ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Shinigamylle ,ma mère le disait souvent aussi et un jour j'ai fini par lui demander ce qu'il y avait d'égoiste à ne pas faire d'enfants. Elle m'a répondu que les gens qui ne voulaient pas faire d'enfants ne voulaient pas partager.:eh: Hum...Partager quoi?? Je veux pas dire mais il y a quand même beaucoup de familles qui galèrent financièrement ou humainement dans certains cas. Pourquoi on ne pourrait pas considérer que les gens qui veulent avoir des enfants sont égoistes parce qu'en gros ils veulent une poupée avec qui jouer???
Et puis bon,c'est pas comme si beaucoup de parents mettaient des gamins au monde pour ne plus s'y intéresser par la suite hein:facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@Laars figure toi que ça rentre dans le thème féministe parce que dans un vieil Animeland Xtra spécial Fairy Tail, le journaliste part du principe que puisque Mavis a fondé la guilde c'est forcément un mec: elle est genrée au masculin dans toute sa présentation.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je viens de finir de tout lire, je sais même pas quoi dire tellement je suis trop vener ! :scream:
Autant sur les nice guys, que sur le temps de parole des mecs cishet, que sur les ENFOIRES DE MERDE qui veulent FORCER les autres à avoir des enfants, que sur le fait que ce soit toujours à lafâme de faire des concessions pour "garder son homme" (parce que lafâme est hétéro, bien entendu), que sur... ben sur tout en fait !!! :mur::mur::mur::mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus, en cherchant des gifs supplémentaires, j'ai trouvé le moyen de tomber sur une publi pleine de caca d'un type qui explique que "plus personne oppresse les femmes" aujourd'hui. :stare:

hangry1.gif

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Laars : Nous on a déjà acheté la console mwahahahaha :winky:

@Maud Kennedy : C'est ça… Et y'a aussi énormément de gentes qui font des enfants "comme ça" sans réfléchir, parce que "ba c'est normal de se marier et avoir des enfants, c'est la suite logique" (wtf)
Enfin bref, moi je ne veux pas qu'on me bouffe la vie et je veux être libre de faire tout ce que je veux quand je veux, et j'assume totalement.
On dirait qu'être égoïste est la pire insulte du monde quoi :facepalm: J'ai même parfois l'impression (j'espère me tromper) que certain.e.s gentes font des enfants pour être bien vu.e.s des autres !

@Carabinacitron : Je dis souvent aux gentes quand iels me font trop chier, que si une femme devait FORCÉMENT ENFANTER, ba dans ce cas là on aurait des CHALEURS INCONTRÔLABLES comme les animaux. Merde.
Enfin bref, tout plein de câlins virtuels pour toi <3 Tu as l'air d'avoir vraiment dégusté avec la connerie des gentes…

M

Membre supprimé 146616

Guest
ma mère le disait souvent aussi et un jour j'ai fini par lui demander ce qu'il y avait d'égoiste à ne pas faire d'enfants. Elle m'a répondu que les gens qui ne voulaient pas faire d'enfants ne voulaient pas partager.:eh:

Je connais une femme célibataire et sans enfants qui fait des permanences à SOS amitié et qui est bénévole dans une association: elle apprend à lire à des adultes qui en ont besoin. Je suis prête à mettre des claques à quiconque me dira qu'elle a un mode de vie égoïste et centré sur elle-même. :slap:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est bien simple,je REFUSAIS à une époque de laisser dire que je suis égoiste parce que je ne veux pas d'enfants. Ca fait bien longtemps :vieux::vieux:que je ne l'ai pas entendu mais ce qui est certain,c'est que quiconque qui se permettait de me dire que j'étais égoiste parce que je ne voulais pas d'enfants était sûr-e de subir un exposé sur le pourquoi et le comment :troll:
Aujourdui,ce serait différent parce que je sais pertinemment que mon choix n'est absolument pas motivé par l'égoisme et que de toute façon,l'opinion des autres sur mes choix m'intéresse à peu près autant que ma première paire de chaussettes.
Par contre,ce qui m'a toujours fait rire,même ado,c'est quand on me disait que si tout le monde faisait comme moi,l'humanité s'éteindrait :troll:C'est vrai qu'elle est en danger:troll:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes