@Poney Queen C'est sûr que ça fait quelque chose quand on se rend compte que des amis proches ont des idées ou des discours à l'encontre de ce que l'on défend.
Je crois que ça nous est arrivé au moins une fois à touxes ici et les réactions sont diverses. Personnellement je ne peux pas ou plutôt je ne peux plus côtoyer ce genre de personne. Je refuse de m'infliger ça parce que à chaque fois au final c'est moi qui me sentais mal, me posais des questions genre "suis je assez bonne pédagogue?" " est ce que c'est moi qui suis extrême ? " etc etc. Et j'ai pas envie de ça, j'estime avoir autre chose à faire que me morfondre pour des gens qui ne veulent même pas avoir un minimum de débat et rejettent tous les arguments ou alors qui sont bouffis d'hypocrisie. Bien sûr que au départ ça fait de la peine de s'éloigner d'amis mais parfois c'est la seule solution.
À toi de voir si tu es assez armée et si tu as envie de ronger ton frein à chaque fois, de passer pour l'extrémiste et donc pour la méchante personne de l'histoire. Ou si tu peux passer outre. C'est à toi de savoir ce qui est préférable pour toi.
En tous cas courage c'est sûr que c'est jamais agréable.