ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine : Et les LaFâme qui comme moi se baignent en short de surf ?? Ah pardon, j'oublais, les shorts de surf c'est pour les Zhôm, on est pas des LaFâme :drama:
(et le point sur le monokini… :facepalm:)

Et aller encore une preuve que je suis pas une LaFâme :lunette: moi aussi je me baigne en short de surf :halp:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Miss Rayven : Ba ouais… Je sais pas vous mais moi les maillots de bain (à part les shortys que j'aime pas parce que ça me rentre dans le boule), ba je finis toujours par avoir un bout de lèvre qui fait coucou au monde. Et euh merci mais quand je me baigne j'aimerai ne pas avoir à réfléchir aux mouvements que je fais :drama:

(Sinon je suis vexée, je vous ait mit une photo de chat rigolo et personne rigole :drama: :yawn:)
 
23 Décembre 2012
5 406
60 823
6 794
20anspasses.wordpress.com
alors que James Bond c'est juste un gros connard qui se tape plein de meufs :scream::scream::scream:
C'est ça les vrais bonhommes tu sais :lunette: Et tu as oublié de mentionner son gros pistolet :cretin:
Je suis en train de lire Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir, et il y a un nombre qui m'a marqué : elle dit qu'il y a autant d'avortements que de naissances en France ! Le livre ayant été publié en 1949 et les moyens de contraception étant nettement moins développée et répandus, et en plus encore illégaux, ça s'explique. Du coup, vu qu'il n'y a plus qu'un avortement pour 4 naissances en France, ça a quand même grandement diminué. Il faudrait rappeler ça aux imbéciles anti avortement.
Sur le nombre d'avortements qui "diminuent" et ce serai positif, j'ai trouvé la réflexion de cet article super intéressante :

http://www.acontrario.fr/2016/09/30/baisse-nombre-ivg/
Et on peut dégainer tous les articles et reportages autour de l’avortement et de la contraception en France, tous courants de pensées confondus parmi les pro-IVG, on retrouve systématiquement les mêmes constats, tacites ou clairement formulés : avorter est le résultat d’un échec contraceptif, qui s’explique par (au choix ou cumulativement) : un manque d’information, le « tout-pilule », les lacunes en matière d’éducation sexuelle en milieu scolaire, le refus de laisser les femmes choisir librement leur contraception, bref on a un tas d’explications à cette espèce de drame qui ne dit pas son nom, j’ai nommé la tragique constance du nombre d’avortements en France, « malgré » [insérer ici toutes les mesures mises en place pour faire baisser ce nombre]. (...)

L’IVG vue comme un échec de la contraception est certes un grand classique, mais dire que l’IVG est un échec de la contraception, c’est oublier un fait essentiel : quand la contraception échoue, la conséquence de cet échec, ce n’est pas l’IVG, mais la grossesse. Les mots sont importants, ils ont un sens. L’IVG n’est un échec de rien du tout. L’IVG est la solution à la grossesse non désirée, qui est elle-même un échec de contraception. La contraception, parfois, ça échoue. L’IVG, beaucoup plus rarement. Avorter n’est donc pas un échec mais bien une solution. Qu’il est légitime d’utiliser.

Si je continue à dérouler le raisonnement, l’expression « échec contraceptif » m’amène à la notion de prévention : il semble apparemment capital d’agir en vue de « prévenir » les IVG. Là encore, je suis perplexe : la prévention, ça consiste à empêcher qu’une chose négative ou nocive se produise. Cela sous-entendrait que l’IVG est quelque chose de mal, de négatif, de nocif, alors que c’est plutôt la grossesse non désirée qui est un événement négatif.

Concrètement, l’IVG est une solution, et on ne prévient pas les solutions : on les utilise. L’IVG n’est pas un problème, mais la solution à un problème. (...)

Dans cette inquiétude liée au nombre constant d’IVG en France, il y a également la question récurrente de la banalisation de l’avortement. Or, que signifie le mot « banal » ? « Banal » signifie « ordinaire », « commun », « courant » : concrètement, l’avortement est déjà un acte banal. C’est également, selon les termes employés par le Docteur Sophie Gaudu lors du congrès de l’ANCIC en 2013 « un des actes gynécologiques les plus fréquents et les plus sûrs ». Elle ajoutait également qu’une femme sur trois a recours à une IVG dans sa vie. Les véritables questions sont : pourquoi refusons-nous d’admettre cette banalité ? En quoi cette banalité nous semble-t-elle dangereuse ? Et pourquoi souhaitons-nous lui donner un caractère infamant, insultant, délictuel, dramatique ?
 
M

Maurivie

Guest
@La Dame Grise Rhoo je comprend ta situation:tears:

giphy.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes