@Neverland90 : Ben oui, les Allemand-e-s que je connais draguent (mais de la vraie séduction, pas du harcèlement)...
Je sais qu'on dit souvent que les Allemand-e-s détestent la séduction ; et je suis assez perplexe. Parce que je sais bien que les contre-exemples que j'ai pu croiser ne font pas loi, mais je me demande vraiment d'où ça vient cette idée, et si c'est tant soit peu vrai...
J'ai lu bien des trucs là-dessus, mais rien de convaincant. Par exemple, l'idée que le mot pour dire "séduire" en allemand est
verführen, donc "conduire dans la mauvaise direction", littéralement ; ce qui est la même chose en français (
sed-ducere), mais que les Allemands "entendent" vraiment le sens concret (alors que chez nous c'est purement étymologique : le sens concret n'est pas activé dans le verbe "séduire"). Mais franchement, même si je trouve ça intéressant, j'ai bien du mal à en être satisfaite...
Je crois qu'il y a des Madz qui habitent en Allemagne, je serais très curieuse d'avoir leur avis sur cette histoire de séduction

.