommes maltraités, il n'y a qu'à ouvrir le journal pour s'en rendre compte. Enfin, je sais que c'est inutile de s'énerve contre ces raclures de bidet, alors je vais finir mon post par un gif de chat/lapin
giphy.gif
 
@Kwoptyx
Je compatis, je vis la même chose. C'est hyper-épuisant. Par contre on ne m'a jamais diagnostiqué de dépression (ce qui ne veut pas forcément dire que ça n'est pas arrivé dans ma vie, juste que je n'en sais rien) mais par contre ma psy est quasiment sûre que je suis Haut Potentiel et donc je me dis que c'est peut-être lié ^^
 
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Ah oui @AngelTen Richard II c'est toi qui parlais de se tromper de salle? Je compatis, mais 10000 fois. :hugs:
Genre je suis tellement nulle niveau horaires alors quand je vais dans une salle pour la première fois, et que surtout je dois faire une demande spéciale et tout, je prévois une demi-heure de battement mais comme j'ai généralement mal mémorisé la carte, je perds du temps avec l'aller-retour sur la mauvaise rue et je me pointe 3 minutes avant :facepalm: (après je suis trop stressée et je m'exprime super mal alors que je devais justement demander un truc spécial/délicat)
Comment rater sa prévoyance dans la prévoyance...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes