ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@pitikoala Ah le bon vieux mythe de "avant les femmes ne travaillaient pas et elles étaient heureuses, les féministes font le jeu du fn du capitalisme" . Ben si trouffion, à part quelques exceptions dans les classes les plus favorisées les femmes travaillaient, c'est "juste" qu'elle ne pouvait pas disposer de l'argent qu'elles gagnaient :slap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est vrai que Freud n'était pas du tout sexiste et n'envisageait pas du tout les choses selon la théorie selon laquelle les femmes étaient des inférieures :facepalm:
A la limite,qu'il pense que la théorie de l'évolution impose aux humains de se reproduire. A la rigueur,je le conçois mais là où je dis non,c'est quand ça signifierait que les femmes biologiquement sont poussées à sélectionner leur partenaire reproducteur alors que ce n'est pas le cas des hommes. C'est surtout une belle justification du slushaming et de l'infidélité masculine.
Mais bon,quand ta citation préférée est "l'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir",je suppse que ce n'est pas étonnant. Voilà un sexiste assumé :clap::clap::clap:

Dernière édition :
23 Août 2014
618
4 182
3 864
@Parker Hale
@Carabinacitron
@Maud Kennedy

Et franchement je vous ai épargné quelques passages parce que le gars il y croit dur comme fer à sa théorie fumeuse et pour lui tout vient de notre "cerveau reptilien" et il serait stupide de croire le contraire. La culture, l'éducation genrée tout ça c'est que de la fumée. Tout est biologique et nous n'avons donc aucun libre arbitre.
Je vous passe les morceaux où il explique qu'une femme choisit forcément son partenaire en fonction de critères de virilité et que si il ne correspond pas à ces critères c'est parce qu'elle n'avait pas trouvé mieux.
En plus d'avoir été à l'époque des cro-magnons il est aussi dans la tête de toutes les femmes. Moi je dis chapeau ! :facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Voilà ce qu'un médecin américain vient de me répondre quand je l'ai interpellé sur son usage du terme très élégant de "ground meat"(viande hachée,classe n'est-ce pas??) en référence aux gens qui fréquentaient les urgences.
"Never been in an ED during a typical Knife and Gun Club Saturday night huh???
Unfortunately in an ED situation it is no different then the old War movies where goal is to move as many thru as possible. In most EDs atleast in the USA especially during peak hours all one can do is focus on procedures and not get hung up on the civility of the situation. If you stand back and realize that all the lines of wheelchairs and gurneys are actually humans you can't actually function. Some facilities use the color code system to even more dehumanize things so all you do is treat colors (black being don't bother). Pretty tough to slow down long enough to realize that each procedure is actually a patient with family and loved ones and history and maybe a future if things well
If we do focus on that we lose it and then everyone loses atleast if we stay focused then patients eventually do win as they benefit from our skills and expertise"

La première chose que j'ai pensé quand j'ai lu ça,c'est que je comprenais comment certains médecins en étaient arrivés à la barbarie de l'expérimentation humaine pendant la seconde guerre mondiale:ils se servaient de prisonniers qu'ils considéraient comme sous humains en prétendant agir pour le bien du plus grand monde. Franchement,je n'irai jamais de moi même aux urgences. Si j'y vais,je serais inconsciente et incapble de me rendre compte du fait que je ne suis qu'un morceau de viande parmi d'autres morceaux de viande. Quand je pnse que mon neveu était aux urgences dimanche dernier...C'est effrayant ce qui peut se passer dans les hopitaux.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Waaa non mais je suis d'accord avec @Parker Hale , l'hétérocentrisme de MALADE. Et le binarisme aussi. Ca me met toujours hors de moi quand les gens sont là "les fâmes sont comme ça" "les hommes sont comme ça", "le sexe opposé", ben NON. Je suis pas une meuf, ni un mec, je suis AFAB et la virilité de mes partenaires je m'en bats les ovaires, mais pardon c'est vrai j'avais oublié. J'existe pas. :goth:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue :

@Parker Hale : Je comprends tellement ta colère, ça me met hors de moi ces connards débiles. Et ça me saoule, ça fait très longtemps que l'Humain.e n'est plus du tout attaché à quoi que ce soit d'instinctif. Tout est lié à l'éducation chez elleux désormais question désirs.
Freud ça fait longtemps qu'on a démonté ses théories à la con aussi (et qu'il dit que de la merde)

@Merry June : Mon chéri a presque pas de poils, donc je l'ai choisit parce que j'avais pas d'autre choix, c'est ça :joy: ?
Et les femmes qui comme moi ne veulent PAS se reproduire, il en fait quoi ce crétin :facepalm: ? Je suis une erreur de la nature, c'est ça ? :lol:

27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194

C'est vrai que Freud n'était pas du tout sexiste et n'envisageait pas du tout les choses selon la théorie selon laquelle les femmes étaient des inférieures :facepalm:
A la limite,qu'il pense que la théorie de l'évolution impose aux humains de se reproduire. A la rigueur,je le conçois mais là où je dis non,c'est quand ça signifierait que les femmes biologiquement sont poussées à sélectionner leur partenaire reproducteur alors que ce n'est pas le cas des hommes. C'est surtout une belle justification du slushaming and de l'infidélité masculine.
Mais bon,quand ta citation préférée est "l'amour a été inventé par les femmes pour permettre à ce sexe de dominer, alors qu'il était fait pour obéir",je suppse que ce n'est pas étonnant. Voilà un sexiste assumé :clap::clap::clap:

Mais à ce propos... J'en avais discuté avec un pote qui a fait des études en psychologie et féminisme (pas les deux ensemble, successivement), et justement, il m'avait expliqué que Freud analysait le sexisme et la binarité dans la société de son époque, qui est donc binaire et sexiste. Et quand il dit certaines choses, il ne le fait pas de manière normative mais analytique. Par exemple, il ne dit pas "de désir de phallus doit exister", mais "le développement des personnes de sexe féminin est fortement marqué par l'envie du phallus". Et que l'interprétation qu'on retrouve souvent (notamment en psychologie), est de transformer ses écrits analytiques en normes : "Freud a dit que c'était comme ça alors c'est vrai!". Ben non, il a analysé une société et la manière dont elle distribuait les rôles aux personnes qui la constituent.

Après, je n'ai pas encore pris le temps d'aller creuser moi même, donc je ne saurais pas en parler. Toujours est il que son explication m'a plutôt satisfaite (en un sens).

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes