ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Bouhh les méchantes allemandes castratrices ne veulent pas du mâale français :tears:
tumblr_inline_mjcol2LLtw1qz4rgp.gif

http://rue89.nouvelobs.com/2011/01/13/drague-la-complainte-des-francais-exiles-en-allemagne-185057 (TW: beaucoup de male tears )
Bon en tout cas je ne peux que valider l'illustration choisie.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Nan sérieusement l'article est hyper mal écrit, j'hallucine de bout en bout. Faut que l'autrice s'achète un style c'est pas possible là.
Français-es ou Allemand-es, hommes ou femmes, texte original ou texte cité, premier ou second degré... On s'y retrouve pas du tout.
Et puis le speech sur l'émasculation post-WWII est bien puant, ça sent le virilisme à plein nez.
Et sérieux "alpha-Mädchen", non quoi ; merci de ne pas appliquer aux femmes vos codes virilistes dégueus, vous pouvez vous les garder.
Et vas-y que je te parle d'accroissement naturel en zappant totalement le solde migratoire pour bien vite conclure à une disparition de l'Allemagne, discours catastrophe, rien n'va plus si on peut plus draguer à tout va, pas comme chez nous en France où on a la culture de la drague :facepalm:...

En plus les noms communs allemands sont cités sans leur majuscule, ça me perturbe beaucoup :eek:.

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lilou la licorne : Moui je garderais cette image de côté :)
Tu as tout à fait raison, surtout que e trouve pas la situation de l'Allemagne si catastrophique malgré un faible taux de natalité. C'est surtout qu'ils à attribué des rôles socio-économique mais c'est tout.
Mais je suis super choquée par cet article, j'ai rencontré des hommes et des femmes de nationalité allemande et ce sont des personnes géniales :loveeyes: surtout que pas mal d'entre eux sont en couple.

@Rocksteady : La méchanceté des gens n'a pas de limite. Ca me rappel cette histoire: http://www.parismatch.com/Culture/M...du-monde-Lizzie-Velasquez-documentaire-730932

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Neverland90 : Ben oui, les Allemand-e-s que je connais draguent (mais de la vraie séduction, pas du harcèlement)...
Je sais qu'on dit souvent que les Allemand-e-s détestent la séduction ; et je suis assez perplexe. Parce que je sais bien que les contre-exemples que j'ai pu croiser ne font pas loi, mais je me demande vraiment d'où ça vient cette idée, et si c'est tant soit peu vrai...
J'ai lu bien des trucs là-dessus, mais rien de convaincant. Par exemple, l'idée que le mot pour dire "séduire" en allemand est verführen, donc "conduire dans la mauvaise direction", littéralement ; ce qui est la même chose en français (sed-ducere), mais que les Allemands "entendent" vraiment le sens concret (alors que chez nous c'est purement étymologique : le sens concret n'est pas activé dans le verbe "séduire"). Mais franchement, même si je trouve ça intéressant, j'ai bien du mal à en être satisfaite...
Je crois qu'il y a des Madz qui habitent en Allemagne, je serais très curieuse d'avoir leur avis sur cette histoire de séduction :).

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Lilou la licorne : Les Allemands n'insistent pas s'ils voient que tu n'es pas intéressée, ou du moins ceux que j'ai connu était ainsi. ils ne sot pas lourds comme certains français qui essaient de te faire céder. Pour les Allemand-e-s qui détestent la séduction, je pense que ça vient d'un choc culturel et du coup au lieu de dire que le problème c'est celui qui drague (en l'occurrence le français), celui-ci préfère dire que les allemands sont de mauvais dragueurs, que les allemandes sont des frigides castratrice... au lieu de se remettre en question, surtout quand tu vas dans un pays étranger.
Dans les commentaires beaucoup citent des chiffres "effarant" selon eux du nombre d'allemand célibataire en accusant les femmes de vouloir faire comme les hommes et de rejeter la maternité mais déjà c'est quoi être célibataire ?
- C'est un allemand qui a de multiples aventures amoureuses mais sans suite ?
- Ou qui n'a vraiment pas de liaison ?
Parce que si je prends dans mes connaissance, les hommes qui ne sont pas en couple et donc célibataire ça ne les empêche pas d'avoir des aventures d'un soir.

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
34
Je pense que cette vidéo, c'est le mec qui tente de faire passer des messages à sa copine. En mode passif-aggressif un peu.
Mais au passage, il dit qu'il en a une toute petite :yawn:.
Mais sinon, je crois que le plus douloureux dans cette vidéo, c'est la grammaire du mec. Mes oreilles saignent de façon assez violente.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes