ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Cantor Métrique : Ben oui, dans les Reines du shopping disons que le sexisme n'est pas surprenant et que les commentaires sur l'apparence font partie du deal (même si à mon humble avis on devrait pouvoir parler de vêtements sans tout le temps parler de seins, de minceur, de fesses mais bon).

@Maud Kennedy Oui tu as raison. C'est pour ça que je passe sur la phrase, mais pas forcément sur ce qu'elle révèle. Et il est malheureusement fort possible que J-Law porte un regard jugeant et slut-shamisant (oui bon c'est difficile de faire des phrases digne de ce nom avec un tel anglicisme) sur beaucoup de ses consoeurs :erf:.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Klywen : Je suis tellement tombée de haut sur les propos de Jennifer Lawrence, maintenant je crois que je pourrais plus jamais la regarder pareil, y'a tellement de vomiture dans ce qu'elle a dit, bwark :sick:

Putain je tiens un beau nice guy sur Doctissimo : le gars se plaint d'être tout seul mais en même temps il idéalise trop tout ! Et notamment il critique les sites de rencontres, il dit que c'est pour les désespérés, et que c'est comme "s'exhiber comme un bout de viande." :facepalm:
:facepalm::facepalm: Le gars en fait il veut avoir une "belle" rencontre avec une personne, car il ne veut pas avoir honte de raconter cette rencontre à ses proches après :lunette: Donc en fait il veut avoir une relation par le regard des autres c'est super :clap: Ah oui et il ne veut pas de plans Q car "lui c'est un mec bien" :lunette::lunette::lunette:
C'est rigolo, mais justement hier on parlait "nice guy" avec mon copain et on a buggé sur un truc : Les nice guys passent leur temps à se dissocier des "autres mecs", à se vanter d'être "différents", genre un peu des "perles rares" quoi. En gros pour eux la majorité des hommes sont des "connards", mais par contre quand tu leur parles de sexisme ou quoi ben c'est les premier à te faire du "notallmen". Fuck la logique :dunno:
Et pour Ranma 1/2 c'est même pire que ça, si je me souviens bien c'est les deux pères qui ont un accord selon lequel ils marieraient leur fils et leur fille ensemble. Mais j'espère me tromper.

Je viens vous partager un truc qui s'est passé hier (et je le redis, mais vraiment, mon copain me laissera toujours sur le cul) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai vu cette réponse sur un site à une question sur l'avortement et je voulais vous la faire partager

How do abortionist respond to the fact that they were born?

Well firstly, if I hadn't been born I wouldn't be able to answer this question. Which I guess was the point you were maybe trying to make? So lucky me, I get to answer this question. I can assure you, this isn't the highpoint of my life so far. Am I grateful that I got to exist? Well, yeah but then if I didn't exist I wouldn't exactly have an opinion about it either way would I?
Secondly, I'm not an 'abortionist'. I believe in a woman's right to choose. A woman's right to be in charge of her body and have reproductive rights. I do not believe that it is up to any individual, state, government or religion to decide that a woman must be forced to reproduce when she does not want to or believes that it would do her or a child irreparable harm. It's that simple for me.
Thirdly, I don't celebrate abortion, I don't whoop and cheer about every abortion. I do celebrate every wanted child. I whoop and cheer for good parenting and happy children.
I have worked with a hell of a lot of children who were born to parents who did not know how to look after them, who were unable to put those children's needs first, who caused irreparable damage to their child's emotional, physical and social well- being. There are thousands of children in my country who have been taken into care because their parents were unable or unwilling to be good enough parents. If we didn't have abortion rights in my country I cannot even begin to estimate how much bigger that number would be and how much misery it would lead to for generations of children and adults. There is such a thing as unwanted, abused, neglected children living lives of misery and hardship. Anti-abortionists have never yet come up with an argument about how we successfully address this fact, which has convinced me we do not need abortion as an option right now.
So how do I respond to the fact that I was born?
I'm incredibly grateful that I was a wanted child, that I have parents who were delighted to welcome me into this world, that had enough money to help me survive and make the most of myself, who showed me love, who kept me safe, who knew how to love me.
Parents who taught me:

• About contraception, and that
  • I have rights and responsibilities.
  • That if were raped I would not have to raise any resulting child.
  • That if I found out my unborn foetus was likely to live a short, painful life due to abnormalities, that I didn't have to put either of us through that.
  • That if by giving birth I would endanger my own life, I could choose to terminate that pregnancy.
  • That if I ever made a mistake and got pregnant when I didn't intend to, I could make a clear decision about whether or not it was right for me to become a parent at that time in my life.
  • Or that that if in any other way having a baby would cause me or the child more harm than good then it was ok for me to terminate that pregnancy. It would not make me a monster or a slut or a murderer.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes