ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@AngelTen Richard II

Ah ok, je ne savais pas :happy:

Même si pour le blog en question ça a plutôt l'air de venir d'un bon vieux "attention au djendeur" de la MPT plutôt que de Gender trouble malheureusement :
http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2014/02/les-petits-garcons-sont-en-danger.html

En plus ses articles anti-choix qu'elle essai de faire passer pour pro-choix :facepalm:
http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/08/quelques-idees-sur-le-droit-lavortement.html

Et puis les contraceptifs aussi posent des problèmes moraux tant qu'on y est méjesuisféministehein (mais bien sûr) :
http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/09/avortement-et-contraception-le-probleme.html

Et ses article pour une désinformation sur la sexualité (qui sont en fait pour une éducation sexuelle respectueuse de l'enfant mébiensûrprendmoipourunequiche)
http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/10/contre-leducation-purement-sexuelle-le.html
"La seule éducation « sexuelle » des petits enfants est de leur apprendre la bonne tenue, la politesse, les bonnes manières, c’est-à-dire, ce qui leur permettra de se sentir dignes et d’exiger d’autrui"
:facepalm::facepalm::facepalm:

L'article qui fleure bon le slut-shaming (et la mauvaise foi) : http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/08/droles-de-feministes-drole-de-pro.html
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ses nombreux articles où elle nous explique gentiment que comme les musulmans les islamistes sont méchants avec les juifs ben on a quand même un peu le droit d'être islamophobe. :rolleyes:

Et enfin son avis extrêmement constructif sur la drogue : http://elisseievna-blog.blogspot.fr/2013/09/il-faut-reprimer-durement-la.html
Punir les consommateurs/rices, mon dieu, voilà une idée révolutionnaire ! Personne n'y avait pensé avant :troll:

Bref, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette merveille (ou pas). En fait, je trouve ça assez flippant et dangereux cet emballage pseudo féministe autour d'idées réac. On avait parlé d'une sexologue dont j'ai oublié le nom il n'y a pas longtemps qui utilise la même technique.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Double post

@Carabinacitron

:puppyeyes:
Il est trop chou :puppyeyes:

Et je t'admire en sachant que tu es lépidophobe, moi rien que l'araignée david bowie m'a filée des frissons
smiley-scared001.gif

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise d'ailleurs, je vous ait pas montré notre sauterelle de cocotier (@Anandryne toi qui aime les insectes !) !! Voilà une photo, regardez moi ce monstre 8) ! Et je vous précise que j'en ai trouvées des plus grandes que celle-ci (genre elle faisait la longueur de la main doigts compris !!) !!! (je met en spoiler pour celleux qui ont peur des insectes)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fin bref, je suis triste que ce soit un fléau pour les palmiers, je la trouve splendide cette bestiole :erf: (et elle fait un bruit impressionnant en frottant ses pattes contre ses ailes quand on l'emmerde)

@Kwoptyx : Moi je te propose toujours d'attraper ta colloc par les pieds et d'éponger la flaque avec ses cheveux :lunette:

@Carabinacitron : Han oui le papillon serpent géant :puppyeyes: ! Tu ne seras pas d'accord avec moi (normal) mais je le trouve sublime et j'aimerai trop en avoir un sur ma main
(en tout cas respect, moi je pourrai pas chercher et poster une vidéo de cafards, ça me répugne bien trop XD)

Sinon en parlant de sauterelle, hier justement mon chat Steve en a attrapé une, et en voulant l'attraper pour la sauver et la mettre dans le jardin (je les aimes bien moi les sauterelles), elle a sauté et m'a atterrit sur la gueule :goth: Et ça fait super mal avec leurs pattes piquantes :scream:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Bon,jour de reprise aujourdhui! Enfin je crois,je suis arretee jusqu au 4 mai mais je ne sais pas si c est inclus ou exclu!! Bon de toute facon,les jeux sont faits,la mere de l eleve dont je m occupe m a tannee pour que je reprenne,en me culpabilisant bien au passage :facepalm::facepalm:
En plus,pour tout arranger,aujhourdhui elle a musique et c est un batiment en pente:facepalm::facepalm:
J espere vraiment que je ne fais pas de connerie... Pas vraiment pour ma cicatrice qui est bien guerie mais on sait jamais!

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Carabinacitron Je compati à ta phobie des papillons de nuit, j'ai une amie qui à la même ainsi que celle des oiseaux. Elle est resté toute une après midi en pleurs sur le palier de son appart à cause d'un petit moineau qui était rentré chez elle. Elle n'a pas oser venir me chercher ( j'habitai l'appart du dessous) pour que je le fasse sortir.

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Hahaha, je viens pas trois jours sur l'ECMF et y'a une déferlante d'animaux chelous et un débat chocolatine/pain au chocolat :yawn:

@Manea Pour la question des rôles genrés dans l'histoire, je crois avoir vu plusieurs exemples de fois où les archéologues n'avaient pas les moyens de faire des études ADN et tout le barda, et avaient transposé sans le vouloir (conditionnement actuel !) nos "repères" genrés d'aujourd'hui sur les civilisations passées. L'exemple auquel je pense était un gisement viking avec des tombes (donc plutôt 9e-10e siècle, mais j'imagine que c'est arrivé aussi pour des découvertes plus anciennes !), eh bien iels ont considéré que les tombes avec des armes étaient celles d'hommes par réflexe. Des années plus tard iels ont eu des fonds et pu faire des études plus approfondies et ont découvert que certaines étaient en fait à des femmes. Du coup je ne sais pas trop pour le cas exact des hommes et femmes préhistoriques, mais j'imagine que notre vision des choses aujourd'hui (et aussi le fait qu'on imagine toujours qu'on est "plus égalitaire" qu'avant de façon continue) influence carrément la façon dont on voit le passé à travers les indices archéologiques qu'on retrouve (on choisit un peu ce qu'on veut en déduire peut-être...). Je crois que @MorganeGirly en parlait ici ou sur la veille il y a quelque temps, du fait qu'on a toujours l'impression que la société a toujours été super patriarcale partout et était forcément "plus sexiste" avant, alors que ce n'est pas forcément vrai.

J'ai emprunté un livre à la bibliothèque hier, ça parle de la place des femmes en politique en France (comme quoi les gens sont réticents à leur laisser de la place et à les écouter). Ca a dix ans mais ça avait l'air pas trop mal. La deuxième page de l'intro, y'avait déjà un paragraphe qui dit "oui mais les femmes sont mieux parce qu'elles font des BEBES, être mère ça leur change la vie et ça leur donne une vision différentes des choses, et puis une fois qu'elles ont perpétué l'espèce, leur rôle est rempli et elles peuvent se mettre pleinement à la politique l'esprit serein !". Juste... Non quoi :yawn:
Ca me soule tellement les trucs qui défendent les femmes en insistant sur à quel point de toute façon les hommes et les femmes sont différents, et qu'elles sont MIEUX parce que ceci et cela. Mais arrêtez !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes