Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Carabinacitron : J'avais une amie avec la même peur que toi, je me souviens quand elle voyait un papillon elle se cachait derrière moi pendant que je le faisais fuir.
De toute façon une phobie c'est toujours irrationel
Je me sens offensée pour toutes ces pauvres sauterelles si mignonnes et innocentes qui sont insultées sur ce topic
Qu'est-ce qu'elles vous ont diable fait ? : o
@Carabinacitron ... tu peux toujours justifier en disant que t'es allergique ? Après tout ça fait de la "poudre".
Moi j'aime bien les insectes et j'adorais les sauterelles, pareil c'est mignon pour moi (en fait j'aime pas ce qui est long et bouge en rampant : j'ai du dégout pour les vers de terre) mais le reste ça va.
Et ses article pour une désinformation sur la sexualité (qui sont en fait pour une éducation sexuelle respectueuse de l'enfant mébiensûrprendmoipourunequiche) http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/10/contre-leducation-purement-sexuelle-le.html
"La seule éducation « sexuelle » des petits enfants est de leur apprendre la bonne tenue, la politesse, les bonnes manières, c’est-à-dire, ce qui leur permettra de se sentir dignes et d’exiger d’autrui"
Ses nombreux articles où elle nous explique gentiment que comme les musulmans les islamistes sont méchants avec les juifs ben on a quand même un peu le droit d'être islamophobe.
Bref, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette merveille (ou pas). En fait, je trouve ça assez flippant et dangereux cet emballage pseudo féministe autour d'idées réac. On avait parlé d'une sexologue dont j'ai oublié le nom il n'y a pas longtemps qui utilise la même technique.
Punaise d'ailleurs, je vous ait pas montré notre sauterelle de cocotier (@Anandryne toi qui aime les insectes !) !! Voilà une photo, regardez moi ce monstre ! Et je vous précise que j'en ai trouvées des plus grandes que celle-ci (genre elle faisait la longueur de la main doigts compris !!) !!! (je met en spoiler pour celleux qui ont peur des insectes)
Fin bref, je suis triste que ce soit un fléau pour les palmiers, je la trouve splendide cette bestiole (et elle fait un bruit impressionnant en frottant ses pattes contre ses ailes quand on l'emmerde)
@Kwoptyx : Moi je te propose toujours d'attraper ta colloc par les pieds et d'éponger la flaque avec ses cheveux
@Carabinacitron : Han oui le papillon serpent géant ! Tu ne seras pas d'accord avec moi (normal) mais je le trouve sublime et j'aimerai trop en avoir un sur ma main
(en tout cas respect, moi je pourrai pas chercher et poster une vidéo de cafards, ça me répugne bien trop )
Sinon en parlant de sauterelle, hier justement mon chat Steve en a attrapé une, et en voulant l'attraper pour la sauver et la mettre dans le jardin (je les aimes bien moi les sauterelles), elle a sauté et m'a atterrit sur la gueule Et ça fait super mal avec leurs pattes piquantes
Bon,jour de reprise aujourdhui! Enfin je crois,je suis arretee jusqu au 4 mai mais je ne sais pas si c est inclus ou exclu!! Bon de toute facon,les jeux sont faits,la mere de l eleve dont je m occupe m a tannee pour que je reprenne,en me culpabilisant bien au passage
En plus,pour tout arranger,aujhourdhui elle a musique et c est un batiment en pente
J espere vraiment que je ne fais pas de connerie... Pas vraiment pour ma cicatrice qui est bien guerie mais on sait jamais!
En parlant de charmantes bêbêtes... Dans le pays où je vais vivre pendant un petit moment, il y a des scorpions dodus Et de très, très grosses araignées
@Carabinacitron Je compati à ta phobie des papillons de nuit, j'ai une amie qui à la même ainsi que celle des oiseaux. Elle est resté toute une après midi en pleurs sur le palier de son appart à cause d'un petit moineau qui était rentré chez elle. Elle n'a pas oser venir me chercher ( j'habitai l'appart du dessous) pour que je le fasse sortir.
Hahaha, je viens pas trois jours sur l'ECMF et y'a une déferlante d'animaux chelous et un débat chocolatine/pain au chocolat
@Manea Pour la question des rôles genrés dans l'histoire, je crois avoir vu plusieurs exemples de fois où les archéologues n'avaient pas les moyens de faire des études ADN et tout le barda, et avaient transposé sans le vouloir (conditionnement actuel !) nos "repères" genrés d'aujourd'hui sur les civilisations passées. L'exemple auquel je pense était un gisement viking avec des tombes (donc plutôt 9e-10e siècle, mais j'imagine que c'est arrivé aussi pour des découvertes plus anciennes !), eh bien iels ont considéré que les tombes avec des armes étaient celles d'hommes par réflexe. Des années plus tard iels ont eu des fonds et pu faire des études plus approfondies et ont découvert que certaines étaient en fait à des femmes. Du coup je ne sais pas trop pour le cas exact des hommes et femmes préhistoriques, mais j'imagine que notre vision des choses aujourd'hui (et aussi le fait qu'on imagine toujours qu'on est "plus égalitaire" qu'avant de façon continue) influence carrément la façon dont on voit le passé à travers les indices archéologiques qu'on retrouve (on choisit un peu ce qu'on veut en déduire peut-être...). Je crois que @MorganeGirly en parlait ici ou sur la veille il y a quelque temps, du fait qu'on a toujours l'impression que la société a toujours été super patriarcale partout et était forcément "plus sexiste" avant, alors que ce n'est pas forcément vrai.
J'ai emprunté un livre à la bibliothèque hier, ça parle de la place des femmes en politique en France (comme quoi les gens sont réticents à leur laisser de la place et à les écouter). Ca a dix ans mais ça avait l'air pas trop mal. La deuxième page de l'intro, y'avait déjà un paragraphe qui dit "oui mais les femmes sont mieux parce qu'elles font des BEBES, être mère ça leur change la vie et ça leur donne une vision différentes des choses, et puis une fois qu'elles ont perpétué l'espèce, leur rôle est rempli et elles peuvent se mettre pleinement à la politique l'esprit serein !". Juste... Non quoi
Ca me soule tellement les trucs qui défendent les femmes en insistant sur à quel point de toute façon les hommes et les femmes sont différents, et qu'elles sont MIEUX parce que ceci et cela. Mais arrêtez !