ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
33
Lyon
Et puis, techniquement, l'évolution justifierait qu'on mange (ou au moins tue) les bébés les plus faibles. C'est la logique. Ça prend moins de temps et d'énergie d'en faire un autre que de tenter de l'adapter au monde. :lalala:
C'est pour ça que la maman lion laisse mourir ses lionceaux. Et même ici, personne ne supporte ça parce que c'est trop triste. (Bon, sans doute parce que les bébés lions sont plus mignons que les bébés humains.)

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
L'autre jour avec mon copain on discutait, et je lui ai dit qu'en fait, quand tu t'imposes même si tu es pas "fort/e" physiquement, on te craint vachement, et c'est un truc qu'on encourage les femmes à ne pas faire sous peine d'être taxées "d'hystériques". Du coup j'ai prit la décision de gueuler, tout le temps, pour apprendre le respect aux gens, et tant pis si j'suis "l'hystérique" de service, hein.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Je précise que c'est pas une injonction hein, chacun réagit comme il peut quand il peut, et je sais à quel point c'est pas facile de s'imposer frontalement, surtout quand on sait qu'on sera probablement seule contre tous, ça nécessite un certain bagage mental, donc voilà je voulais le préciser :hugs:

Edit 2 : A la base, on partait d'une citation du Scum Manifesto de Solanas que j'avais vu sur un site féministe : "Il y a un moment où il faut sortir les couteaux. C’est juste un fait. Purement technique.

Il est hors de question que l’oppresseur aille comprendre de lui-même qu’il opprime, puisque ça ne le fait pas souffrir : mettez vous à sa place. Ce n’est pas son chemin. Le lui expliquer est sans utilité.

L’oppresseur n’entend pas ce que dit son opprimé comme langage mais comme un bruit. C’est la définition de l’oppression [....]

L’oppresseur qui fait le louable effort d’écouter (libéral intellectuel) n’entend pas mieux. Car même lorsque les mots sont communs, les connotations sont radicalement différentes.

C’est ainsi que de nombreux mots ont pour l’oppresseur une connotation-jouissance, et pour l’opprimé une connotation-souffrance.

Ou : divertissement-corvée. Ou loisir-travail. Etc.
Aller donc communiquer sur ces bases. [...]

C’est ainsi que la générale réaction de l’oppresseur qui a "écouté" son opprimé est, en gros : mais de quoi diable se plaint-il ? Tout ça c’est épatant.

Au niveau de l’explication, c’est tout à fait sans espoir. Quand l’opprimé se rend compte de ça, il sort les couteaux. Là on comprend qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Pas avant.

Le couteau est la seule façon de se définir comme opprimé. La seule communication audible. [...]"

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Oh si. Pas Cristina mais la voix off ne se prive pas niveau commentaires sur le physique des candidates.
Euh mais justement c'est ce que je disais : les émissions sont sexistes mais Cristina Cordula ne réifie pas les corps masculins, de ce que j'ai vu : en général c'est "que" la voix off (mais c'est déjà beaucoup, on est d'accord). Cristina a des propos sexiste mais elle ne sexualise pas spécialement les hommes qui passent dans ses émissions (candidats à Nouveau Look, Julien Scavini, candidats ou mannequins dans Cousu Main, les vendeurs dans les Reines du Shopping...)

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars donc, aucun homme n'est végétarien, ou même flexitarien...

Et aucun LeMâle n'a jamais écrit de poésie. Ronsard, Baudelaire et d'autres noms qui me viennent à l'esprit, aucun n'était un homme.

Par contre, la maison hantée, c'est pas mal. Pour se débarrasser d'un type qu'on n'aime plus, il faut l'abandonner dans une maison hantée. Non, mais attendez: entrer comme ça dans une maison, qu'elle soit hantée ou pas, ça s'appelle une violation de propriété. Ce site conseille de commettre une violation de propriété! :mur:

Enfin, pour finir, je crois vraiment que je n'aime pas la Saint Valentin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Après avoir vu comment les personnages féminins sont introduits dans les scenarii de films (dans les les tweets de Ross Putman), Slate a décidé de décrire les personnages hommes de la meme manière. C'est drôle. http://www.slate.com/blogs/xx_facto...rs_were_introduced_in_scripts_like_women.html

Mon préféré, c'est Hagrid :jv:
With a boom and a thud befitting of his sinewy legs for days, enter the sparkly-eyed, pink-lipped RUBEUS HAGRID. He was once a sought-after sex god, but his many years as groundskeeper of a large boarding school have taken their toll. Nevertheless, his capable manhood hasn’t shrunk a bit.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes